Jacques36 · 29 mai 2014 à 5:23 7 messages · 6 participants · 2 146 affichages | | | | 29 mai 2014 à 5:23 Domaines d'investissement au Cameroun Message 1 de 7 · 2 143 affichages · Partager Bonjour, Je suis Camerounais, Mais j'ai quitté le pays depuis 1994. Mon souhait aujourd'hui est de rentrer au pays. Je souhaite simplement avoir des informations sur des secteurs prometteurs où je pourrai investir avec environ 45 000 000 FCFA
Merci d'avance pour vos contributions. | | | À: Jacques36 · 29 mai 2014 à 21:39 · Modifié le 29 mai 2014 à 22:00 Re: Domaines d'investissement au Cameroun Message 2 de 7 · 2 108 affichages · Partager Salut Jacques36.
Pour ma part je vous conseillerai d'investir dans l'agroalimentaire. Mais bon j'imagine bien que votre capital ne serait probablement pas assez pour ce type d'investissement... Sauf erreur de ma part.
Cordialement | | | À: Lyzy · 29 mai 2014 à 22:38 Re: Domaines d'investissement au Cameroun Message 3 de 7 · 2 102 affichages · Partager Salut Jacques36.
Pour ma part je vous conseillerai d'investir dans l'agroalimentaire. Mais bon j'imagine bien que votre capital ne serait probablement pas assez pour ce type d'investissement... Sauf erreur de ma part.
Cordialement
Merci pour votre contribution. Mon souci serait de déterminer le domaine à investir. Une bonne étude de marché pourra ainsi déterminera les besoins et en fonction de cela, on pourra ainsi avec précision établir un budget. Cependant mon investissement sera de cet ordre-là. (45 et 50 millions) | | | Bjr Jacques je voudrais dire que c'est une excellente idée de retourner investir au pays. la réponse à cette question ne sera pas chose facile. le probleme généralement dans les affaires c'est pas le budget c'est l'idée; ce qu'on propose. je peux vous proposer des secteurs porteurs. comme l'agro alimentaire; l’élevage; vous pouvez même ouvrir une école à cycle complet (ici on ne perd pas) ou alors ouvrir une imprimerie (rire) je sais de quoi je parle parce que je suis dans la com. mais il vous faudra un minimum de connaissance dans ce domaine. sinon votre budget vous permet de vous faire des sous dans l'imprimerie. de toutes façons d'autres vous donneront d'autres idées et vous feriez le tri. pour ma part je vous conseille limprimerie et je suis disposé à vous renseigner autant que faire se peut dans ce domaine.
bien à vous | | | Bonjour a mon vais il serait sage d'aller sur place et de rester "tranquille" quelques temps le temps de voir comment sa se passe au lieu de poster jusqu'a la somme que tu veux investir il y a tellement d'escrocs !! enfin tu fait comme tu veux. Moi j'en reviens du Cameroun c'est juste un petit conseil tu en fait ce que tu veux. La France me saoule, ma femme est camerounaise et on se prépare a repartir bon c'est pas encore demain mais sa va le faire.... Voila pour le conseil GRATUIT et écoute pas les autres n’écoute que toi !!good luck | | | À: Jacques36 · 17 septembre 2014 à 1:37 Re: Domaines d'investissement au Cameroun Message 6 de 7 · 1 921 affichages · Partager bonjour jacques
le contexte actuel au cameroun est un peu precaire pour un investissement quelque soit le domaine, les techniques et l'organisations sont encore en fondation, donc pr ne pas se meler ds ces frasques et jouer dans le camp des perdants pour ma part je te conseillerais d'investir dans l'immobilier, la au moins tu paye pas les droits fonciers de proprietaires et tu es tranquil
merci | | | Bonjour jacques Je suis au cameroun et j'aimerais te proposer un petit business qui marche ici c'est.dans l'importation, distribution d'alcool genre creer des depots des caves ou associer les deux ca te.permettra de vivre je travail dans les lounge snacks bars cabarets donc si tu as besoin de contacts je t'aiderai pour ca, car l'immobilier est bie n mais ton argent ne suffira pas pour a, car il va te falloir des terrains et construire l'acheter et autre tu seras oblige de faire des prets.
Contacte moi par.mail gennaslown@gmail.com | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |