|  |  |
 | | | | Durée du trajet aéroport de Panama - hôtel Royal Decameron? Puce22 · 19 décembre 2006 à 15:44 14 messages · 7 participants · 9 271 affichages | | | | 19 décembre 2006 à 15:44 Durée du trajet aéroport de Panama - hôtel Royal Decameron? Message 1 de 14 · 9 187 affichages · Partager Bonjour... je suis nouvelle sur ce forum qui semble très complet en passant 
Voila, moi je quitte le Quebec pour me rendre au Panama du 8 au 15 janvier. Nous avons réservé mon chum et moi à l'hotel Royal Decameron. En lisant un peu les rubriques sur ce site à propos du Panama, j'ai lu que le trajet de l'aeroport à l'Hotel était de 2 grosses heure  !! Wow.... C'est beaucoup, on doit perdre une journée complete en arrivant et une autre à notre départ. Pour ceux qui on vécu ce genre d'expérience, est-ce que ça vaut la peine... encourager moi au peu... lol Moi j'ai de la difficulté à faire Montreal- Quebec sans aller au petit coin! Y'a t-il une escale? 
Autre chose, j'ai entendu parler d'une excurtion en 4roues. Savez-vous combien coute cette excurtions et ce qu'elle inclus? Merci d'avance! | | | À: Puce22 · 19 décembre 2006 à 16:42 Re: Durée du trajet aéroport de Panama - hôtel Royal Decameron? Message 2 de 14 · 9 155 affichages · Partager Moi j'ai été au Playa Blanca qui est l'hôtel juste à côté.
Oui, le trajet peut durer un bon deux heures. Le pire, c'est le trafic dans la ville.. C'est assez long d'en sortir. Nous, nous avions une petite escale-pipi de 15-20 minutes dans un espèce de petit bistro-bar plutôt sympa où l'on peut boire une bière et grignotter un peu. Mais je ne sais pas si vous aurez la même escale que nous puisque vous n'allez pas au même hôtel. | | | À: Puce22 · 19 décembre 2006 à 17:58 Re: Durée du trajet aéroport de Panama - hôtel Royal Decameron? Message 3 de 14 · 9 143 affichages · Partager Allo!
C'est vrai que c'est un peu long le trajet entre l'aéroport de Tocumen et l'hôtel Decameron, mais le plus beau de cela il fait chaud et c'est en plein après-midi, tu vois le centre ville de Panama et il y a une Accompagnatrice qui raconte l'histoire de panama, et il y a effectivement un arrêt pipi, a vrai dire c'est quand même bien comme autobus mieux que nos autobus scolaire LOL, parce qu'il n'y a pas que le trajet qui nous retarde d'aller a l'hotel, les valises la douane l'enbarquement dans les autobus....il y a environ 10 autobus juste pour le Decameron hihihihihi, fait pas le saut a la sorti de l'aéroport un bellboy prend tes valises et les places dans un camion. Pour la fin du séjour il n'y a pas d'arret.
BOnne vacances, moi les prochaines c'est juste en 2008 | | | À: Godzilla · 19 décembre 2006 à 18:25 Re: Durée du trajet aéroport de Panama - hôtel Royal Decameron? Message 4 de 14 · 9 140 affichages · Partager Holà amiga, c, est vrai que ça prend plus ou moins 2 heures de trajet avec Pipi stop à la 1/2 du chemin... Il faut que tu prennesçelà comme une excursion gratuite, tente de t'asseoir en avant pour bien comprendre la guide qui te décrira lle Panama de long en large, c, est rès enrichissant et le site vaut tellement la peine que 2 h c, est rien pour de belles vacances..... Je prendrai ton avion popur mon retour car je pars le 25 et retour le 8 janv... Bon voyage et ''una pinta por favor'' Docky | | | À: Godzilla · 19 décembre 2006 à 18:33 Re: Durée du trajet aéroport de Panama - hôtel Royal Decameron? Message 5 de 14 · 9 135 affichages · Partager Merci de vos réponses... Au moins une pause pipi, ça coupe le trajet en 2 et ça dégourdit les jambes  Est-ce possible de prendre un taxi au lieu de l'autobus. J'ai entendu dire qu'on peut se rendre loin pour peu d'argent, est-ce vrai qu'on peut sauver un bon 30 minutes? Est-ce que ça vaut la peine?
Encore au Panama en 2008 godzilla?
Et l'excursion de 4 roues... ça vaut le coup? Et combien ça peut couter? C'est loin du Royal Decameron?
A + | | | À: Docky · 19 décembre 2006 à 18:37 Re: Durée du trajet aéroport de Panama - hôtel Royal Decameron? Message 6 de 14 · 9 134 affichages · Partager Hey, ça c'est de l'encouragement Docky!  Ce n'est pas ta premiere fois & si tu retourne alors tu as bien aimé... je n'ai pas à m'en faire! Merci de tes conseils & bon voyage! | | | À: Puce22 · 20 décembre 2006 à 3:07 Re: Durée du trajet aéroport de Panama - hôtel Royal Decameron? Message 7 de 14 · 9 111 affichages · Partager Pour l'excursion de 4 X4 VTT, ils ont plusieurs choix de forfaits, de 2 H une promenade sur la plage, 4H la plage et la forêt, ou 6 heures excursion en Montagne, j'ignore les prix pour cette activité.....
Moi j'adore la vallée de Anton et cette année je magasine quelque chose là-bas pour nos futurs voyages... C'est plate que tu n'y sois pas en même temps que nous car nous sommes des maniaques de tennis aussi, et bref tous les sports.. Hasta la proxima vez amiga y Feliz Navidades... Docky | | | À: Docky · 23 décembre 2006 à 18:21 Re: Durée du trajet aéroport de Panama - hôtel Royal Decameron? Message 8 de 14 · 9 032 affichages · Partager Bonjour ! Je viens tout juste de m'inscrire et je ne savais pas comment créer une nouvelle discussion !!
Je pars du 8 au 15 janvier 2007 au Royal Decameron moi aussi. Généralement, je voyage en pack sac avec mon chum (on a fait le tour du monde...). Mais là, je pars avec mes soeurs, leurs chums, mon père et sa blonde, un all inclusive !
Je veux savoir si je peux aller à El Valle de Anton par moi-même, en autobus à 2$ par exemple, à partir de l'hôtel ? Est-ce que l'hôtel est proche de la grande route qui va jusqu'à panama city ? J'ai d'autres questions aussi, mais j'aimerais savoir avant comment on part une nouvelle discussion ! Merci !!!!! | | | À: Dryne · 23 décembre 2006 à 21:47 Re: Durée du trajet aéroport de Panama - hôtel Royal Decameron? Message 9 de 14 · 9 016 affichages · Partager Buenas tardes Drine, puede pedirme deformada las cuestiones que quiere ya que soy un asiduo de la región del RD.... pour te préparer au Panama....car l'español y est très dominant
Le Bus dont tu parles coûte vraiment 2$ sur la route qui va vers El Valle mais elle te debarquera à 40 KMs environ sur l'autopista qui va à Panama... Si vous êtes plusieurs le mieux c, est de louer un taxi pour le nombre que vous êtes et partager les frais...Moi l'an passé nous étions 11 pers...J'avais alors louer une Van comme Taxi à 100$ pour le groupe (10$/pers)...
L'autopista qui va à Panama est à 1 KM à pied environ....il y a un Bus à 2$ qui passe juste en face des lobbys qui revient de farallon (petit village de pêche) et se rend à Penonommé petite ville vers les Nord...
Reviens moi avec tes questions assez vite car je pars demain BYE je te prépare le terrain Docky dit una pinta por favor et tous les waiters me reconnaissent avec cette expression..... | | | À: Puce22 · 30 décembre 2006 à 4:20 Re: Durée du trajet aéroport de Panama - hôtel Royal Decameron? Message 10 de 14 · 8 952 affichages · Partager Salut, pour répondre un peu a tes questions, oui un gros 2 hrs si tout va bien, mais un conseil, ne prend pas de biere dans l autobus car tu risque de souffrir, hihihih ma blonde a souffert le martyr car elle avait envi d aller au toilette et elle a du presque se battre avec le guide pour qu il arrete l autobus ce qui ne c pas fait automatiquement, il a une escale mais tu dois patienter, ma blonde a réussi a le faire arreter avant mais sans peine.Pour le reste l hotel un vrai bijou, j aimerais bien y retourner.Alors je te souhaite bon voyage et ayez bcp de plaisirs. p.s. essaye d etre amie avec un certain Joel qui anime les animations a la piscine, tu va avoir bcp de plaisirs avec lui. SERGE | | | À: Puce22 · 22 novembre 2007 à 9:52 Re: Durée du trajet aéroport de Panama - hôtel Royal Decameron? Message 11 de 14 · 8 198 affichages · Partager je decole le 26 novembres 2007 pour le royal decameron au Panama et je regarde les prévisions météo et je suis un peu découragé quand on dit averce ou orage. ceci dure tu toute la journée en général ou bien ce n'est que par intermi-temps. rassurer moi SVP car je par seulement une semaine Merci | | | À: Stefgag · 22 novembre 2007 à 21:54 Re: Durée du trajet aéroport de Panama - hôtel Royal Decameron? Message 12 de 14 · 8 183 affichages · Partager Moi je suis partie en janvier l'anné passé, la saison des pluies était terminé alors nous n'avons pas eu de pluie du tout du tout. Je crois que la saison des pluies se termine vers le début décembre... Je n'ai jamais été au Panama en novembre... je ne sais pas trop comment ça se passe coté température... Bon voyage :) | | | À: Puce22 · 23 novembre 2007 à 11:44 Re: Durée du trajet aéroport de Panama - hôtel Royal Decameron? Message 13 de 14 · 8 170 affichages · Partager Holà Stefgag, tu n'as vraiment pas à avoir peur car même si c'est la saison des pluies entre parenthèses et que tu vois de la MOUILLE sur internet comme prévision là-bas, je suis certain que tu auras besoin de ton maillot de bain (à ne pas oublier hahaha). Il peut parfois pleuvoir une à deux heures /jour mais il fait très chaud quand même....Il faut aussi dire que le RD est situé sur la PLaya Blanca, un site prévilégié où la pluie se fait très rare dûe aux montagnes qui bloquent les nuages.... Alors soit sans crainte et Bon voyage !!!
Docky P.S. Tu peux aller voir mes photos des pêches à la marina sur le mûr des célibrités.... | | | À: Docky · 25 novembre 2007 à 5:57 Re: Durée du trajet aéroport de Panama - hôtel Royal Decameron? Message 14 de 14 · 8 148 affichages · Partager Mucho gracia vous m'encouragez je pars demain esta maniana | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |