|  |  |
 | | | | Bruno645 · 30 août 2017 à 13:24 10 messages · 6 participants · 758 affichages | | | | 30 août 2017 à 13:24 Dormir à Tachileik, Mae Sai ou Chiang Rai Message 1 de 10 · 758 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je compte rejoindre Kengtung par la frontière terrestre de Mae Sai. J'atterris à BKK à 9h40, puis je prends un vol pour Chang Rai, arrivée 14h30. Trop tard pour rejoindre Kengtung en bus, je pensais dormir à Mae Sai et passer la frontière le matin suivant. Pensez vous qu'il est préférable de passer la frontière et dormir à Tachileik ? Ou bien passer une bonne soirée à Chang Rai ??? Si on peut se faire une bonne soirée avec un restau, un petit night market, un hotel sympa, quelle étape me conseillez vous ??? Merci | | | Salut,
En arrivant à 14h30 à Chiang Rai (après un long courrier vers BKK ou un vol local ?), j'aurais tendance à choisir d'y passer la soirée. Tu y trouveras le resto, le night market et une GH bon marché pour te reposer avant de prendre le Bus pour la Border de Mae Sai le lendemain matin.
Si tu préfères te plonger le soir même dans une ambiance moins touristique, et être tout près de la frontière en te réveillant, tu peux très bien choisir de passer la nuit à Mae Sai. Nous y avons vu quelques Guest House non loin du poste frontière sur la rue principale et dans les rues adjacentes. Il y a aussi un petit marché couvert à quelque pas, qui longe la frontière dans lequel tu peux te restaurer mais je ne sais pas l'activité qu'il y règne le soir. Nous y étions un midi.
Bon voyage. | | | Bonjour, Dormir à Chiang Rai est plutôt un bon choix. La ville est agréable avec son night marketing. On était à Kengtung en Avril 2015, gros changement par rapport à Chiang Rai. Nous étions les seuls touristes sans la ville. C'était plutôt etrange. | | | Tant qu'a faire la nuit se fera effectivement à Chiang Rai ou éventuellement pour gagner 2h de trajet pour le lendemain à Mae Sai bien que la ville n'ait vraiment aucun charme particulier. Pas mal de GH dispos prés du marché. lui même à quelques centaines de mètres du poste frontière.
Rappel : de Kentung il est impossible de prendre la route pour Mandalay. | | | Rappel : de Kentung il est impossible de prendre la route pour Mandalay.
Et oui il n'y a que l'avion. Depuis l'immense aéroport de Kengtung 😂. | | | Merci pour vos réponses Effectivement, Chang Rai est certainement plus sympa pour passer la soirée et se sentir déjà en vacances.... mais en y arrivant vers 14h30, je pense raisonnable de faire les deux heures de bus jusqu à Mae Sai dans la foulée, ça me fera gagner du temps pour rejoindre Kengtung.
J ai tout lu sur les distances et surtout la durée du trajet Border / Kengtung 2h, 3h,... 5h Qu en est il vraiment ? | | | Merci pour vos réponses Effectivement, Chang Rai est certainement plus sympa pour passer la soirée et se sentir déjà en vacances.... mais en y arrivant vers 14h30, je pense raisonnable de faire les deux heures de bus jusqu à Mae Sai dans la foulée, ça me fera gagner du temps pour rejoindre Kengtung.
J ai tout lu sur les distances et surtout la durée du trajet Border / Kengtung 2h, 3h,... 5h Qu en est il vraiment ?
Raisonnable peut-être mais je pense qu'après ton vol France- Bangkok + Bangkok Chiang Rai, tu seras bien bien fatigué !! et tu n'auras qu'une envie, celle de te poser dans une chambre bien fraîche parce que toi, tu ne le seras pas.... frais. Les vacances ne sont pas un marathon. | | | J ai tout lu sur les distances et surtout la durée du trajet Border / Kengtung 2h, 3h,... 5h
3h de bus en moyenne
Long courrier puis Bangkok - Mai Sai dans la même journée ca fait beaucoup | | | À: Truffade · 11 septembre 2017 à 23:35 · Modifié le 12 sep. 2017 à 0:01 Re: Dormir à Tachileik, Mae Sai ou Chiang Rai Message 9 de 10 · 576 affichages · Partager Il y a aussi un petit marché couvert à quelque pas, qui longe la frontière dans lequel tu peux te restaurer mais je ne sais pas l'activité qu'il y règne le soir.
Pour ma part, je l'ai trouvé très grand, avec de nombreuses allées intérieures partant des rues adjacentes.
Marché déserté le soir, mais il y avait foule quand je l'ai parcouru fin mars 2016. Pas étonnant pour un marché d'une ville-frontière où tout s'achète et se vend...
Le soir, il y a un night market sur la grande avenue dans l'axe du Pont entre Mai Sai et Tachileik. De quoi trouver de quoi s'y sustenter.
Il y a un choix de guesthouses dans Mai Sai, entre autres de part et d'autres de la rue longeant la rivière Nam Sai / Nam Ruak.
Fabrice | | | À: Bruno645 · 11 septembre 2017 à 23:45 · Modifié le 12 sep. 2017 à 0:00 Re: Dormir à Tachileik, Mae Sai ou Chiang Rai Message 10 de 10 · 573 affichages · Partager J ai tout lu sur les distances et surtout la durée du trajet Border / Kengtung 2h, 3h,... 5h Qu en est il vraiment ?
Pas incompatible, cela dépend du transport utilisé : autocar (annoncé à 4h30), van, taxi collectif (3h30-4 h), voiture privée...
Peut-être aussi de la saison.
Fin mars 2016, la route était en parfait état, trafic très fluide dans l'après-midi, sauf à l'approche de Tachileik (je venais de Kengtung).
Google Maps rapporte 156 km, donc 2 h n'est pas impossible.
Mais cela suppose que les contrôles militaires (sortie de Tachileik, entrée de Kengtung) soient fluides. Dans mon cas, j'ai été systématiquement conduit devant le responsable du poste, et celui de Tachileik a souhaité avoir un aval supérieur par téléphone.
Fabrice | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |