Oui il me semble aussi dans le cas que je citais, qu'il n'y avait pas eu encore de décès, mais les équipes s'y attendaient déjà à quelques autres cas ensuite.
Heureusement encore que ce monsieur n'a pas plus tardé à se rendre au centre, si les gens de plus en plus comprennent ça, c'est bien.
J'ai toujours en tête la psychose à
Libreville quand il y avait eu les 1ers cas là bas, il y avait toutes sortes d'histoires et de kongossas qui circulaient à plein régime. On avait un pote qui était alors sur Booué, et c'était chaud l'ambiance par là bas ! Les populations avaient carrément peur des équipes médicales et de tous les Blancs au final, certains villageois avaient même fuit en brousse, d'autres s'étaient défendus des Blancs en blanc (tu vois le truc que ça avait pu leur faire de voir ces équipes là débarquer comme ça) !! Notre pote lui aussi avait chopé la trouille et s'était enfermé dans sa case pendant trois jours le temps qu'un chauffeur de sa boîte vienne le récupérer.
Depuis, hélas, on en a appris et tiré plus des leçons, et il y a le vaccin à présent qui est sans doute encore à observer et à améliorer (je n'ai pas trop lu à ce sujet).