|  |  |
 | | | | Où dormir en arrivant à Mahé (Seychelles) à 2h du matin? Amarion · 11 octobre 2010 à 10:16 21 messages · 5 participants · 7 375 affichages | | | | 11 octobre 2010 à 10:16 Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 263 affichages · Partager Bonjour à tous, L'essentiel du post est dans le titre : "Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin ? Qatar airways, c'est bien pour les prix mais l'arrivée à 2h à Mahé, pas top.
Combien de temps durent les formalités administratives ? Histoire de savoir à quelle heure on sort de l'aéroport. Sinon, existe-t-il un hôtel ouvert en pleine nuit pas trop loin de l'aéroport ? et bien sûr pas trop cher pour quelques heures.
Merci d'avance pour les renseignements, Adrien | | | À: Amarion · 11 octobre 2010 à 21:03 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 239 affichages · Partager Il faut compter une vingtaine de minutes... pour quelques heures ce sera le même prix que pour une nuit complète.
Quant au prix, Air Seychelles est souvent au même prix que les compagnies arabes. | | | À: Amarion · 11 octobre 2010 à 23:28 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 229 affichages · Partager Ou devez-vous vous rendre le matin ? Au port pour le bateau ou vous prenez un vol inter-iles? Si vous prenez le bateau, allez deja au port ou vous trouverez surement un hall d'attente. Si vous prenez un vol inter-iles, normalement salle d'attente a l'aeroport en esperant qu'elle soit ouverte! Vous ne serez pas les seuls dans votre cas, il doit bien y avoir qqch de prevu... quoique la nuit, aux Seychelles, c'est le grand calme  Il vous faudra etre patient, tout simplement... | | | À: GilesB · 12 octobre 2010 à 9:26 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 220 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Bien entendu, je sais que le prix sera plein malgré que la nuit soit plus courte mais démarrer les vacances sans dormir, c'est pas top. Je voulais juste trouver un petit hôtel pour se reposer quelques heures. Les prix de air seychelles sont au moins 25% supérieurs sur cette période soient 250€ environ en plus. Je ne pinaillerais pas pour quelques dizaines d'euros mais là...
Sinon, merci pour les infos concernant les halls d'attente.
Adrien | | | À: Amarion · 12 octobre 2010 à 11:10 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 214 affichages · Partager As tu pensé à regarder directement sur le site d'Air Seychelles et à moduler d'un jour ou deux ? Si tu veux, je peux le faire pour toi. | | | À: Amarion · 12 octobre 2010 à 11:44 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 208 affichages · Partager Proche de l'aeroport, l'hotel La Roussette, d'apres les avis, juste bien pour une nuit... Voir sur Tripadvisor ou Expedia. Je me demandais... toutes vos reservations sont-elles deja faites ???? Comptez-vous sejouner sur Mahe ???? Sinon, pourquoi ne pas prevoir de passer deux nuits sur Mahe a votre arrivee et au retour, c'est ce que nous avions fait et c'est un bon compromis qui vous permet de rejoindre votre hotel des l'arrivee (repos bienvenu apres un long vol) et proximite de l'aeroport pour le retour sans stress. Nous avions loge au debut en bord de plage et ensuite dans la foret dans une guest house vraiment agreable (les meilleurs repas de notre voyage), le Sans Souci. Voila, juste une autre piste, tout depend de ce que vous avez deja planifie et reserve. j'ai suppose que vos vols etaient deja reserves, donc difficile de changer de compagnie comme le suggere GilesB. Nous avions voyage avec Air Seychelles et il est vrai que les horaires sont TB. Mais, bon, les prix ne sont sans doute pas pareils. Note: nous prevoyons un voyage au Perou et votre carnet de voyage est bien interessant | | | À: Difi · 12 octobre 2010 à 17:18 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 201 affichages · Partager @ gillesB, j'ai déjà regardé avec plusieurs dates maix prix fixes à 820€ depuis Paris. Au passage, j'ai confondu avec Air France (en parlant de 25% d'écart) qui propose des vols à plus de 900€. Ceci dit, les prix qatar viennent d'augmenter aujourd'hui et arrivent au niveau d'air seychelles : ( (à la différence que le prix qatar inclut le lyon paris) En gros, je cherche autour des 2 semaines de février avant les vacances scolaires un lyon-mahé.
@ difi, je viens de penser à cette solution, à savoir rester 3 nuits à Mahé en arrivant avant d'aller à la digue, praslin et revenir deux nuits à Mahé à la fin. 5 nuits sur Praslin ne sont-elles pas de trop ? Quel est le bon équilibre sur 12-13 nuits ? Concernant le Pérou, c'est un excellent souvenir pour moi, n'hésites pas si tu as des questions.
Merci de votre aide, Adrien | | | À: Amarion · 12 octobre 2010 à 17:31 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 200 affichages · Partager Je vais essayer de regarder ce soir pour les vacances de février sur ta région. | | | À: GilesB · 12 octobre 2010 à 19:20 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 194 affichages · Partager Merci. Ca me semble être un vrai défi de trouver mieux mais je vous fais confiance. Adrien | | | À: Amarion · 12 octobre 2010 à 19:39 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 193 affichages · Partager Pas toujours facile... en août, j'ai trouvé à 700 euros sur Air Seychelles... 48 heures avant le départ ! 
Je suis dans le métro mais dés que j'arrive, je regarde ! | | | À: Amarion · 12 octobre 2010 à 19:39 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 055 affichages · Partager Pour la répartition, tout dépend du nombre de nuits total... Nous n'avons passé que 3 nuits sur Praslin et c'est un peu court si on veut faire les excursions dans les îles environnantes ( Curieuse, Cousin...), nous n'avons pas eu le temps. Seulement une journée à La Digue... trop peu aussi. Mais en tout, nous n'avions que 10 nuits et nous sommes restés plus longtemps sur Mahé (à l'aller + le retour). Je constate souvent que les voyageurs vont directement à Praslin, ce qui leur fait quand même pas mal de temps de trajet en plus des vols... Nous sommes, je précise, des voyageurs lents par choix ! Nous aimons prendre notre temps quand nous voyageons, quitte à revenir quand on a un goût de "trop peu" et à ne pas multiplier les destinations... Donc, pourquoi pas en deux semaines: 3j Mahé + 5j Praslin (excursions sur d'autres îles et randos sinon le tour est vite fait) + 3j ou4jLa Digue (pour le farniente)+2jou 3jMahé (en prévoyant randos ?? que nous n'avons pas faites mais on en parle sur ceforum).... C'est juste un avis, mais si je disposais de deux semaines, je crois que je repartirais +/- comme cela... Remarque: 820 euros, c'est intéressant, en 2008, nous avons payé environ 1000 euros  , le prix du carburant frisait la folie ! Bons préparatifs (le Pérou, on en rêve depuis si longtemps... p-ê pour 2011...) | | | À: GilesB · 19 octobre 2010 à 16:29 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 990 affichages · Partager Désolé de ne pas avoir répondu plus tot. Les billets sont achetés pour les 2 premières semaines de février avec qatar à 690€ depuis Lyon ce qui m'a semblé etre la meilleure opportunité. Merci pour vos conseils avisés, je reviendrais surement avec de nouvelles questions. Adrien | | | À: Amarion · 19 octobre 2010 à 20:45 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 985 affichages · Partager C'est un excellent prix. | | | À: GilesB · 19 octobre 2010 à 20:58 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 978 affichages · Partager Je pense. J'espère juste que le temps serait correct à cette époque... Ce que je lis me fait parfois douter. | | | À: Amarion · 6 janvier 2011 à 22:49 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager Bonjour à tous, L'essentiel du post est dans le titre : "Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin ? Qatar airways, c'est bien pour les prix mais l'arrivée à 2h à Mahé, pas top.
Merci d'avance pour les renseignements, Adrien
Bonjour, je suis venu sur le forum avec la même question, j'ai trouvé des billets à 600 euros pour fin mars avec qatar airways mais où dormir à deux heures du matin ??? Surtout que nous allons directement sur Pralin ensuite (par le bateau). Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur les salles d'attente citées précédemment. Merci d'avance! | | | À: Arnolulu · 7 janvier 2011 à 13:44 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 640 affichages · Partager Salut arnolulu, Même situation en ce qui nous concerne: arrivée prévue mi-avril 2011 à 2h00 du matin via Qatar Airways (600€) Pour le retour même punition, départ à 3h00 On essaie actuellement de voir avec La Roussette pour 2 nuits (à l'arrivée et au départ) sachant que nous aimerions leur louer une voiture le dernier jour en revenant de Praslin pour aller à Victoria et déposer ensuite la voiture à l'aéroport.. On en demande trop peut-être :-) Si tu as trouvé une organisation pour l'arrivée, stp tiens nous au courant On continue de prospecter Slts aldenT | | | À: AldenT · 7 janvier 2011 à 13:59 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 632 affichages · Partager Salut aldenT, J'ai regardé pour le bateau (catcocos.com) à priori le premier départ est à 7h30 ensuite c'est 12h00 et 16h00 (le lundi) mais le site n'a pas été mis à jour alors ça reste à confirmer! J'espère simplement qu'on va nous laisser dans le hall d'attente pendant 4 heures soit à l'aéroport soit à l'embarcadère du bateau... ensuite les vacances pourront commencer!!! Pour le retour en arrivant à minuit à l'aéroport le temps de faire les démarches et d'attendre... (encore!), ça devrait pouvoir le faire jusqu'à trois heures du mat. | | | À: Arnolulu · 7 janvier 2011 à 14:20 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 624 affichages · Partager C'est ce qu'on a vu aussi pour les horaires du bateau, à priori il y a aussi "Le Praslin Express" qui relie Mahé- Praslin- La Digue mais selon leur site le bateau est HS en ce moment, d'ici là.. Tu as certainement raison pour l'arrivée, d'après certains il est possible d'attendre dans une salle sur le port Pour le retour on va vraiment essayer de louer une voiture le dernier jour en débarquant et voir si on peut la rendre à l'aéroport Si ton retour est calqué sur le notre, alors tu auras tout le temps de visiter l'aéroport de Doha.. A+ aldenT | | | À: AldenT · 7 janvier 2011 à 23:42 Re: Où dormir en arrivant à Mahé ( Seychelles) à 2h du matin? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 607 affichages · Partager Il n'y a pas de salle d'attente, juste 4 chaises dans la salle où on achète ses billets. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |