|  |  |
 | | | | Petiechien · 21 janvier 2020 à 8:38 · 2 photos 12 messages · 3 participants · 944 affichages | | | | 21 janvier 2020 à 8:38 Echange des vouchers JR Pass ( Tokyo - Nagano) Message 1 de 12 · 944 affichages · Partager Bonjour Allant bientôt au Japon, je compte acheter le JR east pass pour effectuer un aller retour à Nagano depuis Tokyo, nous atterrissons à l aéroport d Haneda.
M étant trompée de date pour la réservation de mon hôtel à Hakuba, nous devons y aller directement, nous atterrissons à 17:30.
J aurais voulu savoir en moyenne combien de temps cela prends d echanger les vouchers pour activer le pass et est ce au même guichet la réservation du Shinkansen ? (ou vu l horaire pas besoin de reserver le Shinkansen ? Mais nous voulons être sûr d avoir des places assises...
Car nous devons prendre le Shinkansen de 21h03 à la gare de Tokyo... car je dois impérativement reserver ensuite un taxi à l avance et donc donner mon heure d arrivée à la gare de Nagano.
Je compte environ 1h pour passer l immigration et récupérer les valises, je me trompe ?
Merci ! | | | Normalement, en comptant tout (immigration, bureau JR, trajet), il n'y a absolument aucun problème pour être à 21h03 à la gare de Tokyo (sauf retard de l'avion, attentat, typhon, etc.).
Le billet pour le shinkansen se prend en même temps que l'échange du voucher. La réservation sera gratuite, et encore possible. Autant la prendre, même si on peut prendre le train sans. L'attente, c'est variable, mais à HND, il y a moins de vols internationaux qu'à NRT, ça devrait largement aller. | | | Bonjour Allant bientôt au Japon, je compte acheter le JR east pass pour effectuer un aller retour à Nagano depuis Tokyo, nous atterrissons à l aéroport d Haneda.
M étant trompée de date pour la réservation de mon hôtel à Hakuba, nous devons y aller directement, nous atterrissons à 17:30.
J aurais voulu savoir en moyenne combien de temps cela prends d echanger les vouchers pour activer le pass et est ce au même guichet la réservation du Shinkansen ? (ou vu l horaire pas besoin de reserver le Shinkansen ? Mais nous voulons être sûr d avoir des places assises...
Car nous devons prendre le Shinkansen de 21h03 à la gare de Tokyo... car je dois impérativement reserver ensuite un taxi à l avance et donc donner mon heure d arrivée à la gare de Nagano.
Je compte environ 1h pour passer l immigration et récupérer les valises, je me trompe ?
Merci !
bonjour, pour le temps a la douane cela dépendra du monde qu'il y aura et a 17h30 il risque d'avoir un peut de monde donc compter 01 h00.
pour les guichets d'échange vouchers se sont des guichets spécialement fait pour les échanges de JR pass, bien préparer son vouchers et son passeport, pesro jamais mis plus de 20 min.. (en 3 expérience)
pour les résa de Shinkansen (qui se trouverons a coté mais pas au même guichet) ce n'est pas obligatoire, normalement les 3 premier wagon sont sans réservation donc si vous êtes pris par le temps ne réservez pas. Image attachée: | | | ha Masterpo signal qu'il est possible d'échanger et de réserver au même guichet (ce que je n'avais pas vu) donc pas de soucis. | | | Oui, oui, pas de besoin de changer de guichet... (du moins, à l'aéroport) | | | Merci à vous 2 pour vos réponses rapides et fournies, si je calcule bien je pourrais même avoir le Shinkansen de 20:30! Mais pour eviter tout stress on va compter 3h30 entre l atterissage et monter dans le train à la gare de Tokyo, on aura 2 grosses valises quand même, et 2 enfants de 8 et 13 ans.... | | | J aurais une autre question sachant qu on va faire qu un aller retour, je voudrais verifier que le pass est rentable, j ai du mal à comprendre les tarifs sur HYPERDIA, si quelqu’un peut me dire ! A ce sue je lis leShikansen qui dure 82 m. Coute aussi cher que les 7 mn de la Jr Yamamote ?? Je comprends rien !
Et comment peut on connaître le tarif enfant ? Image attachée: | | | Je comprends rien !
Je vois ça...
Le premier tarif, 500 ¥, correspond au monorail qui n'est pas une ligne JR. Le second tarif, 4070 ¥, correspond au trajet JR (Yamanote + Shinkansen), auquel il faut encore rajouter 4070 ¥ (c'est une coïncidence que ce soit le même montant) pour la réservation du siège.
Attention, a priori, la réservation est obligatoire sur les shinkansen Kagayaki, donc ce que j'ai dit précédemment sur le fait de prendre un shinkansen sans réservation n'est pas valable pour ce type de train. En revanche, c'est possible sur les Asama ou les Hakutaka.
je voudrais verifier que le pass est rentable
S'il n'y a que l'A/R pour Nagano, c'est clair que non.
Et comment peut on connaître le tarif enfant ?
C'est la moitié, de 6 à 12 ans (inclus ou exclu, je sais pas). | | | Merci pour tes explications, je viens de calculer le pass n est pas rentable à 3€ près... a voir si on le prend quand car ensuite on reste 2 jours à Tokyo...
Comment voit on que le Shinkansen est a réservation obligatoire ? | | | Sur Hyperdia, dans le menu déroulant correspondant au Seat Fee, quand la réservation est obligatoire, tu ne peux pas choisir Unreserved seat... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |