Je pense que tu devrais valider le premier billet acheté et refuser la proposition de modification demandée par Ebookers.
Appelles la compagnie en parallèle pour te faire confirmer qu'elle ne sera pas refusée à l'embarquement et que soit apposé une note sur ton dossier, s'ils peuvent le faire.
Et ainsi ne pas gaspiller 85€ pour rien.
Avec ma femme, j'ai voyagé au
Chili en février dernier avec un billet à son nom marital, on n'a pas eu de soucis particulier. On s'est ensuite rendu au Consulat de
France pour demander des papiers (rien à voir avec le billet d'avion) et comme ma femme est chilienne et française, la personne qui nous a reçu nous a fait flipper, en nous disant texto : "Vous savez, on est au
Chili, y'a plein de meurtres, de la violence... Et comme vous avez un passeport Chilien avec nom de jeune fille, il vus faudra impérativement sortir avec ce passeport sinon, vous serez retenue et ne pourrez pas embarquer!!"
On l'a surtout pas écouté, et sur le vol retour, elle a utilisé son passeport français (comme à son arrivée) et il ne s'est absolument rien passé!
Avant cela on avait voyagé aux
USA,
Japon,
Chine.... avec son passeport chilien (nom de jeune fille sans notation de épouse...) et avec un billet d'avion à son nom marital sans le moindre soucis!!
Donc, ne pas toujours croire ce que les soi-disant professionnels vous disent sinon, c'est l'arnaque assurée...