|  |  |
 | | | | Faire une croisière en felouque sur le Nil? Kassnoisette · 26 janvier 2010 à 21:00 13 messages · 6 participants · 6 650 affichages | | | | 26 janvier 2010 à 21:00 Faire une croisière en felouque sur le Nil? Message 1 de 13 · 6 592 affichages · Partager bonjour a tous,
je pars en egypte pour une quinzaine de jours en avril et j aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller pour faire une croisiere en felouque! je ne sais pas quel sens (remontée ou descente du nil) ni entre quelles villes ! je n ai qu un petit budget...j ai vu sur des sites divers des prix un peu trop excessif alors que sur le guide du routard il parle d une petite vingtaine d euros... help!! | | | À: Kassnoisette · 26 janvier 2010 à 21:43 Re: Faire une croisière en felouque sur le Nil? Message 2 de 13 · 6 559 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas lu le routard. l' Egypte n'est pas chère. Mais de là à trouver un bateau pour plusieurs jours pour 20 euros (160 LE) je suis très (TRES) sceptique.
Plein de "captains" te proposeront des balades sur place, parfois de plusieurs jours. Mais tu n'auras aucune garantie sur la qualité du service. (bon remarque, tu n'auras pas plus de garantie en réservant depuis la France...)
Une règle en tout cas à ne pas oublier: marchander, les prix baissent très vite. La plupart des balades en felouques se font entre Assouan et Louxor (le Nil est vraiment très beau à Assouan) D' Assouan on peut aussi aller vers le sud. Qaudn j'étais là bas (janvier) les vents étaient plus porteurs dans le sens nord-sud, donc à contre courant, mais je ne sais pas si c'est une règle.
Bon voyage! | | | À: Chouhibou · 26 janvier 2010 à 22:33 Re: Faire une croisière en felouque sur le Nil? Message 4 de 13 · 6 535 affichages · Partager merci!!!! tu pense qu il est donc preferable que je regle cela une fois a assouan ou a louxor? et tu pense que je peux negocier uniquement de faire 3 jours en felouques? merci beaucoup par avance!!!! | | | À: Kassnoisette · 27 janvier 2010 à 0:35 Re: Faire une croisière en felouque sur le Nil? Message 5 de 13 · 6 526 affichages · Partager Je ne peux pas te dire que c'est "préférable". Je sais que c'est faisable et c'est même très facile de trouver quelqu'un pour t'emmener plusieurs jours. Nous avons eu nous mêmes plusieurs propositions sans le chercher. Si tu trouves qq'un je te conseillerais de faire un tour d'une heure avec lui. Tu verras assez vite quel est son degré de sérieux. Renseignes toi aussi sur les repas/couchage etc...
A Assouan j'ai eu affaire à un mec qui se faisait appeler "captain Abdul". pendant 1h30 il était très bien et très sympa. Sur 3 jours je sais pas...
Si tu choisis sur place il faut TOUJOURS negocier. Si tu paies plus que 50% du prix qu'il t'a annoncé au départ, d'après moi, c'est que tu t'es faite avoir... | | | À: Chouhibou · 27 janvier 2010 à 8:14 Re: Faire une croisière en felouque sur le Nil? Message 6 de 13 · 6 514 affichages · Partager Bonjour, je suis tout-à-fait d'accord avec tes conseils, idées de prix,... SAUF une chose : d' Assouan vers le Sud, tu n'iras pas loin : il y a la 1ère, puis la 2ème cataracte, les barrages,...alors, à part naviguer 1 après-midi vers Sehel et Saluga, c'est tout ! Pour en revenir aux choses sérieuses, l'équivalent de 20 Euros pour 3 jours, c'esr tout-à-fait irréaliste. Bonne journée ! | | | À: Chouhibou · 27 janvier 2010 à 10:32 Re: Faire une croisière en felouque sur le Nil? Message 7 de 13 · 6 505 affichages · Partager Je doute que la personne que tu cites soit d'un grand secours en matière de felouque, elle a fait une croisière en gros bateau. Une croisière en felouque de 3 jours pour 160 Le me semble irréaliste, ou alors il faut vraiment que les gens crèvent de faim pour accepter d'être si peu payés | | | À: Brigitte42 · 27 janvier 2010 à 15:56 Re: Faire une croisière en felouque sur le Nil? Message 8 de 13 · 6 491 affichages · Partager Pour contredire Brigitte passs que je suis le genre de chieur qui aime bien avoir le dernier mot, il me semble bien que des felouques se lancent à l'assaut du lac Nasser, en direction d' Abou Simbel. J'ai la flemme de me (re)lancer dans la lecture du Lonely mais il me semble bien avoir vu ça. Bon, j'en mettrai pas ma main au feu C'était surtout pour avoir le dernier mot... | | | À: Chouhibou · 27 janvier 2010 à 16:41 Re: Faire une croisière en felouque sur le Nil? Message 9 de 13 · 6 487 affichages · Partager Bonjour, le dernier mot ? oh oh... Non, pour le moment, pas de felouques (interdit) et je crois que ce serait dangereux : tempêtes,... Il y a 6 (six !!!) bâteaux de croisières autorisés et quelques embarcations à moteur style Zodiac (pas essayé...) pour des découvertes plus aventureuses.
Si quelqu'un a des renseignements plus récents ?
Bonne soirée. | | | À: Kassnoisette · 27 janvier 2010 à 19:42 Re: Faire une croisière en felouque sur le Nil? Message 10 de 13 · 6 470 affichages · Partager Bonjour,
Je vois qu'on me fait de la pub par ici, merci.*
Pour commencer, une croisière en felouque sur le nil, c'est dans le sens du courant, soit Assouan - Louxor. Maintenant le prix, il va dépendre du nombre de personnes sur la felouque, si vous êtes seul il va falloir vous greffer, sur un groupe.Car le tarif comprend quand même la nourriture, le personnel et la felouque. Il y a des agences en France qui le propose comme l'UCPA. Il ya une française, à Louxor, qui propose des croisières sur un remorqueur Voici le lien d'un site d'une personne qui l'a fait : alain.guilleux.free.fr/...ere-nil-insolite.php adresse de la société : www.felouques-nil.com/ Mon ami, guide égyptologue, sur place, m'encourage à le faire mais pour le moment c'est le coût qui m'arrête car je voyage seule et même si lui vient avec moi en tant que gude, je ne paye pas sa part, contrairement à ses clients. pour une fois je fais de la pub pour la concurrence mais pour les photos, passe voir mon blog. | | | À: Chouhibou · 27 janvier 2010 à 19:47 Re: Faire une croisière en felouque sur le Nil? Message 11 de 13 · 6 320 affichages · Partager Bonjour,
Pour contredire Brigitte passs que je suis le genre de chieur qui aime bien avoir le dernier mot, il me semble bien que des felouques se lancent à l'assaut du lac Nasser, en direction d' Abou Simbel. J'ai la flemme de me (re)lancer dans la lecture du Lonely mais il me semble bien avoir vu ça.
Je crois vraiment que vous faites erreur. Tant pis pour la main.
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2010 à 8:39 Re: Faire une croisière en felouque sur le Nil? Message 12 de 13 · 6 298 affichages · Partager Bonjour, je mettrais du Flammazine... Bonne journée. | | | À: Mirage · 29 janvier 2010 à 14:03 Re: Faire une croisière en felouque sur le Nil? Message 13 de 13 · 6 267 affichages · Partager La croisière faite par Alain n'existe plus (c'était un test), le bateau a été vendu, mais la société organise toujours des descentes du Nil en felouques et en Dahabieh (mais là, c'est autre chose), pas du tout dans l'ordre de prix annoncé au début, mais confortables et sûres (j'ai testé), avec cuisinier, guide etc... donc à recommander si on est prêt à mettre le prix pour avoir la qualité (et finalement, ce n'est pas si cher que ça, demander un devis sans hésiter). Je préfère ça à une croisière négociée sur place avec toutes les incertitudes que cela comporte. Concernant le lac Nasser, pas de felouques que je sache, mais des petits bateaux à moteur, apparemment du genre de celui utilisé par Alain dans sa croisière ou un de 6 gros bateaux autorisés. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |