|  |  |
 | | | | Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Indoboy · 3 juillet 2005 à 21:29 30 messages · 12 participants · 24 193 affichages | | | | 3 juillet 2005 à 21:29 Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 21 721 affichages · Partager Qui peut me renseigner sur le prix et le temps pour cette liaison en bus | | | À: Indoboy · 3 juillet 2005 à 22:33 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 21 557 affichages · Partager Ca coute S/5 en bus local...soit presque rien. Tu mets 2h puor aller jusqu'a Urubamba donc je suppose que tu mets 3h pour faire Cusco-Ollantaytambo (je me suis arrete a Tarabamba juste apres Urubamba donc je connais pas le temps exact pour arriver jusqu'a ollantaytambo, par contre je suis sure du prix) | | | À: Julie18 · 4 juillet 2005 à 8:11 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 21 418 affichages · Partager Merci à toi Julie pour ton renseignement. Bonne route | | | À: Julie18 · 4 juillet 2005 à 9:58 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 21 412 affichages · Partager je sui setonnee de ta reponse car voici ce que j'avais trouve comme recommandation sur ce site :
Aller par nos propres moyens (bus) à Ollantaytambo (1h30) et prendre le train des pauvres jusqu’à Aguas Calientes (AR 10$), au pied du Machu Picchu. Se rendre au pont du rio Urubamba, dès 6 h 30, 7 h 30, 9 h... (arriver avant l’heure, bcp de monde), C’est le seul moyen d’y accéder, à moins de faire à pied le Chemin de l’Inca. Passer la nuit à Aguas Calientes et monter seuls à 4h du mat’ vers le machu Picchu, de façon à ne pas être dérangés par trop de touristes et voir le lever du soleil. Passer 1 journée entière. Revenir à Aguas Calientes par le bus : dernier bus avant 18h et trajet de nuit, sinon, passer la nuit, se baigner à la piscine, reprendre le train des pauvres, retourner à Cuzco.
qu'en penses tu ????? | | | À: Servro · 4 juillet 2005 à 12:05 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 21 390 affichages · Partager Pour te rendre à Aguas Calientes tu es obligé de prendre le train, il n'y a pas de bus... Mais le plus économique depuis Cuzco est de prendre un bus jusqu'à Ollantaytambo puis le train que directement le train sur tout le trajet, beaucoup plus cher... | | | À: Servro · 4 juillet 2005 à 12:35 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 21 382 affichages · Partager Le train " des pauvres" comme tu dis n'est pas réservable en avance et il est assez aléatoire que tu puisses l'emprunter. Il nécessite dans tous les cas de dormir deux nuits à agas calientes. Et c'est 10 Usd par trajet.
Le bus auquel est il est fait référence dans ce message est à mon avis la navette pour redescendre de Macchu Picchu vers agas calientes. Alors deux option, train du soir (one way = plus cher) ou train " des pauvres " du lendemain matin.
vas voir quelques posts plus bas, j'ai répondu avec les tarifs Chinook | | | À: Servro · 4 juillet 2005 à 16:22 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 21 357 affichages · Partager Bien justement, la question, c'etait comment faire Ollantaytambo- Cusco...donc ca reprend la première phrase de ce que tu as trouvé sur le site.
C'est autre chose ensuite d'aller à Aguas Calientes!! | | | À: Chinook · 5 juillet 2005 à 0:27 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 21 329 affichages · Partager Le train " des pauvres" comme tu dis n'est pas réservable en avance et il est assez aléatoire que tu puisses l'emprunter. Il nécessite dans tous les cas de dormir deux nuits à agas calientes. Et c'est 10 Usd par trajet.
Le bus auquel est il est fait référence dans ce message est à mon avis la navette pour redescendre de Macchu Picchu vers agas calientes. Alors deux option, train du soir (one way = plus cher) ou train " des pauvres " du lendemain matin.
vas voir quelques posts plus bas, j'ai répondu avec les tarifs Chinook
Salut
si, tu peux réserver à l'avance... pas de problème. C'est d'ailleurs conseiller car il peut avoir parfois 4 ou 5 jours complets réservés. Mais de Cuzco, Ollanta est à 2h00 de bus, c'est pas loin et super facile d'y aller, et d'ailleurs, pas mal de patelins dans le coin valent le coup d'oeil. Donc...
Aller le soir Ollanta - Agua C (arrivée vers 22 ou 23h00) + nuit à AC Une journée complète sur le site + nuit à AC Retour Agua C - Ollanto (super tôt, vers 06h30 il me semble)
C'est de loin le train le plus économique. Bon, les horaires sont pourris, mais au moin, s ça te laisse une journée pleine sur le site, il le vaut bien !! | | | À: Maxicool · 5 juillet 2005 à 8:15 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 21 324 affichages · Partager Merci pour l'info, j'ignorais qu'on pouvait réserver ce train là à l'avance, c'est bon à savoir. Tu remarques qu'il n'est pas mentionné sur le site de Peru rail !
Si on peut l'emprunter, je trouve que c'est une très bonne solution pour avoir une journée entière sur le site..et sans se ruiner avec les trains " classiques"
Chinook | | | À: Servro · 5 juillet 2005 à 8:31 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 21 318 affichages · Partager Il n'y a pas de trains des pauvres pour touristes, puisqu'ils sont riches ! Le train le meilleur marché est le "backpacker" qui coûte maintenant 40 dollars A/R. Dans certaines conditions on peut avoir des allers simples à 13 dollars. | | | À: Indoboy · 5 juillet 2005 à 9:36 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 20 913 affichages · Partager hello
nous revenons juste du pérou...et en effet le moyen le moins cher de rejoindre machu picchu est de prendre bus + train... Nous avions fait Cuzco - Urubamba en bus et c etait 3 soles par personne je crois environ 2h de trajet... puis un collectivo urubamba - Ollantaytambo pour 1 sole par personne... c st hyper simple et tres pratique.. car une fois que tu arrives au terminal a urubamba ils crient les prochaines destinations... ca vaut le coup car on economise pas mal. apres nous avons pris le train pour aguas calientes et je crois que c etait moitié prix soit 30 dollars... c est le moyen le moins cher pour aller a machu picchu... à noter que d aguas calientes on est obligé de prendre un bus qui coute quand meme 12 dollars l aller (... et c est la seule liaison possible. nous sommes redescendues a pieds ce qui etait assez agreable. voila si t as d autres questions... ecris moi.. je suis partie un mois. a bientot
Mélie
aaxxx66@hotmail.com | | | À: Zoogma · 5 juillet 2005 à 12:10 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 20 905 affichages · Partager Bonjour  Je suis nouvelle sur le site et j'ai posé une question dans une autre discussion mais, on ne m'a pas répondu, toi qui reviens du Pérou: Je pars pour Lima le 6 août et je viens d'acheter un billet d'avion pour faire Lima- Cuzco le lendemain, j'ai trouvé le billet chez lastminute.com, en effet il est pas cher au début (63 euros) mais avec le crhonopost + assurance + frais de dossier cela revient à 130 euros par adulte!!, Enfin, ma question est de savoir si j'aurais pas mieux fait d'acheter mon billet en arrivant à Lima, (déjà les frais du chronopost en moins). Et deuxièmement, si le fait de descendre en avion à Lima le 6 à 21h00 et de reprendre l'avion le 7 à 6h00 du matin pour aller à Cuzco à plus de 3000 m n'est va pas me faire le mal du pais ???????
Quelqu'un peut me dire combien cela coûte l'avion Lima- Cuzco si on l'achete sur place?
Merci d'avance La mexicaine | | | À: Anabanana · 5 juillet 2005 à 12:32 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 20 902 affichages · Partager De toute façon tu as déjà acheté ton billet, donc tu ne peux plus revenir en arrière. Sur place un billet coûte 90 $ TTC. Mais ce n'est pas une très bonne idée de reprendre l'avion pour Cuzco sans même avoir récupéré du vol international, et en passant ainsi de 0 à 3400 m d'altitude. Tu risques d'avoir tes deux premières gâchées si tu as un peu de difficulté à t'adapter. | | | À: Tanss · 5 juillet 2005 à 12:46 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 20 896 affichages · Partager Si, justement, j'ai pris l'assurance annulation ! mais j'ai peur que tous le vols soient complets à notre arrivé.
Nous avons choisi de partir le lendemain car on a juste 15 jours pour voir plein de choses et on nous a dit qu'à Lima il y avait pas grand chose à faire. Pour l'altitude, étaint mexicaine (2300 m à Mexico) j'espére que je n'auras pas de pbm, mais mon mari est français et c'est lui qui me préocupe.... de toute façon, on reste 3 jours a Cuzco pour s'adapter avant de faire autre chose.
Merci pour l'info sur le prix du billet ! Vero | | | À: Anabanana · 5 juillet 2005 à 12:52 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 20 896 affichages · Partager Si, justement, j'ai pris l'assurance annulation ! mais j'ai peur que tous le vols soient complets à notre arrivé.
Une assurance annulation ne fonctionne que si vous avez un motif sérieux d'annuler: maladie, décés d'un proche, licenciement.... Mais en aucun cas parce que vous avez changé d'idée | | | À: Tanss · 5 juillet 2005 à 12:55 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 20 843 affichages · Partager Oups  , alors, c'est pas bon. Tant pis, j'ai payé bcp plus cher. | | | À: Anabanana · 5 juillet 2005 à 18:07 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 20 821 affichages · Partager Picaflor Voyages vend des billets d'avion sur les lignes interieurs peruviennes pour 80 à 90 dollars par trajet. Bon voyage, peut etre se verra t-on à Cusco.Je debarque dans cette ville le 7 Aout aussi | | | À: Anabanana · 5 juillet 2005 à 18:50 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 20 813 affichages · Partager hello
oui en effet prendr el assurance ne sert à rien.... et le mieux est d acheter les billets sur places qq jours en avance... et aller directement à cuzco tu risques de souffrir à cause l altitude... le mieux aurait ete de monter crescendo.. arequipa par exemple.. super ville + altitude intermediaire...
tous les vols interieurs sont d environ 85 dollars..
bon voyage | | | À: Zoogma · 6 juillet 2005 à 10:26 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 20 792 affichages · Partager Merci pour vos conseils, en effet je pense que je ne me suis pas très bien debruillée sur ce coup là, par contre, vous savez si il y a un train qui fait Cuzco - Puno ??? Il parait que c'est un voyage de 10h completement mitique, c'est bien ce train la???
Merci Vero | | | À: Anabanana · 6 juillet 2005 à 10:33 Re: Durée et coût du trajet en bus Cusco-Ollantaytambo au Pérou? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 20 793 affichages · Partager Il y a effectivement un train qui appartient à Orient Express et ne sert qu'aux touristes, moyennant un billet à 130 US $ ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |