Mlefevre · 6 mars 2012 à 11:24 · 2 photos 14 messages · 6 participants · 2 624 affichages | | | | 6 mars 2012 à 11:24 Où dormir aux environs de Lusaka ( Zambie)? Message 1 de 14 · 2 596 affichages · Partager Bonjour, Je cherche un endroit où dormir aux environs de Lusaka pour la dernière nuit avant de reprendre notre avion de retour (début Mai) qui est à midi donc nous n'avons pas besoin d'être à proximité immédiate de l'aéroport (mais nous n'aurons pas de voiture et pouvons utiliser bus ou taxi) Des idées? Merci! Marie | | | Bonjour,
Hors Lusaka et bien placé, Pionner Camp. Il y a de bons échos à son sujet.
Michel | | | À: Mvbergen · 6 mars 2012 à 13:54 · Modifié le 6 mars 2012 à 14:53 Re: Où dormir aux environs de Lusaka ( Zambie)? Message 3 de 14 · 2 565 affichages · Partager Merci Michel, je vais regarder ça. Marie
Edit : Pas donné je trouve... Sinon j'ai trouvé le Bongwe Barn au centre ville, quelqu'un connaît? | | | Bonjour,
Je n'ai jamais suggéré que Pionner était "pour rien" mais il est tiptop.
A Lusaka, un hébergement qui ne pose pas de souci est Lusaka Backpackers* (ex Chachacha), il est "central" par rapport à la gare routière, Cairo Road, Great East Road et Manda Hill ainsi qu'Arcades.
Il y a d'autres toits dans le même coin.
* réservez votre lit par mail afin de ne pas vous retrouver "pigeon"
Michel | | | Bonjour
nous avons dormis deux nuits à LUSAKABAKBAKERS dans la ville ce sont des dortoirs un peu viellot, mais une bonne animation et un bar sympa il est cloturé et sans beaucoup de bruit autour, c'est pas cher environ 10 euros en 2011 situé à environ 30 minutes de l'aéroport.
slts photo passage ponton North Luangwa octobre 2011 Image attachée: | | | Coucou Marie...
Tu les vois tous les petits carrés bleus autour de Lusaka ?
J'espère que tu utilises Google Earth avec Tracks4africa.kmz (je peux t'envoyer le fichier si tu veux), tu peux alors cliquer sur les icônes HOTELS et trouver les coordonnées.
Pour info, j'ai lu sur d'autres Forum que Chachacha n'était pas terrible... ?
Tu as le dernier Bradt Zambia ? tu veux que je regarde ?
A suivre
Franck | | | Merci a tous pour vos reponses Suis en panne de clavier Reponds avec mon smartphone... Merci franky, j'ai le tracks4africa et le bradt mais j'aurais aime des avis perso, du vecu quoi A + Marie | | | À: Mlefevre · 7 mars 2012 à 21:16 · Modifié le 7 mars 2012 à 22:37 Re: Où dormir aux environs de Lusaka ( Zambie)? Message 8 de 14 · 2 489 affichages · Partager ... mais j'aurais aime des avis perso, du vecu quoi
C'est sur... Le virtuel a ses limites...
Suis en panne de clavier
Parfois le hardware aussi...

Franck | | | Salut Marie ! Nous, on avait opté pour le zebra guesthouse. Tranquille dans un quartier résidentiel, proche de l'université de Lusaka. Confort standard, propre, accueil un peu timide. Ils se sont occupés de la réservation du taxi pour l'aéroport qui se situe à 15 mn. C'est bien pour un simple nuit avant de partir ou en arrivant mais moins bien si on cherche une petite ambiance conviviale et festive ! Je confirme, Pioneer camp est très cher mais ils ont des chouettes chalets et une sorte de Jack Russell très sympathique :) | | | Merci Sitaelle! Je viens de leur envoyer un mail.... Tu es une source inépuisable de bons tuyaux! A+ Marie | | | Salut Marie, On va dormir au Pioneer Camp et notre 4x4 sera stocké là-bas un moment... Ça n'en fait pas un avis "vécu". | | | Salut Pierre, Je viens aussi de leur envoyer un email... Je me dis que ce serait tout de même sympa de finir "en beauté" notre court voyage. Je ne me souviens plus exactement de tes dates. On y dormirait le 04 mai... Et vous? A+ Marie | | | C'est pour plus tard... On laisse la voiture le 1er mai à Windhoek. On sera donc dans l'avion d'Air Namibia 4 jours avant vous. On l'abandonne ensuite à Lusaka à partir du 5 août. En espérant pouvoir revenir dès la Toussaint. South Luangwa semble exceptionnel en Novembre... | | | Quel planning! Tu vas en avoir des choses à nous raconter! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |