Lumpyoli · 10 mars 2010 à 0:56 7 messages · 5 participants · 6 982 affichages | | | | 10 mars 2010 à 0:56 Se baigner dans le Nil à Assouan? Message 1 de 7 · 6 971 affichages · Partager Bonjour !
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet, notamment à Assouan ? Nos petit organisme d'occidentaux le supporterait il ?
Autres question: est il possible de retirer des euros ou des dollars au Caire ? (pour payer mon brevet de plongée, ils ne prennent que ces devises...). Je me souviens qu'à Istanbul, certains ATM le proposaient et je voudrais éviter de voyager avec bcp d'argent en liquide durant toute la première partie de mon séjour...
Merci d'avance !
Oli. | | | Pour la baignade, il faut choisir l'endroit (pas de zone stagnante, fond de sable propre), mais oui, c'est possible, je l'ai fait plusieurs fois un peu au nord d' Assouan. Il y a des distributeurs au Caire et à Louxor, pas de problème pour tirer de l'argent. | | | Bonjour, retirer des livres, c'est sans problème. Des Euros ou des Dollars, ça m'étonnerait... Bonne journée. | | | lu trop vite, c'est vrai, tirer des devises au distributeur, improbable, mais j'ai toujours tout payé en livres en Égypte. | | | si tu as une carte de crédit qui te permet de retirer de l'argent d'un distributeur...tu pourras donc probablement régler directement avec ta carte de crédit la compagnie de plongée... les distributeurs en egypte ne donnent que des livres egyptiennes (cdontrairment a certains distributeurs de turquie). | | | Bonjour, On s'est baignés plusieurs fois à Noël un peu au nord d' Assouan, à des endroits avec un peu de courant, et personne n'est mort  (ni même tombé malade) | | | Bonjour ! Je profite de ton message pour te donner des nouvelles de notre semaine à Luxor avec les 2 petits : la canicule pendant 4 jours (38 à 42 °) ! Avec le gamin de 6 ans, aucun problème : il a joyeusement grimpé jusqu'au dessus des vallées et en est enchanté. On a dû se relayer pour garder la petite au frais à l'hôtel quelques matinées... Sinon, pas de malades non plus et tous ont mangé de tout. C'était une bonne semaine durant l'hiver qui n'en finissait pas Amicalement, Brigitte. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |