Ryho · 8 mai 2013 à 16:45 4 messages · 2 participants · 1 234 affichages | | | | 8 mai 2013 à 16:45 Écouter du qanûn (instrument) en Turquie et en Iran? Message 1 de 4 · 1 225 affichages · Partager Bonjour,
Dans quelques mois, je vais avoir le bonheur de retourner à Istanbul et d'enfin visiter l' Iran.
Je me demandais si quelqu'un avait une bonne adresse pour écouter un concert de qanûn sur place, à Istanbul ou en Iran.
C'est pas simple mais qui ne tente rien, n'a rien :)
Merci par avance, | | | À: Ryho · 12 mai 2013 à 20:38 Re: Écouter du qanûn (instrument) en Turquie et en Iran? Message 2 de 4 · 1 194 affichages · Partager bonjour
l instrument est dorenavant peu joue a teheran, uniquement dans le registre persan (radif), et, pour une raison obscure, les rares virtuoses de qanun sont des femmes. c est donc aussi une malchance (les spectacles de femmes sont plus difficiles a organiser) pas de performance solo de qanun donc. tout au plus tu peux te rendre a la salle Rudaki a taheran, ou l orchestre donne une audition hebdo au public. | | | À: Turbi · 13 mai 2013 à 9:58 Re: Écouter du qanûn (instrument) en Turquie et en Iran? Message 3 de 4 · 1 178 affichages · Partager Merci pour les infos, je vais tacher d'en savoir un peu plus sur cette salle car nous ne prévoyons pas de passer beaucoup de temps sur Tehran :) | | | À: Ryho · 8 juillet 2018 à 21:17 Re: Écouter du qanûn (instrument) en Turquie et en Iran? Message 4 de 4 · 409 affichages · Partager pour la question des concerts à téhéran, je suggère de suivre le fil des annonces sur www.iranconcert.com/ la plupart des concerts sont annoncés (certes en persan...). | Discussions similaires sur la Turquie et l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |