 |  |  |
 | | | | Heimsbrunn · 29 mai 2016 à 0:24 17 messages · 6 participants · 818 affichages | | | | 29 mai 2016 à 0:24 Ébauche d'itinéraire en Birmanie Message 1 de 17 · 814 affichages · Partager bonjour, je suis en train de préparer l'itinéraire pour le Myamar, départ le 8.11 retour le 3.12 nous sommes deux et voyagerons en bus je lis qu'il est préférable de réserver à l'avance les hôtels en cette période, quel dommage, car cela rend la préparation plus difficile (23 nuitées) qu'en pensez vous ?
1 ère étape Rangoon 2 nuits départ pour le rocher d'or question en partant le matin tôt de Rangoonest-il possible de visiter le Rocher d'or et de dormir à Hpa An le même soir ?
Nous aimerions également aller le plus possible à la rencontre des éléphants dans leur milieu naturel (nous avons visités plusieurs réserves au Sri Lanka) par contre, nous sommes contre les balades à dos d'éléphants
plage à Ngwe Saung
Lac Inlé BaganKalaw
merci par avance pour vos premières réponses
Monique | | | Salut Monique,
Le bus Yangon-Kyaikto prend 5 heures environ, et le bus Kyaikto-Hpa An 4 heures, sans parler du transfert (aller-retour) jusqu'au rocher à proprement parler. Bref, c'est trop court! Le site mérite à mon avis quelques heures, mais je n'y suis jamais allé en haute-saison touristique.
Je passerais une nuit à Kinpun, voire en haut de la montagne (c'est plus cher, mais tu devrais pouvoir profiter des coucher et lever de soleil sans la foule de touristes). Si tu dors à Kinpun, je recommande la marche depuis le village (partir au lever du jour).
Pour les éléphants, je n'ai pas d'infos.
On attend la suite de l'itinéraire. | | | Bonjour
Comme dit précédemment c'est très compliqué de faire Yangon, le Rocher d'Or et Hpa An le même jour. Pour les éléphants, il y a des camps à Taungoo et près de Kalaw je crois. Mais ça n'a rien à voir avec les réserves du Sri Lanka. En Birmanie, les parcs sont encore très limités. Par ailleurs si vous restez 23 jours, vous pouvez encore définir d'autres destinations. Si vous voulez des idées, c'est ici | | | 23 nuits, exactement le temps que nous y avons passé, et que j'ai relaté ici : voyageforum.com/...ost=6888740;#6888740
Trop court à mon avis la visite du Rocher d'or en une journée et dommage pour le site. Il y a des guesthouses correctes et pas chères à Kinpunn et nous avions pris un bus pour Myawlamine tôt le lendemain matin (je ne sais pas pour hpa an). | | | Bonjour, Nous arrivons de Birmanie. Nous n'avons pas visité le Rocher d'Or car interdit aux femmes. | | | À: Marlyd · 1 juin 2016 à 10:40 Re: Ébauche d'itinéraire en Birmanie Message 6 de 17 · 645 affichages · Partager Moui... il convient de préciser que seul l'accès direct (au delà du petit pont) est interdit aux femmes, qui peuvent néanmoins observer le rocher de près et sous toutes ses coutures.
En tant qu'homme non bouddhiste, je n'ai moi-même jamais éprouvé le besoin de franchir le pont en question. A quoi bon, à part pour un selfie de mauvais goût (est-ce qu'on fait des selfies devant les crucifix ou les reliques des églises chrétiennes?)? | | | À: Marlyd · 1 juin 2016 à 11:14 Re: Ébauche d'itinéraire en Birmanie Message 7 de 17 · 640 affichages · Partager +1 : L'accès aux femmes n'est interdit que sur la partie finale du Rocher, un pont de deux mètres de long, et n'empêche aucunement de profiter du site. Je valide également la remarque, cette partie du site n'a de sens que pour les fidèles qui désirent poser de nouvelles feuilles d'or sur le Rocher, pas le lieu pour un selfie !! On aime ou on aime pas le site, mais le fait d'être une femme n'est pas une excuse pour zapper. | | | Ce n'est pas une excuse en effet mais pour moi ce lieu ne mérite pas forcément une visite. Après ce n'est que mon opinion et à chacun de se faire une idée... | | | À: Marlyd · 1 juin 2016 à 11:42 Re: Ébauche d'itinéraire en Birmanie Message 9 de 17 · 633 affichages · Partager Ce n'est pas une excuse en effet mais pour moi ce lieu ne mérite pas forcément une visite. Après ce n'est que mon opinion et à chacun de se faire une idée...
Oui, d'autant que c'est mieux d'y être allé pour en juger. | | | À: Bof · 1 juin 2016 à 11:49 Re: Ébauche d'itinéraire en Birmanie Message 10 de 17 · 631 affichages · Partager Allez, tu me coupes l'herbe sous les pieds !!  Un suisse plus rapide que moi, ça le fait pas, et c'est un voisin haut-savoyard qui le dit !! | | | À: Marlyd · 1 juin 2016 à 11:53 Re: Ébauche d'itinéraire en Birmanie Message 11 de 17 · 631 affichages · Partager Sérieusement Hélène, tu dis j'avais pas le temps ou j'ai fait autre chose ou même on a fait des choix autres mais pas que le lieu mérite pas une visite sans y être allé.... | | | Un Suisse actuellement en voyage (mais aujourd'hui, c'est boulot, entrecoupé de quelques visites sur VF  ) au Botswana, en plus, où l'on ne va pas beaucoup plus vite que dans cette chère Helvétie. 
Salue bien les Alpes de ma part! Ici, c'est tellement beau qu'elles ne me manquent pas trop... parce que je sais que je vais les retrouver bientôt (fin juin). | | | Il est vrai que j'aurai dû étayer ma réponse. mon avis sur ce site est négatif pour avoir lu sur des guides et aussi pour en avoir discuté avec des agences ou notre guide sur place que ce lieu ne méritait pas forcément une visite. désolée si jai blessé certains d'entres vous | | | À: Bof · 11 juin 2016 à 0:36 Re: Ébauche d'itinéraire en Birmanie Message 14 de 17 · 520 affichages · Partager merci beaucoup Frank-Olivier,
suite à tes conseils, voici la suite de l'itinéraire du 8.11 au 2.12
8 départ Bale arrivée Pékin (escale 13 heures) 9 Pékin- Rangoon - arrivée 22 h 50 10 Rangoon11 Kinpun (rocher d'or) 12 Hpa An13 Hpa An14 départ de Mawlamyine 18 heures bus de nuit pour Mandalay15 arrivée 7 h MANDALAY16 MANDALAY17 MONYWA18 bus matin PUIS FERRY arrivée Bagan BAGAN19 BAGAN20 BAGAN21 Départ pour KALAW22 Kalaw (green Hill éléphant camp) 23 train pour Lac INLE24 LAC INLE25 LAC INLE26 LAC INLE27 train de nuit pour NGWE SAUWNG 28 NGWE SAUWNG 29 Ngwe Sauwng (éléphant camp près de Pathein) 30 Trajet pour Rangoon1 Rangoon2 Départ 23 h 50
j'attends les conseils et les suggestions avant la réservation des hôtels un grand merci à tous ceux et celles qui me répondront bonne soirée Monique | | | Bonjour. Et si vous êtes joueur, 13 heures de stop à Pekin mérite selon les horaires un petit selfie (tres facile d'accès) place Tienanmen !!!
Sur le parcours, deux jours à Bagan et trois à Inle, j'aurais fait l'inverse... | | | L'itinéraire me paraît très bien.
Effectivement, trois jours à Bagan et deux (et demi) à Inlé est une option valable (que je choisirais, mais j'adore les vieilles pierres). | | | En alternative au Rocher d'or, il y'a un autre rocher sacré sur une crête à une heure au nord de Mawlamyne (le rocher semble juste moins grand) dont je ne ma rappelle plus le nom. C'est gratos, et très sympathique. Ca te permettrait du coup d'opter pour une liaison de nuit entre Yangon et Hpaan.
Ton escale à Mawlamyne me semble très courte. La ville a pas mal à offrir.
Tu passes donc 4 jours à Inlé étant donné que tu écris "bus de nuit pour ngwe saung" (qui par ailleurs, à ma connaissance, n'existe pas si tu parles bien de la station balnéaire). C'est sans doute un peu trop pour un séjour de moins d'un mois.
Profites de ton passage au camp d'éléphant (que je n'ai pas visité) pour faire une escale d'une journée à Pathein. Pas grand chose à voir, mais ville très relax et avec de belles lumières en soirée.
Pour les hôtels, nul besoin de réserver depuis la France. Laisse toi une certaine marge de flexibilité en réservant sur place, un ou deux jours à l'avance suffisent. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |