|  |  |
 | | | | Kejajack · 10 août 2008 à 15:38 30 messages · 12 participants · 15 074 affichages | | | | 10 août 2008 à 15:38 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 12 815 affichages · Partager bonjour !
j ai vu sur plusieurs post que dans la majorite des taxis au caire il n y avait de compteur dans les voitures ?
est ce vrai ou pas ?
sinon quels sont les prix en gros pour ne pas trop se faire avoir sur place?
merci | | | À: Kejajack · 10 août 2008 à 21:21 Re: Prix des taxis au Caire? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 12 760 affichages · Partager Oui, les taxis n'ont pas de compteurs. Il faut négocier le prix de la course avant de monter dans le taxi.Tu indiques au chauffeur la destination et lui, il te donne le prix. Si le prix de la course ne te convient pas, tu proposes la moitié et s'il s'en va, propose un peu plus au chauffeur du taxi suivant etc... c'est une pratique courante au Caire. De toutes les façons, le transport en taxi ne coûte pas cher et tu pourrais t'entendre avec un chauffeur pour qu'il soit à ta disposition pendant toute la journée, moyennant 100 à 180 LE à peu près | | | À: Kejajack · 10 août 2008 à 21:29 Re: Prix des taxis au Caire? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 12 715 affichages · Partager bonjour, j'en reviens croisiére louxor et hourgada. A titre d'exemple d'un bout de hourgada a l'autre bout 5 kms environ, un mini bus pour 12 personne 20 livres (egyptienne) 2, 38 euros environ, tout est discutable, ne pas se laisser faire et dire pas d'accord on va ailleurs et le gars accepte. bon voyage. Cdlt | | | À: Kejajack · 11 août 2008 à 1:51 Re: Prix des taxis au Caire? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 12 693 affichages · Partager bonjour, moi j'étais deux fois en Égypte, au caire au centre ville ça dépasse pas les 5 livres, une seule fois j ai payé 15 livres du centre ville aux pyramides c'était un peut loin mais tout ça après de négocier le prix | | | À: Nachwa · 11 août 2008 à 7:57 Re: Prix des taxis au Caire? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 12 684 affichages · Partager Bonjour,
il ne faut surtout jamais negocier avant de monter ; tout le monde est suppose connaitre le prix, si le chauffeur parle argent il faut descendre. Etranger arabe est la pire configuration au Caire pour bien negocier : suppose riche, suppose solidaire sans limite. Un taxi a la journee c'est la moitie de ce que vous dites.
Michel | | | À: Kejajack · 11 août 2008 à 11:52 Re: Prix des taxis au Caire? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 12 671 affichages · Partager Compteur ou pas compteur il est de tradition de négocier avant de monter.
Alexendrie, les pyramides + le musée du caire, repas dans un resto typique et ami du chauffeur avec un mini bus de 8 personnes 190€ tout compris. (économie par rapport à costa + de 150€ par personne)
Je fais régulièrement une croisière Costa et je me débrouille pour les excurtions. Il faut attendre et lorsque tout le monde est parti, c'est à ce moment là qu'il faut négocier car vous étez les seuls à sauver leur journée.
Une fois le prix fixé, vous pouvez monter car ils respectent la parole donné. | | | À: Cod11 · 11 août 2008 à 13:26 Re: Prix des taxis au Caire? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 12 654 affichages · Partager Bonjour,
'Compteur ou pas compteur il est de tradition de négocier avant de monter'
De tradition seulement chez ceux qui ne savent pas prendre les taxis au Caire. Ce que vous avez paye 190 euros vaut la moitie.
Mİchel | | | À: Tatra · 11 août 2008 à 15:57 Re: Prix des taxis au Caire? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 12 641 affichages · Partager Tu as raison Michel,
mais pour nous 23 € par personne pour aller d' Alexandrie aux Pyramides+ le repas (copieux et très bon) + entrée au musée du Caire et retour à Alexandrie c'était un bon compromis.
Je crois que tout le monde à été gagnant sur ce coup.
Bonne journée | | | À: Cod11 · 13 août 2008 à 13:10 Re: Prix des taxis au Caire? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 12 535 affichages · Partager En effet 23euros par personne cé raisonnable. Je reviens d' Egypte et même en faisant tout par nous meme je n'ai pas payer ce prix: 200 LE le bus local d'Hurgadha au Caire50 LE les pyramides 2 LE le musee du Caire (prix "arabe") Total sans le repas ni le taxi : 252 LE soit 30 EUROS | | | À: Sarahbb · 13 août 2008 à 16:30 Re: Prix des taxis au Caire? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 12 528 affichages · Partager Bonjour,
200 Egp le bus Hurghada Le Caire ?   C'est environ 65/70 aller simple.
Michel | | | À: Tatra · 14 août 2008 à 5:06 Re: Prix des taxis au Caire? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 12 453 affichages · Partager bonjour 200 Egp c'est du n'importe quoi ça même pour 70 Ego c'est trop!!!!! moi j'ai pris le bus du caire a benghazi presque 2000 km a 70 Egp
Bonjour,
200 Egp le bus Hurghada Le Caire ?   C'est environ 65/70 aller simple.
Michel | | | À: Dutch · 14 août 2008 à 12:04 Re: Prix des taxis au Caire? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 12 442 affichages · Partager oui c'est 200 LE aller retour, ce qui fait 100LE aller simple pour la journee complète c' est à dire avec les horaires les plus larges. Sinon tu peux payer 75 LE (le moins cher) mais tu repars beaucoup plus tôt. par contre 65 LE c' est plus d' actualité apparemment. | | | À: Sarahbb · 15 août 2008 à 15:02 Re: Prix des taxis au Caire? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 12 408 affichages · Partager Bonjour,
75 aller simple c'est le tarifs des bus publics normaux, c'est de ceux-la dont je parle. Je ne sais pas de quels bus vous parlez, en fait.
Michel | | | À: Tatra · 16 août 2008 à 11:25 Re: Prix des taxis au Caire? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 12 374 affichages · Partager bonjour michel on parle bien du meme bus local 75 LE c' est pour le bus de 8h je crois et pour le retour de 22 h. Le bus de 3h30 c' est plus cher parce qu'il te serve le repas et le retour est a 00h30. Pour se simplifier la vie nous avons pris d'avance l' aller retour. | | | À: Sarahbb · 16 août 2008 à 13:30 Re: Prix des taxis au Caire? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 12 366 affichages · Partager Bonjour,
Des bus egyptiens publics il y en a plus que ca. Je ne connais pas les bus pour touristes dont vous parlez. Je ne crois pas que sur Upper Egypt on serve a manger. En tous cas je ne vois pas l'interet non plus...... Michel | | | À: Kejajack · 19 août 2008 à 10:25 Re: Prix des taxis au Caire? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 12 273 affichages · Partager Il y a plusieurs méthodes pour prendre un taxi. La plus efficace, utilisée par les expats, consiste à monter dans le taxi, indiquer sa destination puis payer à l'arrivée soit depuis la banquette, soit une fois que l'on est descendu de la voiture (permet de partir plus vite au cas où l'on craint des protestations). C'est généralement le plus efficace, car le chauffeur voit que vous connaissez le prix et ne discute pas.
Si vous manquez d'assurance, l'autre solution consiste en effet à négocier le prix avec le chauffeur, ce qui nécessite d'avoir une idée des prix. Ils ont sensiblement augmenté depuis ces derniers mois mais restent raisonnables. En gros : vous payez de 5 à 7 livres pour faire centre ville / Khan Al Khalili ou centre ville / Zamalek. Centre ville / pyramides revient à 25 livres maximum, l'aéroport à environ 40 livres.
Une dernière solution consiste à prendre les taxis jaunes, qui sont munis d'un compteur. Ils sont légèrement plus chers mais offrent en échange l'air conditionné. Se méfier quand même, certains chauffeurs vous demanderont de payer 10 livres de plus que ce qui est inscrit au compteur par exemple, mais en général pas de problèmes. Par contre il n'y en a pas beaucoup. Certains stationnent sur la place Midan Al Tahrir, non loin du musée.
Enfin une règle de bon sens : évitez de prendre un taxi pile devant un hôtel ou tout autre lieu touristique, car le chauffeur doit souvent payer une commission au policier du coin, ce qui augmente son prix. Evitez aussi de prendre le taxi à cinq mètres d'un lieu touristique, il réclamera plus d'argent. S'éloigner de 50 mètres facilite les négociations. | | | À: Sarahbb · 21 août 2008 à 19:10 Re: Prix des taxis au Caire? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 12 243 affichages · Partager Salut
Tu as raison au niveau des prix Il existe 3 compagnies qui font le trajet Hurghada Le Caire Hurghada et les prix vont de 50 LE a 110 LE par trajet suivant la compagnie et l heure de depart
Patrick Residant a Hurghada | | | À: Hurghada · 21 août 2008 à 19:37 Re: Prix des taxis au Caire? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 12 240 affichages · Partager Bonsoir,
Ce serait bien de donner la liste et les prix respectifs...
Michel | | | À: Tatra · 22 août 2008 à 11:11 Re: Prix des taxis au Caire? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 12 225 affichages · Partager Salut Michel
Suffit de se rendre sur le site www el gouna bus et tu trouveras touts les infos utiles
Bus, compagnies, prix, destinations, heures de departs, et cela pour tout l Egypte
Cordialement 
Patrick | | | À: Hurghada · 22 août 2008 à 16:55 Re: Prix des taxis au Caire? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 12 216 affichages · Partager bonjour HURGHADA oui c' est ça, je sais plus le nom de la compagnie mais c'etait bien un bus local et non un bus " à touriste"; d'ailleurs on était les seuls touristes à l'interieur.On a payer 100LE car l'egyptien qui nous a fait connaitre cette compagnie nous a expliqué que celui plus cher était plus confortable et qu'il servait un plateau repas à l'interieur ; alors un long trajet c' est plus agreable assis confortable;et puis la plage horaire plus large.Et puis par rapport au prix de l'hôtel (110E par personne pour 2 jour 1 nuit au caire) ca vaut le coup  . Et puis en toute franchise le bus était plus sympa que celui de l'hôtel avec lequel nous avons fait le transfert Louxor- Hurghada: plus rapide car pas de convoi, wc fonctionnel  au cas ou, on a même eu le droit à un film... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |