Bonjour,
Qui parmis vous a déjà naviguer en kayak sur le nil (
egypte) ?
Y'a t'il des problemes avec la "police" pour ce genre de trekk?
Je recherche aussi des carnet de voyages parlant de voyage en kayak dans le monde.
franck
bonjour Franck,
depuis que je vis en
egypte (8 ans au total), je n'ai jamais vu de kayak sur le nil, mis à part lors des entrainements de l'aviron club de Zamalek !
Jamais vu non plus dans le sud, dans la zone "plus touristique" des croisisères....les seuls sont en mer rouge en loisir de détente sur les plage autoru des zones hotelières.
Sur le
Nil, je ne suis meme pas certaine que cela soit effectivement autorisé !!..Et si tu essaye de passer à travers tu risque pas de passer inapercu !
ne pas oublier que le nil est un fleuve où navigent quantité phénoménale de bateau de croisisères, avec un traffic pouvant etre "monstrueux", et la police fluviale partouille en permanence !
et enfin, le plus grand risque pour toi serait non seulement de t'empaler un bateau de croisière qui ne t'aurais pas vu ou pas envie de t'éviter !...
mais surtout la polution des eaux pour ta santé...
pollution non seulement chimique dans le nord car le fleuve millénaire sert aujourd'hui principalement d'égout en plein air pour toutes les villes et industries de tout le pays, mais aussi pollution microbienne avec par exemple la biliardioze comme maladie mortelle, principalement en cause de mortalité autour des zones d'eaux stagnantes (canaux d'irigation principalement dans les campagnes).
renseigne toi donc peut etre tout simplement auprès de l'ambassade d'
egypte pour savoir si ce type de voyage est autorisé sur le fleuve, avant de faire des recherches peut etre désespérées pour une organisation qui n'existe probablement pas faute d'autorisation.
bon voyage