|  |  |
 | | | | Kugashira · 6 juillet 2012 à 9:25 10 messages · 5 participants · 3 412 affichages | | | | 6 juillet 2012 à 9:25 Durée du trajet aéroport d' Athènes - Pirée, bateau pour Amorgos? Message 1 de 10 · 3 388 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Je vais voyager en Grèce bientôt (demain) à 18h00. Je voulais aller à Amorgos directement avec un bateau et passer toute la nuit là. Je voudrais savoir combien de temps ça prend d'aller de l'aeroport d' Athènes jusqu'à le Pirée et à quel heure part le bateau de nuit (ou jusqu'à quel heure il y a de bateaux).
Je pensais dormir dans les campings à Amorgos et Naxos. Est-ce qu'il fait froid la nuit? Pour le moment j'y vais seulement avec un sac à viande et un matelas gonflable, pas de tente. Je voulais dormir à la belle étoile. Quels sont vos avis?
fabri | | | demain le dernier bateau pour Amorgos part à 17h30. Regarde les horaires sur httpgtp.gr Depuis l'aéroport au Pirée ça prend 1h environ. Il y a un bus direct.
non il ne fait pas froid la nuit. | | | bonjour,
aucun pb pour dormir dehors sans tente en Grèce, le matelas peut être utile les terrains sont souvent caillouteux. Sinon, la nuit le ciel est superbe ! Nous avons souvent fait ça, il y a longtemps, et nous en gardons un souvenir extraordinaire!! Bonnes vacances Ann | | | À: Carsa · 6 juillet 2012 à 14:40 Re: Durée du trajet aéroport d' Athènes - Pirée, bateau pour Amorgos? Message 4 de 10 · 3 312 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, c'était très vite!
Alors c'est décidé, je vais dormir à la belle étoile :)
Par contre il me semble que je vais devoir passer une nuit à Athènes ou au Pirée... Je vais regarder s'il y a des bateaux qui partent plus tard à Naxos. Le moyen le plus facile/rapide d'arriver au port depuis l'aeroport c'est en bus? | | | le bus est soumis aux aléas de la circulation donc des fois le trajet peut être beaucoup plus long!
On peut aussi prendre le métro ligne 3 à la sortie de l'aéroport jusqu'à Monastiraki et là prendre la ligne 1 du métro jusqu'au Pirée. C'est une alternative mais c'est un peu plus long (il faut attendre les correspondances)
Pour amorgos, avez vous pensé à regarder si rien ne part de Rafina, on n'y pense pas toujours mais parfois il y a des bons plans
bonne journée
Ann | | | À: Carsa · 6 juillet 2012 à 17:23 Re: Durée du trajet aéroport d' Athènes - Pirée, bateau pour Amorgos? Message 6 de 10 · 3 291 affichages · Partager Je vais arriver à Athènes vers 16h30. C'est très difficile mais je pourrais essayer d'arriver au port pour partir avec le bateau de 17h30. Mais je crois que je vais devoir passer une nuit à Athènes ou au Pirée. J'ai aussi regardé à partir de Rafina mais ça part à la même heure. C'est paréil pour aller à Naxos.
Merci beaocoup en tout cas Ann et Elenitsa, c'était une grande aide.
Est-ce que vous connaissez un bon camping à proximité d' Athènes ou Pirée?
fabri | | | Pour Athènes: (site sur internet, il suffit de taper dans le moteur de recherche camping Athènes vous aurez toutes les informations)
Athens Camping 198 - 200 Athinon Ave., 121 36 Athens, GreeceTel: 210 5814114 Fax: 210 5820353 E-mail: info@campingathens.com.gr Contact person: Chronaki Hellen © 2005 - EXETEM Ltd - All Rights Reserved
Sinon il y a aussi une auberge de jeunesse16, odos Victoros Ougo 21.05.23.25.40 aiyhahens-international.com
camping aussi à rafinaCamping Kokkino Limanaki 22-94-03-16-04
renseignements: athenscampings.com Bonnes recherches Ann | | | À: Carsa · 6 juillet 2012 à 20:00 Re: Durée du trajet aéroport d' Athènes - Pirée, bateau pour Amorgos? Message 8 de 10 · 3 281 affichages · Partager c'est pas ma came mais il me semble que l'auberge de jeunesse httpbackpackers.gr soit plus centrale le camping est très loin du centre ville | | | À: Magne2 · 7 juillet 2012 à 8:11 Re: Durée du trajet aéroport d' Athènes - Pirée, bateau pour Amorgos? Message 9 de 10 · 3 264 affichages · Partager Je pars maintenant. Merci beaucoup à vous tous pour votre aide. C'était très utile. Je vous raconterai après (peut-être) mes expériences :)
fabri | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |