| Douanes américaines: nourriture pour les enfants Jojoe199 · 6 février 2017 à 21:21 18 messages · 10 participants · 5 180 affichages | | | | 6 février 2017 à 21:21 Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 1 de 18 · 5 180 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour la floride en voiture avec nos enfants 10 mois et 3 ans. Nous voulions nous apporter un lunch (sandwiches au jambon, oeufs a la coque, lait, fromage....) pour la route mais je me rend compte qu'on a pas le droit de traverser grand chose aux douanes américaines. Quest-ce que vous faites quand vous voyager avec vos enfants ? Y a t-il un numéro de téléphone ou on peut se renseigner ? | | | À: Jojoe199 · 6 février 2017 à 22:24 Re: Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 2 de 18 · 5 156 affichages · Partager Bonjour,
Les miens sont un peu plus grands maintenant, mais pour les premiers jours, dans le cas où on n´est pas sur le chemin d´un supermarché (ou tout simplement que nos gouts ne sont pas toujours les mêmes que les Américains), je prends toujours dans la valise en soute : bouteilles d´eau, biscuits/gouters, compotes.
Tant que c´est emballé industriellement, ça passe.
Bon voyage. | | | À: Jojoe199 · 6 février 2017 à 23:21 Re: Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 3 de 18 · 5 147 affichages · Partager Pour avoir moi même passé à plusieurs reprises la frontière Canada/ USA par la route, la seule chose qui m'a été demandée, c' est mon passeport. Une seule fois, l'officier Américain m'a demandé si je transportais avec moi de l'alcool et/ou du tabac. | | | À: Jojoe199 · 6 février 2017 à 23:37 Re: Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 4 de 18 · 5 142 affichages · Partager Bonsoir
Alors nous on a fait passer du kiri et des pots de Danette entre autre  La seule chose qu'on nous ait jamais demandé c'était si nous avions de la viande, des fruits et légumes ou des plantes. Mais c'est purement déclaratif et on nous a jamais ouvert le coffre. Regarde ce lien du ministère US des Douanes : Tout y est help.cbp.gov/...rs/detail/a_id/1273/ ~/food--bring-personal-use-food-into-the-u.s.-from-canada
Bon voyage | | | À: Jojoe199 · 6 février 2017 à 23:40 Re: Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 5 de 18 · 5 140 affichages · Partager www.aphis.usda.gov/...ct_canadian_products
Canadian Agricultural Products
To check for restrictions on fruits and vegetables from Canada, you can search the FAVIR database at www.aphis.usda.gov/favir/ . Click the “Fresh Fruit and Vegetables” link to the right to learn how to use the database.
Fruits and vegetables grown in Canada are generally allowed if they have labels identifying them as products of Canada. Some fruits and vegetables purchased in Canada may not have been grown in Canada. For example, citrus or tropical fruits such as mangos, which can be purchased but not grown in Canada, are prohibited.
Currently, potatoes from western regions of Canada are restricted because of a disease outbreak. While commercial imports are permitted under stringent guidelines, travelers from Canada should avoid bringing raw potatoes with them into the United States. Food products from Canada, including pet food and fresh (frozen or chilled), cooked, canned or otherwise processed products containing beef, veal, bison, and cervid (e.g., deer, elk, moose, caribou, etc.) are now permitted from Canada in passenger baggage. Products containing sheep, lamb, or goat are prohibited and will not be allowed entry.Travelers must provide proof of the origin of beef, pork, poultry, cervid meat, and pet food in order to bring them into the United States. Examples of proof of origin include the grocery store receipt where the product was purchased or the label on the product indicating the Province in which it was packaged. | | | À: Jojoe199 · 6 février 2017 à 23:50 Re: Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 6 de 18 · 5 137 affichages · Partager C'est comme tout, y a une part de chance... Deux anecdotes : - un eleve de ma classe, de retour de voyage en France, s'est fait chopper avec une pomme qui venait de France...GROS savon passe par le douanier. - une copine, qui avait du jambon dans son sac. Le chien anti drogue a reagi, le sac ouvert, grosse prune a l arrivee.
Je ne tente JAMAIS de ramener des produits frais aux US. Chacun voit le risque qu'il veut prendre. | | | À: Seattle95 · 7 février 2017 à 0:02 Re: Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 7 de 18 · 5 133 affichages · Partager Oui mais là c'est different, c'est par la route comme si tu passais la frontière à Vancouver sur l'I-5... | | | À: Jojoe199 · 7 février 2017 à 0:04 Re: Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 8 de 18 · 5 133 affichages · Partager Vous prouver passé des conserves petit pot bébé, etc., mais aucun produit frais, saucisson, fromage, etc, et surtout aucun fruit. Avant dans les supermarchés américain ont ne trouvait pas de plat cuisiner en conserve style ration de l'armée. Comme je restais plusieurs jours dans le désert pour la rando, je prenais avec moi une dizaine de boites de ration militaire et jamais eut de problème. L'année dernière un douanier qui avait fin sans doute, ma confisquer un sandwich au jambon acheter dans l'aéroport sous emballage plastic, me disant que l'importation du port était interdite, alors qu'il ma laisser le même mais au thon !!! En juin 2016, 2 heures d'attente pour passé la douane a San Francisco | | | À: Seattle95 · 7 février 2017 à 4:34 Re: Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 9 de 18 · 5 106 affichages · Partager Je ne tente JAMAIS de ramener des produits frais aux US. Chacun voit le risque qu'il veut prendre.
Il n'y a aucun risque, tant que c'est déclaré...si vous le faites sciemment (de le cacher), ça c'est risqué d'amende.
Si c'est déclaré et que l'aliment n'est pas permis selon les lois d'agriculture, faut simplement le jeter...c'est pas la fin du monde | | | À: Nikky · 7 février 2017 à 4:36 Re: Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 10 de 18 · 5 102 affichages · Partager Evidemment...donc on ne ramene rien...le but de ramener un truc n est pas de le jeter en arrivant... | | | À: Gilou02 · 7 février 2017 à 4:37 Re: Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 11 de 18 · 5 102 affichages · Partager L'année dernière un douanier qui avait fin sans doute, ma confisquer un sandwich au jambon acheter dans l'aéroport sous emballage plastic, me disant que l'importation du port était interdite, alors qu'il ma laisser le même mais au thon !!!
Euh...allo! le jambon et le thon, ce n'est pas la même chose...!  
Ensuite, le douanier ne fait qu'appliquer les lois d'agricultures. Il fait son travail c'est tout. | | | À: Seattle95 · 7 février 2017 à 4:40 Re: Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 12 de 18 · 5 101 affichages · Partager Evidemment...donc on ne ramene rien...le but de ramener un truc n est pas de le jeter en arrivant...
Pourtant, c'est pas compliqué de regarder sur le site web pour savoir ce qui est permis!
Et puis...il n'y a pas de rationnement alimentaire aux États Unis, la bouffe y'en a partout 
Ce n'est pas un caprice tout ça, ce sont des lois pour protéger l'agriculture, La France aussi a des lois là dessus! | | | À: Nikky · 7 février 2017 à 4:59 Re: Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 13 de 18 · 5 096 affichages · Partager Naturellement...mais je ne vois pas l interet de dire aux gens de declarer la bouffe qu'ils veulent ramener, puisqu'elle sera jetee... L'idee est juste de mettre en garde les gens contre l'envie de passer outre et de faire entrer de la bouffe a eux, c est tout. Ceci dit, c est vrai que depuis le Canada, ca craint pas grand chose.
Et oui, y a de la nourriture aux US, mais niveau qualite/prix rien a voir. J en sais quelque chose, la bouffe greve mon budget depuis 7 ans... | | | À: Nikky · 7 février 2017 à 8:53 Re: Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 14 de 18 · 5 071 affichages · Partager Bonjour, Ma petite pierre : Nos enfants vivant aux USA, nous apportons, lors de chaque voyage, des chocolats, de la cassonade et ce genre de friandises pour les petits, en le signalant et sans problème.
Par contre, lors de leur déménagement là bas, la plus petite, 5 ans, s'était dit (en douce...) qu'elle risquait d'avoir faim dans l'avion et avait calé une banane dans son mini sac à dos. A l'arrivée, un chien anti drogue la suivait à travers l'aéroport et cela inquiétait tout le monde : l'idée d'être fouillés, avec une kyrielle de bagages ! Non, quand elle a montré la banane, tous ont bien ri...
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 7 février 2017 à 10:05 Re: Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 15 de 18 · 5 058 affichages · Partager Si un passager amène de la nourriture aux USA il doit l'a déclarer. C'est simple et cela permet de ne pas avoir d'amende au cas ou. Je le fais a chaque fois et jamais eu d' ennui mais je prends jamais de viandes, fruits et certain fromages car prohibés tout comme en entrant en Europe par ailleurs. Je ne pense que cela soit les chiens anti drogue mais les chiens dressés pour détecter la nourriture. Pour info : www.cbp.gov/...s/agricultural-items | | | À: Seattle95 · 7 février 2017 à 12:37 Re: Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 16 de 18 · 5 041 affichages · Partager Naturellement...mais je ne vois pas l interet de dire aux gens de declarer la bouffe qu'ils veulent ramener, puisqu'elle sera jetee...
Non...Puisque je l'ai dit: certains produits de certains pays sont interdits... Comme les gens ne sont pas au courant de tout, il faut déclarer l'aliment pour que le douanier puisse vérifier si c'est permis ou non.
Ce ne sont pas tous les produits qui sont interdits.
J'apporte souvent un sandwich au Salami quand je vais aux States. Je le déclare et le mange et ça passe. Mais le même sandwich venant de France ne passera pas. C'est au douanier d'évaluer selon les lois en vigueur (car ça change tout le temps). Mais il ne peut le faire si on ne declare pas. | | | À: Jojoe199 · 8 février 2017 à 12:54 Re: Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 17 de 18 · 4 968 affichages · Partager Bonjour,
Cette année quand j'ai passé la douane vers Vancouver ( Canada vers USA), on m'a demandé si j'avais des fruits, j'ai répondu Oui. J'avais une glacière avec des bananes et pommes. L'agent d'immigration est sorti et a été ouvrir le coffre en me demandant de rester assis.
Il a farfouiller un peu dedans, regarder sur les sièges arrières, et m'a finalement fait signe d 'y aller, en me rendant mon passeport. | | | À: ITW88 · 8 février 2017 à 19:10 Re: Douanes américaines: nourriture pour les enfants Message 18 de 18 · 4 925 affichages · Partager Tout a fait, c'est en general comme ça que ça se passe avec des quantités limités de fruits. Ceux qui sont vraiment inquiétés et contrôlés vont être les camions qui trainent une remorque pleine de pommes par exemple.
Ici en Californie on a exactement la même chose sur toutes les routes qui entrent en Oregon, Nevada et Arizona. Ce sont des contrôles conduits pas l'USDA et le control va être très different qu'il s'agisse de trois pommes ou de l'arrière d'un pick up truck rempli de pommes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |