Mimichman · 24 juillet 2011 à 16:37 11 messages · 5 participants · 5 390 affichages | | | | 24 juillet 2011 à 16:37 Écoles, routes, coût de la vie... à Cap-Haïtien? Message 1 de 11 · 5 249 affichages · Partager bonjour a toutes et tous,
je doit partir pour Cap haitien, et ma famille doit me rejoindre dans qq temps, nous avons 2 enfants de 5 ans (maternelle) et 12 ans (4°), je souhaiterai savoir si il existe des ecoles soit françaises soit francophones surtout pour l'ainé !
pouvez vous me renseigner aussi sur la vie a Cap Haitien ? cout de la vie, commerces, etat des voies de communications (routes telephone, internet...) la seule chose que j'ai trouvé sur internet ce sont les plages... et les hotels !
en vous remerciant par avance !
michel | | | Salut Michel !
Je ne peux te renseigner sur ce sujet mais je me demandais si tu étais parti en RDC en 2009 et si finalement tu y avais séjourné avec ta famille ? @+, en MP si tu préfères. | | | bonjour Rivierefox,
pour repondre a ta question, non, cela ne c'est pas fait ! du coup je suis parti au Gabon, mais sans ma famille, car je travaillais en brousse.
voila maintenant une opportunite s'offre pour Haiti, mais dur dur pour trouver des gens qui y vivent, pourtant il doit bien en avoir !!
A tres bientot
mimich | | | Bonjour, Nous sommes actuellement installés au Québec. Je dois passer un entretien avec une ONG pour aller travailler à Kenskoff pdt 2 ans. Si l'entretien est positif nous partirons en famille avec nos 2 enfants (5 et 12 ans). Avez-vous réussi à obtenir des infos sur la vie sur place ? Comment est la situation la bas ? Est-elle sécuritaire et quel est le coût de la vie ? Merci
Samuel | | | Bonjour,
Ah je vois que l'Ong va bien vous placer ! Kenskoff est la commune des riches de Port au Prince ! C'est un peu eloigne de Port au Prince mais vous y serez bien je pense, il y fait frais la route n'est pas mauvaise Maintenant pour l'ecole, je pense que c'est le lycee francais (essayez de les contacter pour savoir s'il y a encore de la place)
Personnellement je travaille a Cap Haitien, et suis heureux d'avoir quitte la capitale car, il faut une bonne heure dans PaP pour faire km, c'est l'horreur a ce niveau ! Sur Pap, pour la securite, il faut etre prudent qd meme, la semaine derniere une personne s'est fait enleve... mais bon il faudrait savoir dans quelle conditions ? est ce que c'etait la nuit... Bon il faut dire qu'ici la misere cotoie la richesse, et qd un 4X4 V8 descend Petion avec un superbe bateau en traversant les bidons villes, c'est sur que ca doit donner des envies a ceux qui n'ont rien ! Normalement vous aurez un chauffeur surtout au debut il vous expliquera tout ca et vous verez que ad lui ferme les portes, c'est que vous traversez un quartier "dangereux"... enfin ou vous risquez l'ouverture de la portiere pour vous faire voler... Vivez normalement, ne montrez pas des signes exterieurs de richesse, soyez poli, et tout sera cool.
Pour le cout de la vie, ca depend, la encore vous aurez tres certainement une cuisiniere donc voyez avec elle, car elle connait le marche et les prix pratiques Surtout prenez garde qu'elle lave bien les legumes, et surtout l'eau qu'en bouteille !!
Vous verez, a cote de tout ca il y a des bons plans, mais pas d'inquietude, on vous guidera sur place, je connais un fracais qui a une paillote sur le bord de la plage a Grand Goave, si ca vous interresse, les proprietaires sont tres acceuillants, on y mange tres bien et l'eau est belle ! tres bien en famille, c'est le point de rencontre des expats de PaP
Voila j'espere vous avoir renseigne
N'hesitez pas si vous avez encore des questions Et j'espere si votre projet vois le jour, vous rencontrer sur le Cap Haitien pour venir decouvrir la Citadelle....
a tres bientot
Mimich | | | Vois: haitipressnetwork (s?).com
Remplis les coins de ta valise avec rouleaux papier de toilette ($), vieilles balles de tennis (à donner aux enfants), chandelles (pannes d'électricité) et apporte une lampe frontale (tjrs utile), une gourde,... Quand tu arrives à l'aéroport, en sortir c'est l'enfer: ne te laisse pas impressionner! | | | Salut mimich !
" je travaillais en brousse. " Si tu as eu qlq moments libres as-tu eu l'occasion d'aller "visiter" les gorilles du Gabon (un très bel article et une vidéo émouvante) ? | | | À: Pierroro · 11 septembre 2011 à 14:33 Re: Écoles, routes, coût de la vie... à Cap-Haïtien? Message 8 de 11 · 5 028 affichages · Partager Quand tu arrives à l'aéroport, en sortir c'est l'enfer: ne te laisse pas impressionner!
Ah bon ? personnellement juste le temps d'attente que le visa soit vu par le douanier, total une demi heure, pas de fouille, rien, un bonjour un sourire et c'est tout ! T'es peut etre aller en touriste mais pour ces gens il y aura quelqu'un pour les attendre
Remplis les coins de ta valise avec rouleaux papier de toilette
Puree t'es venu ici ?? 1 mois d' Haiti, et toujours pas malade, mais je le repete je bouffe pas n'importe ou, qd les ouvriers me disent
je prends pas ! et pour ma cuisiniere, elle lave tout les legumes, pour l'eau a boire, c'est toujours en bouteille, c'est des regles de bases !! Maintenant dire que quand tu viens ici tu vas attraper la tourista, c'est pas vrai, il faudrait savoir si t'as pas bouffe n'importe quoi, ou t'es peut etre fragile ??
Pour finir la lampe torche, et les chandelles ? ohhhhh, je te rappelle que ces gens sont expatries, ca veut dire que la societe va mettre en place une maison avec un groupe electrogene, un gardien, qui s'occupera de le mettre en route en cas de coupure !
Je comprendrai jamais pourquoi des gens s'amuse a effrayer les futurs expats.... un regret, de l'acidite... ? | | | Bonjour,
Enfin, je suis contente d'avoir un peu d'informations!
En ce moment les démarches pour habiter sont compliquées. Ma priorité est de trouver une pièce ou chambre dans un endroit relativement sécuritaire. Ce qui se complique c'est que je dois trouver une location près d'une école pour mon fils de 6 ans!!!!!!!!!! (Priorité absolue) À part pap. Auriez-vous une suggestion de ville. (simplicité et sécurité) On m'a parlé de Jacmel, Port Salut, Cap HaïtienReste à voir la suite des démarches, car le contact qui devait me donner un coup de main dans mes recherches s'est volatilisé. Merci! | | | Ma priorité est de trouver une pièce ou chambre dans un endroit relativement sécuritaire. Ce qui se complique c'est que je dois trouver une location près d'une école pour mon fils de 6 ans!!!!!!!!!! (Priorité absolue) À part pap. Auriez-vous une suggestion de ville. (simplicité et sécurité)
Bonsoir
il faudrait savoir si vous venez pour les vacances, ou pour du travail ? 
Je ne vous parlerai que de Cap Haitien, qui n'est pas mal ! lol (tout est relatif !) Ecole pas trop cher 60 dollards par mois, avec le consul honoraire de france (travaillant avec le cned) apres il y en a d'autres, plus chere (toujours le cned) Apres c'est vrai que les loyers coutent un bras ! (merci qui ?  ) Pour la vie ici pas rop de distractions... la bibliotheque de l'Alliance Francaise, un peu la plage, la citadelle et le palais..... le tour est fait  ! Non, je plaisante ! Jacmel est petit peut etre plus propre ! Non je suis allergique a PaP, je n'en parlerai pas ! Au Cap nous ne sommes pas loin de la republique Dominicaine ce qui permet des Break ! retrouver un supermarche, ou un Ikea, oui je sais c'est pas pour ca que l'on vient mais retrouver une societe de conso ! ca change les idees !!
N'hesitez pas si je peux vous aider.
Cordialement | | | Bonjour,
Merci pour le service efficace et rapide!!!!!! Je serai là pour des vaccances à très long terme. Une fois sur place je vais regarder les possibilité côté travail. J'y vais sans vraiment avoir de plan de match, mais je veux quand même encadrer mon fils dans ma démarche. Plusieurs personnes me parlent de Cap Haïtien ces temps ci. Merci pour l'informations | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |