| Économie de consommation pour un camping-car: système de "flash tuning"? Mamigigi · 17 janvier 2010 à 20:44 7 messages · 4 participants · 5 323 affichages | | | | 17 janvier 2010 à 20:44 Économie de consommation pour un camping-car: système de "flash tuning"? Message 1 de 7 · 5 266 affichages · Partager Bonjour,
Mon campingcar Ford Transit 2400cm3, 140CV, consommant 15l aux 100kms, ce que je trouve élevé (je préfèrerais 12), on me dit qu'avec le système de "flash tuning", on peut diminuer sa consommation d'environ 2l aux 100kms. Qui connaît? Qui s'est fait installer ce système? A quel prix? Satisfait ou pas? Merci de vos réponses. | | | À: Mamigigi · 17 janvier 2010 à 22:16 Re: Économie de consommation pour un camping-car: système de "flash tuning"? Message 2 de 7 · 5 252 affichages · Partager Salut. Je ne peux pas te parler d'expérience, mais s'il s'agit de flasher la puce qui gère toute l'électronique du moteur, c'est faisable et possible d'arriver à ce gain de consommation et gain de puissance également. Ca peut sembler chouette, mais attention en théorie c'est interdit, c'est non homologué et ça peut-être risqué en cas d'accident avec du corporel grave ou décès, si l'assurance met son nez dans ce qui n'est pas aux normes sur le véhicule. Et dans ce cas, ça devient une clause d'annulation des garanties. Deuxième problème, à plus long terme on ne connait pas les effets que ça peut avoir sur le moteur. Fatigue prématurée? Sans compter que si le constructeur s'en rend compte, il peut annuler la garantie du véhicule. | | | À: LordAnonymo · 17 janvier 2010 à 22:33 Re: Économie de consommation pour un camping-car: système de "flash tuning"? Message 3 de 7 · 5 169 affichages · Partager Bonsoir et merci pour l'info...A voir | | | À: Mamigigi · 17 janvier 2010 à 23:16 Re: Économie de consommation pour un camping-car: système de "flash tuning"? Message 4 de 7 · 5 162 affichages · Partager En plus, il faut un moteur récent à injection électronique.
Je ne suis pas sur que ce soit le cas de ton Ford Transit (vu sa consommation, c'est probablement un turbo diesel classique). | | | À: Valmy31 · 18 janvier 2010 à 21:42 Re: Économie de consommation pour un camping-car: système de "flash tuning"? Message 5 de 7 · 5 120 affichages · Partager Bonsoir, Merci du message, mais non, c'est un turbo diésel à injection électronique, entièrement géré par un ordinateur, nouvelle génération 2009. Cordialement | | | À: Mamigigi · 24 janvier 2011 à 21:35 Re: Économie de consommation pour un camping-car: système de "flash tuning"? Message 6 de 7 · 4 682 affichages · Partager bonjour,
j'ai fait optimiser plusieurs véhicules chez FLASH TUNING (golf 5 2.0 tdi, ford focus tdci et un ducato 2.3 Mjet) et ce n'est que du bonheur, clairement moins de consommation 10 à 15% à conduite égale, beaucoup plus de couple donc de plaisir à rouler.....    MOI je recommande (c'est même devenu un besoin hihihih | | | À: Bobby8 · 24 janvier 2011 à 21:57 Re: Économie de consommation pour un camping-car: système de "flash tuning"? Message 7 de 7 · 4 676 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de la réponse, mais tellement déçus par notre Ford Transit Laïka que nous ne l'avons gardé que 3 mois (!!!) et que du bonheur avec notre Rapido intégral!!! bien cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |