Dons de dentifrice et de brosses à dents: à qui devrait-on les donner en Birmanie? Dtdantou · 14 octobre 2010 à 22:10 6 messages · 6 participants · 3 714 affichages | | | | 14 octobre 2010 à 22:10 Dons de dentifrice et de brosses à dents: à qui devrait-on les donner en Birmanie? Message 1 de 6 · 3 708 affichages · Partager J'ai discuté récemment avec mon dentiste de mon voyage prochain en Birmanie. Celui-ci m'a dit qu'il pourrait me donner beaucoup d'échantillons de tubes dentifrices et de brosses à dents que plusieurs compagnie envoient à sa clinique.
Je suis intéresser à en emporter l'équivalent d'une valise (que j'utiliserai à mon retour pour des souvenirs) mais je ne sais pas à qui je devrais donner ces tubes dentifrices et ces brosses à dents une fois sur place afin qu'ils soient distribués équitablement et non revendus.
Des suggestions ou des cas vécus similaires?
Merci de votre collaboration!!! | | | À: Dtdantou · 14 octobre 2010 à 22:18 Re: Dons de dentifrice et de brosses à dents: à qui devrait-on les donner en Birmanie? Message 2 de 6 · 3 698 affichages · Partager J'ai discuté récemment avec mon dentiste de mon voyage prochain en Birmanie. Celui-ci m'a dit qu'il pourrait me donner beaucoup d'échantillons de tubes dentifrices et de brosses à dents que plusieurs compagnie envoient à sa clinique.
Je suis intéresser à en emporter l'équivalent d'une valise (que j'utiliserai à mon retour pour des souvenirs) mais je ne sais pas à qui je devrais donner ces tubes dentifrices et ces brosses à dents une fois sur place afin qu'ils soient distribués équitablement et non revendus.
Des suggestions ou des cas vécus similaires?
Merci de votre collaboration!!!
Bonjour
Vois avec un orphelinat ou une association implantée sur place (ecoles etc....)
Bye bye | | | À: Dtdantou · 15 octobre 2010 à 11:36 Re: Dons de dentifrice et de brosses à dents: à qui devrait-on les donner en Birmanie? Message 3 de 6 · 3 662 affichages · Partager  Bonjour, j'avais pas pensé au dentifrice et aux brosses à dents. Perso on prends des vêtements, fournitures scolaires, et lunettes qu'on récupère chez notre opticien. Pour la Birmanie on avait réussi a avoir env 40 paires de lunettes, qu'on a donné au directeur de le clinique " Mittal " (si je me rappelles bien du nom) en plein milieu du lac Inle. Pour ton dentifrice et les brosses à dents tu peux les donner au même endroit.Le directeur super sympas a été très surpris de notre arrivée. des infos sur le blog : bzhjean.skyblog.com Cordialement jeannôt | | | À: Dtdantou · 15 octobre 2010 à 13:08 Re: Dons de dentifrice et de brosses à dents: à qui devrait-on les donner en Birmanie? Message 4 de 6 · 3 657 affichages · Partager Bonjour,
Une petite suggestion concernant les brosses à dents et les dentifrices : Si tu vas dans la région de Kengtung, ce ne serait pas inintéressant d'en offrir aux minorités ethniques, plutôt que de ramener des bonbons. | | | À: Dtdantou · 15 octobre 2010 à 13:50 Re: Dons de dentifrice et de brosses à dents: à qui devrait-on les donner en Birmanie? Message 5 de 6 · 3 654 affichages · Partager Bonjour, très très bonne idée : c'est ce que nous avons fait durant nos 3 séjours et si vous voyagez en "Individuel" ce sera facile d'offrir plein d'autres choses ou de déposer par exemple à un orphelinat ou monastère (orphelinat près du lac Inlé)
Bonne préparation de voyage et bon séjour dans ce Pays magnifique et si attachant surtout avec une population assez extraordinaire | | | À: Juchale · 16 octobre 2010 à 10:00 Re: Dons de dentifrice et de brosses à dents: à qui devrait-on les donner en Birmanie? Message 6 de 6 · 3 628 affichages · Partager salut suite a la suggestion de christofe j ai également fait des provisions de dentifrices et de brosses à dent que je donnerai aux chefs des villages que nous visiterons lors de notre séjour à Kentung. Par contre j'ai bien demandé aux dentistes mais ici a la Réunion, ils ne sont pas généreux Dommage!!! Par contre l idée des lunettes c'est également une bonne idée. Je vais voir  si toujours possible car la date de mon départ s'approche à grand pas (le 25 octobre). Il me tarde. Ensuite nous prolongeons notre voyage au Cambodge à Angkor pour quelques jours de plus manière d'en prendre plein les mirettes. @+ de vous voir bernard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |