Bonjour,
Ah je vois que l'Ong va bien vous placer ! Kenskoff est la commune des riches de
Port au Prince !
C'est un peu eloigne de
Port au Prince mais vous y serez bien je pense, il y fait frais la route n'est pas mauvaise
Maintenant pour l'ecole, je pense que c'est le lycee francais (essayez de les contacter pour savoir s'il y a encore de la place)
Personnellement je travaille a
Cap Haitien, et suis heureux d'avoir quitte la capitale car, il faut une bonne heure dans PaP pour faire km, c'est l'horreur a ce niveau !
Sur Pap, pour la securite, il faut etre prudent qd meme, la semaine derniere une personne s'est fait enleve... mais bon il faudrait savoir dans quelle conditions ? est ce que c'etait la nuit...
Bon il faut dire qu'ici la misere cotoie la richesse, et qd un 4X4 V8 descend Petion avec un superbe bateau en traversant les bidons villes, c'est sur que ca doit donner des envies a ceux qui n'ont rien !
Normalement vous aurez un chauffeur surtout au debut il vous expliquera tout ca et vous verez que ad lui ferme les portes, c'est que vous traversez un quartier "dangereux"... enfin ou vous risquez l'ouverture de la portiere pour vous faire voler...
Vivez normalement, ne montrez pas des signes exterieurs de richesse, soyez poli, et tout sera cool.
Pour le cout de la vie, ca depend, la encore vous aurez tres certainement une cuisiniere donc voyez avec elle, car elle connait le marche et les prix pratiques
Surtout prenez garde qu'elle lave bien les legumes, et surtout l'eau qu'en bouteille !!
Vous verez, a cote de tout ca il y a des bons plans, mais pas d'inquietude, on vous guidera sur place, je connais un fracais qui a une paillote sur le bord de la plage a Grand Goave, si ca vous interresse, les proprietaires sont tres acceuillants, on y mange tres bien et l'eau est belle ! tres bien en famille, c'est le point de rencontre des expats de PaP
Voila j'espere vous avoir renseigne
N'hesitez pas si vous avez encore des questions
Et j'espere si votre projet vois le jour, vous rencontrer sur le
Cap Haitien pour venir decouvrir la Citadelle....
a tres bientot
Mimich