DVD vierges et ordinateurs portables dans l'avion vers le Gabon? Colintje · 9 mars 2010 à 11:53 14 messages · 4 participants · 3 201 affichages | | | | 9 mars 2010 à 11:53 DVD vierges et ordinateurs portables dans l'avion vers le Gabon? Message 1 de 14 · 3 111 affichages · Partager Salut, Je me rends à Libreville ( Gabon) au mois de juillet à partir de bruxelles. J’aimerai savoir s’il est permis de transporter des dvd vierges dans l’avion (en cabine ou en soute). J’ai notamment une pille de 50 à 75 dvd vierges que j’aimerai faire cadeau a mes amis. D’autre part j’ai l’intention d’emmener mon ordinateur portable contenant des films et de la music téléchargés. Les ordinateurs portables sont-ils contrôlés? | | | À: Colintje · 9 mars 2010 à 11:58 Re: DVD vierges et ordinateurs portables dans l'avion vers le Gabon? Message 2 de 14 · 3 104 affichages · Partager Bonjour,
J’aimerai savoir s’il est permis de transporter des dvd vierges dans l’avion (en cabine ou en soute).
Euh.... Pourquoi pas ? 
Les ordinateurs portables sont-ils contrôlés?
Non, je ne vois pas bien comment ni par qui. Par les douanes gabonaises ?...... Théoriquement envisageable, mais j'en doute.
Michel | | | À: Colintje · 9 mars 2010 à 21:35 Re: DVD vierges et ordinateurs portables dans l'avion vers le Gabon? Message 3 de 14 · 3 071 affichages · Partager Salut,
J'ai été a Libreville il y a deux mois et ai été embété par les douaniers quand ils ont vu mon pc. Je te conseille de mettre les cd dans tes bagages et si tu peux de ne pas te séparer de ta facture pc afin de leur prouver que ce n'est pas un appareil neuf mais "usagé" | | | À: Katuiscia · 9 mars 2010 à 21:40 Re: DVD vierges et ordinateurs portables dans l'avion vers le Gabon? Message 4 de 14 · 3 068 affichages · Partager Bonsoir,
Quels douaniers ?
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2010 à 23:01 Re: DVD vierges et ordinateurs portables dans l'avion vers le Gabon? Message 5 de 14 · 3 062 affichages · Partager belges et gabonais | | | À: Colintje · 9 mars 2010 à 23:04 Re: DVD vierges et ordinateurs portables dans l'avion vers le Gabon? Message 6 de 14 · 3 060 affichages · Partager Belges au retour, je peux comprendre ; Gabonais, je ne vois pas trop le problème, sauf s'il y a des taxes à l'entrée du pays pour ce produit.
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2010 à 23:26 Re: DVD vierges et ordinateurs portables dans l'avion vers le Gabon? Message 7 de 14 · 3 052 affichages · Partager Les douaniers gabonais bien sur, a l'aéroport. Il y en a 1 qui m'a sauter dessus, a appeller son chef et j'ai du payer des frais pour avoir emmener un pc | | | À: Katuiscia · 9 mars 2010 à 23:32 Re: DVD vierges et ordinateurs portables dans l'avion vers le Gabon? Message 8 de 14 · 3 048 affichages · Partager Pour ce genre ce cas, avoir n'importe quelle facture ne changerait rien. Si ?
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2010 à 23:35 Re: DVD vierges et ordinateurs portables dans l'avion vers le Gabon? Message 9 de 14 · 3 046 affichages · Partager non normalement. Mais ce responsable m'a affirmer qu'en ce qui concerne les pc neuf, c'était toujours le cas, moins pour les usagés. En tout cas ce jour, j'ai du payer et je peux vous affirmer que cela a pris 2h (mon vol af était arriver a 16h, suis sortie de l'aéroport a 18h le temps que le douanier et les responsables daignent venir.....) | | | À: Katuiscia · 10 mars 2010 à 6:28 Re: DVD vierges et ordinateurs portables dans l'avion vers le Gabon? Message 10 de 14 · 3 044 affichages · Partager Bonjour,
Cela ressemble plus à du racket qu'à des taxes...
Michel | | | À: Katuiscia · 10 mars 2010 à 14:50 Re: DVD vierges et ordinateurs portables dans l'avion vers le Gabon? Message 11 de 14 · 2 985 affichages · Partager Combien as-tu payer pour ton ordi, et quel raison t'ont t-ils données | | | À: Colintje · 10 mars 2010 à 20:35 Re: DVD vierges et ordinateurs portables dans l'avion vers le Gabon? Message 12 de 14 · 2 970 affichages · Partager 50.000 fcfa et ils m'ont dit que c'était une nouvelle régle. Mais il faut dire que je suis vraiment tombée sur des cons car quand j'attendais, d'autre douaniers sont venus me voir et ils étaient décue que l'on m'embete autant. | | | À: Katuiscia · 15 mars 2010 à 23:08 Re: DVD vierges et ordinateurs portables dans l'avion vers le Gabon? Message 13 de 14 · 2 931 affichages · Partager Hum....
Je crois que tu t'es bien faite avoir malheureusement... 
50 000 CFA, c'est plus cher que le visa d'entrée !
Je suis allée à libreville en février et j'avais un pc portable, et aucun soucis.... J'étais loin d'être la seule à en avoir en plus....
J'y retourne d'ailleurs le mois prochain ! | | | À: Lalielandes · 15 mars 2010 à 23:36 Re: DVD vierges et ordinateurs portables dans l'avion vers le Gabon? Message 14 de 14 · 2 927 affichages · Partager  C'est sur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |