Hi Sperli,
Mon histoire est tout aussi irritante que la tienne...
Je suis francais et j habite
Dublin depuis 6 mois. J ai un salaire correct et j ai decide de me faire plaisir en louant une voiture de la categorie "economique" (Pas du tout economique au final...) pour 1 mois. A moins de 15 euros par jour c est tout a fait correct mais sur 1 mois ca represente quand meme un budget de 400 euros.
Lorsque j arrive au bureau de reservation de 353 car rental ou je suis cense recupere ma voiture, on me demande mon numero de tel et je donne evidement mon numero de portable Irlandais. On me demande alors depuis combien de temps je suis en
Irlande et lorsque j indique que je suis la depuis 6 mois, on precice qu il n est pas possible de louer une voiture pour les residents Irlandais ages de moins de 28 ans. Et comme j en ai 26 ca coince... En resume vu que j ai des papiers francais et in permis francais si ja vais donné mon numero d etel francais ca passait mais la... ca passe pas ! Bref aucun moyen de recuperer la voiture que j ai deja payé !!!
Reclamation aupres de Easycar qui me repond assez rapidement que j ai accepté les termes et conditions et que je ne pourrai malheureusement pas revoir mon argent pour la raison suivante :
These terms and conditions contain the information that: "Age Limits 23 - 74 years
There is an underage surcharge of €10 (plus VAT) for drivers aged between 23-26.
Drivers from the age of 23 until their 28th birthday are restricted to driving cars of 1400cc or less- Groups EBMN,
EDMN, CDMN, EDAN & CDAN. The minimum age for Minibuses and executive cars is 30 years. Holders of Irish, Italian,
Spanish, Portuguese and Israeli incenses the minimum age limit is 28 years".
Ce a quoi je repond que possedant un permis de conduire francais, je ne fais pas parti de cette categorie et qu il n y avait donc aucune raison pour que je ne puisse pas recuper la voiture que j avais déjà payé...
Et pour le moment, sourde oreille de leur part... Aucune reponse malgres plusieurs relances de ma part...
Bref j attend la suite mais je trouve ca tellement inadmissible que je ne lacherai pas le morceau.
En resume, mefiez-vous *** EASYCAR = ARNAQUE ***
A+