Salut Sorbetlitchi,
Je pars depuis plus de 15 ans en voyage à l'étranger chaque année 1 semaine (pas par choix mais parce qu'il s'agit de séjours par un CE) et je retourne en RD en avril....
Je peux te dire qu'en 6 jours, avec de la préparation, j'en vois et j'en vis plus que la plupart de ceux qui partent sans préparation 15 jours.
Si tu veux passer une semaine en RD, pas de problème, tu choisis le coin qui correspond le mieux à tes attentes (les forums sont là pour t'aider) puis tu prépare un 'planing' comme le ferait un TO : excurtions, journée farniente, shopping, etc.. Tu ne le suivra peut-être pas à la lettre, une fois sur place, tu fais comme tu veux, c'est le tiens, mais tu ne perdra pas de temps et d'énergie à te renseigner, comparer, organiser, etc.. sur place.
Un premier conseil : la plupart des touristes ne font rien le lendemain de l'arrivée - C'EST UNE ERREUR - tu vas te réveiller très tôt, décalage horaire oblige, c'est donc le meilleur jour pour placer une sortie longue.
Aller, lance toi et n'écoute pas les rabats joie qui te diront que ça ne vaut pas le coup, tu ne le regretteras pas..
Denis