Dubai-Mali en Toyota HDJ100 Desertfrog · 28 septembre 2007 à 8:54 3 messages · 3 participants · 4 642 affichages | | | | 28 septembre 2007 à 8:54 Dubai-Mali en Toyota HDJ100 Message 1 de 3 · 4 635 affichages · Partager Salut à tous,
Je prévois un retour en France par le sahara d'ci l'année prochaine. Côté conduite s'est sans problèmes, mais je me demandais quelles serait les possibilités de vendre mon HDJ100 sur place avant de repartir pour la France?
Le couac, c'est qu'ici aux EAU on ne trouve que des modèles essence. J'ai donc un 6 cylindre en ligne classique. Amortisseurs, parebufle, pneux, galerie de toit etc. Je l'ai équipé "tout désert" et il est très efficace!
Merci à tous. Je suis preneur de tous conseil et info bien entendu...
Yan | | | À: Desertfrog · 28 septembre 2007 à 10:14 Re: Dubai-Mali en Toyota HDJ100 Message 2 de 3 · 4 625 affichages · Partager Malheureusement, bien que les "essence" provoquent beaucoup d'admiration surtout bien équipés, ils ne déclenchent aucune proposition d'achat ou alors à des prix dérisoires. J'en ai fait l'expérience il y a quelques années avec un Cherokee 4l super équipé. Le modele que vous possedez, est bien diffusé dans tous ces pays en version "Afrique" avec pont rigide à l'avant. Mais le modele diesel est le seul à être vraiment apprécié. Quelques dignitaires peuvent être intéressés mais il vaudrait mieux pour vous de ne pas avoir à négocier le couteau sous la gorge comme on dit. | | | À: Desertfrog · 5 novembre 2007 à 19:11 Re: Dubai-Mali en Toyota HDJ100 Message 3 de 3 · 4 421 affichages · Partager Salut, on trouve des toy hzj76 4.2D pour 95000 AED immatriculable aux Emirats. je peux te donner le numero du gars par mail prive. Je vais en acheter un dans la semaine. ou pour le meme prix si vous etes 2 en voiture le top du top le nouveau hzj78 qui offre un grand espace interieur. En effet mon ambulance Land Rover est trop lente pour de longues balades et sans clim. Donc en attendant la la conversion vers un nouveau moteur Nissan 3.0 diesel et une clim, je vais acheter la voiture la plus increvable possible En ce qui concerne l itineraire je suis interesse car je souhaitais faire la meme chose pour aller a Marrakech et cela me semble super complique. Entre les corrompus d' Egypte et les bandits plus a l'ouest j aimerai savoir par ou tu comptes passer | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |