Maintenant que le flux migratoire est intérrompu, Extranjeria a une immense tâche devant elle pour mettre en ordre la maison.
À première vue, oui, mais en réflechissant bien, c'est peut-être une
cortina de humo...
Il y aura moins d'haitiens qui entreront au
Chili, je suis d'accord, mais c'est surtout du au fait que LAW a vu ses opérations suspendues. Par contre, il y a une ligne aérienne mongolienne MIAT dont a très peu parlé
con nombre y apellido et qui a un vol entre Punta Cana et
Santiago...
Je laisse le lien d'un article intéressant à ce sujet
ciperchile.cl/...-llegaron-cinco-mil/
Et, s'il y aura moins d'haitiens qui entreront, je pense par contre que le nombre de vénézueliens va encore grandir car le visa de
Responsabilidad Democrática n'a à ma connaissance pas de restriction...
De fait, durant la première journée il y a eu 1500 demandes et presque 4000 en 48 heures, selon la presse:
1)
www.latercera.com/...dia-vigencia/135401/
2)
www.emol.com/...ica-esta-semana.html
Le colapse et le chaos étaient grandissant et sans solutions.
Oui c'est vrai, avant quand on faisait les démarches dans le bâtiment d'Extranjería situé à quelques dizaines de mètres de La Moneda, il y avait beaucoup moins de monde.
our les Européens, la demande de visa temporaire depuis le consulat d'origine est également une porte qui se ferme pour travailler au
Chili. Comment un Français peut-il décrocher un travail au
Chili depuis la
France et entamer la démarche de demande de visa á
Paris ? Un Français en visa touriste au
Chili, trouvera un travail et rentrera á
Paris pour faire sa demande de visa temporaire? Tout ceci est impossible. Les consulats du
Chili (cf celui de
Paris) ne sont pas organisés pour recevoir des demandes de visa temporaire massive. Le chaos était á la Extranjería de
Santiago et de chaque province, il sera désormais dans les consulats Chiliens á l'étranger. Ce qui n'est pas été évoqué, c'est la continuité ou pas de l'autorisation provisoire de travail pour 30 jours renouvelables pour une personne avec un visa touriste.
En sais-tu plus sur ce point?
Je pense que pour le moment même le personnel d'Extranjería ne doit pas trop savoir comment ça va marcher et que dire alors du registre civil et de
Chile "atiende" car il doit certainement y avoir de nouveaux chefs de service, sans compter la nouvelle loi migratoire.
Ça sent la grêve à moyen terme,
por exceso de trabajo, tu ne crois pas?
Je n'aimerais pas faire ces démarches dans les semaines qui suivent car des informations contradictoires vont circuler par contre je crois que dans 2 ou 3 mois tout va revenir à la normale...