bonjour
le nom de la croisière je ne m'en souviens pas.j'en ai fait 2 en 2003et 2005
j'ai tout simplement acheter le guide du routard pour les horaires et les prix, on partait avant le groupe du bateau, avec une bonne heure d'avance (comme ils attendent toujours un
pékin, souvent le même dailleurs ça prend du temps)
vous sortez du bateau et vous n'avez que l'embarras du choix, taxi, calèche, à pied pour
louxor, sans guide vous avez la possibilité d'acheter des livres très bien fait sur le bateau où vous avez une mine d'explicatio sur l'
égypte (si vous voulez avoir une explication, il suffit de s'approcher d'un groupe dès qu' il arrive), vous payer votre billet au guichet, vous avez le site pour vous tout seul....pour les photos c'est génial et nous on aime découvrir, fureter...
pour
edfou c'est en calèche vous fixer
avant le prix aller retour, vous donnez une heure pour qu'il revienne vous chercher et voilà.par ailleurs vous serez plus tranquille qu'en groupe avec les marchands qui se ruent sur les cars de touriste.en solo pas ce problème.
il faut dire que j'avais déjà fait une
croisière sur le nil avec visites, plus jamais!!!visites des sites au pas de courses afin de passer des heures dans une soi -disant fabrique pour que le guide touche sa com....et ce à chaque visite!!!!

je vous conseille aussi le musée de
louxor il est très beau.
celui d'
assouan c'était fermé à l'heure où on y est allé cause de ramadan, c'est normal tenir toute une journée sans manger...dailleurs c'était amusant de voir les égyptiens s'installer une nappe à même le sol en pleine rue et partager leur repas.du coup nous avons visité la cathedrale copte qui n'était pas fini à l'époque (2005)
il va falloir que j'y retourne

eh oui j'ai raté le musée

pour
abou simbel il y a des hôtels dans les rues en face du nil qui proposent l'excursion pour 15€ au lieu des 86€ par personnes demandés par le to!de plus tout le monde part en convoi au lieu d'un car vous êtes en vanette, un guide vous attend sur le site c'est compris dans le prix.
conseil ne jamais changer d'argent dans la rue, et surtout ne commencez pas à donner l'aumône, sinon vous serez vite entouré d'une meute d'enfant craquant mais sécotine.
si vous avez d'autres questions je vous répondrais dans la mesure de mon vécu, les experts étant "
louxor" et "tatra"
bonne journée