Bonjour,
Nous partons 1 an en CC avec nos 2 enfants vers l'Eurasie, et nous nous sommes équipés de 2 pneus de rechange et d'une roue de secours que nous avons mis sur le toit du CC, recouverts d'une bache.
Or pour des raisons d'économie (que je regrette aujourd'hui) nous n'avons pas fait monter d'échelle car je peux y monter sans (avec échelle intérieure, plus se tenir rapidement au porte vélos) - PS : je suis une femme donc poids un peu plus léger...On s'était dit qu'on n'y monterait peut-être jamais, uniquement en cas de crevaison...
Bref ma question est la suivante : est-ce qu'aux passages de douane, les douaniers veulent monter sur le toit pour voir ce qu'il y a dans le chargement, ou dois-je y monter, moi ? (bonjour le floklore quand même pour y monter !).
Dans ce cas, comme nous partons samedi prochain et qu'on n'a plus le temps de faire installer une échelle, on en fabriquera une nous même qu'on mettra dans la soute (les pliables sont très loudes et très enconbrantes !), à moins que quelqu'un n'ait une autre idée ???
Merci de votre aide,