070173 · 25 février 2008 à 16:09 5 messages · 2 participants · 3 943 affichages | | | | 25 février 2008 à 16:09 · Modifié le 25 fév. 2008 à 17:59 Service et confort dans le "sleeping train" entre le Caire et Louxor? Message 1 de 5 · 3 937 affichages · Partager bonjour,
je recherche des informations concernant le service et le confort dans les sleeping trains entre le Caire et Luxor. Le site n'apporte que peu d'information. J'ai vu qu'une classe Car Club existe et je cherche a avoir le feed back de personnes qui auraient voyagé dans cette classe de transport ou plus généralement sur les sleeping trains. De plus j'aimerais bien savoir comment faire une fois arrivée à la gare du Caire pour retirer les billets. J'ai envoyé un fax car sur les forums tous les voyageurs disent que c'est le mieux sachant que les réponses aux emails sont très rares.
merci à tous pour votre point de vue et vos conseils. | | | À: 070173 · 26 février 2008 à 9:15 Re: Service et confort dans le "sleeping train" entre le Caire et Louxor? Message 2 de 5 · 3 879 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez prendre les trains 84 20h00/05h05 (départ CAI arrivée LXR) 84 bis 19h45/04h20 84 extra 20h15/04h50 86 21h10/06h10
le ticket coute 65 usd par personne incluant diner et petit-déj. Tous ces trains sont confortable (sans plus), cabines 2 couchettes avec lavabo. Les repas (boite en carton) sont servis en cabine et sont consommables. Pour les périodes chargées, il est préférable de réserver à l'avance... Abela Egypt : www.sleepingtrains.com
Cordialement | | | À: Egypte · 26 février 2008 à 11:47 Re: Service et confort dans le "sleeping train" entre le Caire et Louxor? Message 3 de 5 · 3 866 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations! C'est bien ce que je craignais donc, c'est finalement très moyen. mais n'existe t-il pas une classe supérieure ? le club car ou Car Club proposant un service un peu plus 'sophistiqué' ??
Bien cdlt. | | | À: 070173 · 26 février 2008 à 12:31 Re: Service et confort dans le "sleeping train" entre le Caire et Louxor? Message 4 de 5 · 3 860 affichages · Partager Quand je dis "sans plus" cela ne veut pas dire non plus déplorable... Les trains que j'ai signalés sont considérés comme "supérieurs" et réservés aux "touristes". C'est un peu spartiate mais propre et suffisant. Climatisés, voiture bar avec en règle générale une bonne ambiance, cela peut être un moment sympa du voyage et surtout cela vous fait une économie (vol domestique + repas + nuit d'hotel). Pour info j'ai monté des programmes avec ces trains pour un TO régional français, qui en 7 ans à envoyé environ 2500 passagers sans jamais aucune plainte ni commentaire négatif...
Cordialement | | | À: Egypte · 26 février 2008 à 13:56 Re: Service et confort dans le "sleeping train" entre le Caire et Louxor? Message 5 de 5 · 3 858 affichages · Partager Merci pour les infos complémentaires. c'est juste qu'en regardant les photos du site sleeping trains on a l'impression d'un train digne des romans à la Agatha Christie et je voulais juste vérifier si c'était une vision réaliste. En fait il faut plutôt apréhender le trajet comme une bonne solution logistique et pas rêver...
Merci encore.
bien cdlt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |