Bonjour Raya2807,
C'est une bonne question pour laquelle je n'ai pas de réponse idéale pour le moment. Je n'ai pas encore de solution tout en un, même si comme toi je trouve la question de la connectivité réduite préoccupante...
Il existe quelques éditeurs hors ligne pour WordPress, une plateforme de gestion de blog dont tu as probablement entendu parler :
en.support.wordpress.com/xml-rpc/
Tu écris tes articles dedans, et quand tu as Internet tu peux les synchroniser.
Tu peux également préparer tes photos à synchroniser via les applis pour flickr ou picasa. Je n'ai pas encore testé mais pas de raison que ça ne marche pas, en tout cas ça a l'air de marcher :
www.quora.com/...l-photos-with-flickr
A priori le meilleur moyen de procéder que j'ai trouvé pour le moment serait donc :
- Ecrire les articles hors lignes (Word ou traitement de texte brut, peu importe, mais profite de la correction orthographique)
- Intégrer l'article dans un éditeur hors ligne en brouillon
- Redimensionner les photos pour avoir des tailles valides pour le net. Pas de photos de 3Mo (sauf si tu déteste tes visiteurs). Il y a un équilibre à trouver entre taille et qualité, mais la fourchette 100-300ko/photo est raisonnable
- Préparer les galeries photos à publier
- Une fois que tu as internet, synchroniser les brouillons d'articles et les photos
- Intégrer les photos dans l'article (il faut avoir leur adresse pour pouvoir le faire...)
- Publier l'article.
Ce n'est pas tout à fait du 100% automatique, mais quand la connectivité est rare, ça peut être un bon moyen de gagner du temps.