A
Phuket precisement je sais pas, j'y suis jamais allé, mais sinon dans le Nord et l'Ouest (tout le long de la frontiere avec le
Myanmar/
Birmanie), y'a des camps de réfugiés Birmans, surtout des ethnies contre lesquelles le gouvernement fait carrément la guerre, comme les Karen. L'armee va dans les villages dans la jungle et la montagne et brule tout, massacre plein de gens, il parait. Dans les camps ils ont besoin de tout, vetements 2e main, medicaments, livres....
Y'a un camp dans une ville pas tres loin a l'ouest de
Bangkok, vers Ratchaburi.
A
Chiang Mai une fois quelqu'un distribuait des tracts, j'ai remis la main dessus, je te le résume:
PLEASE HELP US TO HELP REFUGEES FROM BURMA HERE IN
THAILAND!!!
WE BADLY NEED YOUR HELP!!!
Please give anything you that you would like to donate or that you do not want or need out of your backpacks!
We need:medicines: antibiotics, scissors, plasters, bangdages, herbal massage kits and medicines, thermometers (...)Clothes: (especially for children) hats, shoes, dresses, shirts, jackets, socks, underwear, trousers, waterproof clothestoys: games, cards, fluffy animals, pens, books, dolls....
We also very much need: vegetable seeds, sleeping bags and mats, mosquito nets, water bottles & containers, soap and toiletries, bags and backpacks, candles, tools.....
Le tract dis que ca vient dune association appellee D.A.R.E., et ils parlent des problemes quil y a dans les camps et des actions de lassociation. Ils donnent deux adresses "for more information"
un mail:
anaqueer@hotmail.com
un site:
drugfree@darenetwork.com
Tu devrais y faire un tour.
En tout cas bon voyage!