|  |  |
 | | | | | Easy Jet/British Airways: Carte d'identité "périmée" Chakati · 21 septembre 2015 à 10:51 14 messages · 10 participants · 12 651 affichages | | | | 21 septembre 2015 à 10:51 Easy Jet/British Airways: Carte d'identité "périmée" Message 1 de 14 · 12 320 affichages · Partager Bonjour, Y a t'il des témoignages de personne ayant pris un vol easyjet ou british airway pour se rendre et revenir de Londres avec une carte d'identité > 10 ans (non périmée en France, mais litigieuse ailleurs...). Je prends l'avion sur ces deux compagnies le 17 at 19 octobre 2015, je ne voudrais pas avoir de surprise. Merci d'avance | | | À: Chakati · 21 septembre 2015 à 15:54 Re: Easy Jet/British Airways: Carte d'identité "périmée" Message 2 de 14 · 12 076 affichages · Partager La meilleure façon pour ne pas avoir de surprise est de se renseigner avant de prendre son billet. | | | À: Chatokay · 21 septembre 2015 à 17:11 Re: Easy Jet/British Airways: Carte d'identité "périmée" Message 3 de 14 · 12 045 affichages · Partager Ce sujet a été abordé dans un autre forum, même problème. Il semble que ça ne passait pas parce que la Grande Bretagne ne fait pas partie de l'espace Schengen...La personne avait donc fait refaire sa carte mais ça avait été juste...A vérifier, mais moi je ne risquerai pas. Pas de soucis pour revenir, mais pour l'arrivée, ça risque de coincer. Dans le pire des cas, ilest possible de faire un passeport en urgence, mais ça va coûter plus cher, et il faut trouver une excuse professionnelle (attestation d'un copain commerçant ou autre...) | | | À: Chakati · 21 septembre 2015 à 18:42 Re: Easy Jet/British Airways: Carte d'identité "périmée" Message 4 de 14 · 12 015 affichages · Partager Au 24/06/2015 le Royaume Uni n'a toujours pas dit s'il acceptait ou refusait la prolongation des cartes d'identité. www.diplomatie.gouv.fr/...-d-identite-decembre
En fait cela va surtout dépendre de la compagnie à l'aller. Si c'est Easyjet il ne sont pas connus pour être arrangeants. Si tu n'habites pas loin de l'aéroport tu peux toujours tenter d'aller les voir avant et de leur poser la question, sans garantie.
Comme le souligne Justine, le passeport est conseillé. Maintenant que la période estivale est passée peut être que les passeports classiques arrivent rapidement. Pour le 16/10 ça peut être jouable mais il ne faut pas tarder.
Ne pas oublier d'imprimer l'attestation, on ne sait jamais. media.interieur.gouv.fr/...arger-royaumeuni.pdf | | | À: Justine21 · 21 septembre 2015 à 20:31 Re: Easy Jet/British Airways: Carte d'identité "périmée" Message 5 de 14 · 11 979 affichages · Partager Dans le pire des cas, ilest possible de faire un passeport en urgence, mais ça va coûter plus cher, et il faut trouver une excuse professionnelle (attestation d'un copain commerçant ou autre...)
Bonsoir,
Les règles d'obtention d'un passeport en urgence sont précisées sur le site officiel du service public :
vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F1373.x...
Un passeport temporaire peut être délivré si vous vous trouvez dans une situation d'urgence. Pour que ce type de passeport vous soit délivré, vous devez justifier :
- soit d'un déplacement urgent, notamment pour des raisons humanitaires ou médicales (maladie grave ou décès d'un membre de la famille),
- soit de raisons professionnelles (départ imprévu ne pouvant pas être différé).
Attention : la délivrance en urgence est accordée de manière exceptionnelle et n'a pas de caractère automatique. Il convient donc de contacter le guichet pour s'assurer que votre situation pourra justifier la délivrance d'un passeport temporaire.
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Aixois54 · 21 septembre 2015 à 21:20 Re: Easy Jet/British Airways: Carte d'identité "périmée" Message 6 de 14 · 11 964 affichages · Partager En fait j'ai eu à faire un passeport en urgence pour ma dernière fille qui est handicapée, parce que la préfecture m'a refusée par deux fois ses photos d'identité (ben oui, la photo parfaite avec une enfant autiste, c'est pas évident mais ça ils comprenaient pas!!!) Voyant que ça allait être juste en délai pour la carte d'identité, mon mari, artisan à son compte, ajuste fait une attestation comme quoi il devait se rendre à l'étranger pour voir les modalités d'un salon où il devait exposer. Personne n'était dupe puisque c'est à la préfecture qu'on nous a conseillé de faire ça, juste pour un séjour en famille! Coût de l'opération à l'époque: 60 euros, tarif enfant. | | | À: Justine21 · 25 septembre 2015 à 15:01 Re: Easy Jet/British Airways: Carte d'identité "périmée" Message 7 de 14 · 11 840 affichages · Partager J'ai été confronté à ce problème cet été. CNI périmée mais refus de l'administration française de m'en délivrée une nouvelle car il faut faire des économies. J'ai pu prendre l'Eurostar avec la CN jusqu'à Londres St Pancras. Une semaine plus tard, j'ai embarqué depuis Londres Gatwick vers Rome Fiumicino avec cette même CNI sur un vol Vueling. C'est donc passé dans les deux cas mais je n'étais pas tranquille et rien ne dit que ce soit passé avec une autre compagnie ou un autre douanier. Et j'avais quand même mon passeport qui lui n'était pas périmé au cas où.
Comme disait mon arrière grand-père : ça va mal, ça va mal ! | | | À: Chakati · 29 septembre 2015 à 13:46 Re: Easy Jet/British Airways: Carte d'identité "périmée" Message 8 de 14 · 11 728 affichages · Partager Je voyage plusieurs fois par an en Angleterre, toujours en avion et je peux confirmer que les policiers Anglais à l'arrivée à Luton, Stansted ou Gatwick sont souvent très sympathiques mais, surtout, très pointilleux, pour ma part, je ne prendrais pas le risque. Vous me tiendrez au courant? | | | À: Chakati · 4 octobre 2015 à 13:31 Re: Easy Jet/British Airways: Carte d'identité "périmée" Message 9 de 14 · 11 623 affichages · Partager Je viens de faire un Londres Paris Londres en Eurostar cette semaine et ai posé cette exacte question aux officiers de l'immigration.
Première demande aux agents de la PAF qui me répondent de façon très francaise: "ouais en général les anglais laissent passer. Mais ça dépend de l'agent. Il vaudrait mieux refaire sa carte pour être sûr !"
Deuxième demande cette fois ci aux officiers anglais du Home Office : " yes, no worries. We accept people with an extended card".
En espérant que cela va aider. | | | À: Bastien003 · 22 octobre 2015 à 10:04 Re: Easy Jet/British Airways: Carte d'identité "périmée" Message 10 de 14 · 11 425 affichages · Partager Je suis rentrée de Londres : aucun problème concernant la carte périmée. Ni coté français, ni coté anglais pour les deux compagnies. Par contre, ils ont été très regardant sur la qualité du document : évitez de passer avec une carte d'identité qui est passée dans une machine à laver... | | | À: Chakati · 22 octobre 2015 à 11:16 Re: Easy Jet/British Airways: Carte d'identité "périmée" Message 11 de 14 · 11 408 affichages · Partager Tant mieux ! Easyjet c'était vers ou depuis Londres ? | | | À: Dom751 · 23 octobre 2015 à 10:55 Re: Easy Jet/British Airways: Carte d'identité "périmée" Message 12 de 14 · 11 366 affichages · Partager C'était vers Bordeaux. Faut dire qu'ils accusaient 20mn de retard, que l'avion était bondé, et qu'ils récupéraient tous les bagages cabine pour les mettre en soute, histoire que tout rentre dans l'avion... La phase controle a été très rapide | | | À: Chakati · 23 octobre 2015 à 13:45 Re: Easy Jet/British Airways: Carte d'identité "périmée" Message 13 de 14 · 11 351 affichages · Partager Les pays qui acceptent la CNI 10+5 sont sur le site en lien et un document dans la langue du pays peut être imprimé au cas ou
www.interieur.gouv.fr/...e-validite-de-la-CNI | | | À: Chakati · 30 novembre 2016 à 11:47 Re: Easy Jet/British Airways: Carte d'identité "périmée" Message 14 de 14 · 7 929 affichages · Partager Bonjour,
Je sis dans le même cas que vous avec exactement les mêmes compagnies aériennes. J'espère que ça va bien se passer. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |