| Douanes cubaines et conjoint avec maladie d'Alzheimer Matmi01 · 6 décembre 2016 à 23:32 6 messages · 2 participants · 697 affichages | | | | 6 décembre 2016 à 23:32 Douanes cubaines et conjoint avec maladie d'Alzheimer Message 1 de 6 · 697 affichages · Partager À Cuba nous devons passer 1 personne à la fois. Mais moi j'accompagne en tout temps mon conjoint atteint de cette maladie. Un peu de répit pour moi. Mais je stress juste à penser que mon conjoint doit passer seul les douane et se retrouver seul derrière la porte pendant que moi je passe à mon tour.
Que faire. Ça devrait être comme avec un enfant, passet ensemble avec une lettre du médecin qui informe le douanier de la situation de mon conjoint et que je suis là comme Aidante naturel et l'aider à passer ce moment qui le rend inconfortable vu sa maladie et me rassuré.
Aidez-moi! | | | À: Matmi01 · 6 décembre 2016 à 23:56 Re: Douanes cubaines et conjoint avec maladie d'Alzheimer Message 2 de 6 · 691 affichages · Partager Ce n'est pas un problème. À votre arrivée, allez voir l'un des agents sur le plancher pour lui expliquer la situation (en anglais) et montrez lui une lettre du médecin en anglais (ou mieux en espagnol) et l'agent vous dira comment procéder.
Plusieurs Cubains sont aidant naturels, ils n'ont pas les ressources que nous avons pour les personnes agées ou malades alors elles restent à la maison. Ils sont en général compréhensifs. | | | À: Gigi1234 · 7 décembre 2016 à 0:08 Re: Douanes cubaines et conjoint avec maladie d'Alzheimer Message 3 de 6 · 688 affichages · Partager Bonsoir Gigi,
J'ai peur qu'il ne soit pas compréhensible. Je suis terrifiée. Je parle que très peu anglais. Je ne crois pas que son docteur puisse traduire en espagnol. Nous partons pour 3 semaine et il a beaucoup de difficultés à s'exprimer surtout s'il est s'il est St. | | | À: Matmi01 · 7 décembre 2016 à 0:39 Re: Douanes cubaines et conjoint avec maladie d'Alzheimer Message 4 de 6 · 680 affichages · Partager Comme je viens de vous dire, vous (et non lui) pouvez aller voir un des agents sur le plancher (il y en a toujours quelques-uns qui circulent pendant qu'on fait les files pour passer au kiosque du douanier) pour lui expliquer La situation.
Demandez à votre docteur de bien expliquer la situation dans sa lettre, il peut l'écrire en anglais, et vous pourrez montrer ça à l'agent plutôt que d'expliquer vous-même.
Et si ça vous stresse vraiment, faites traduire le lettre en espagnol par un traducteur officiel. | | | À: Gigi1234 · 7 décembre 2016 à 7:29 Re: Douanes cubaines et conjoint avec maladie d'Alzheimer Message 5 de 6 · 666 affichages · Partager Où peut-on trouver un traducteur officiel? 🌴🌴🌴 | | | À: Matmi01 · 7 décembre 2016 à 7:31 Re: Douanes cubaines et conjoint avec maladie d'Alzheimer Message 6 de 6 · 664 affichages · Partager | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |