| Taux de change euro/livre égyptienne? DameVoyage · 28 mars 2008 à 22:52 · 2 photos 59 messages · 17 participants · 28 375 affichages | | | | À: Hurghada · 16 avril 2008 à 16:09 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 3 982 affichages · Partager Bon j ai pas dit que partout c etait gratuit aussi
Et donc....   
va faire un ptit tour dans les quick et tu verras bien ou les arrets sur autoroute (mme pipi n'est pas loin) 
quand je vais boire un verre place louise au sheraton je ne paie pas les toilettes et meme droit a des amuses gueules gratuites | | | À: Hurghada · 16 avril 2008 à 18:21 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 3 976 affichages · Partager Bonjour, Je vois que, sur l' Egypte, tu en connais plus que tout le monde. Donc, pour clôturer là la discussion, je te dirai simplement qu'en Belgique, hé oui, on paie pour les toilettes. Donc, tu prévois de la monnaie si tu décides d'y faire 1 escale... Sans rancune! | | | À: Nemo1001 · 16 avril 2008 à 19:16 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 3 975 affichages · Partager Aaaah, s'il faut justifier chaque mot et bien allons-y:
J'ai voyagé avec ma mère: en achetant les épices, elle m'a dit que pour la même quantité de Safran (acheté en Egypte), cela coutait 10 euros en Belgique (le vrai Safran, le naturel,). Alors le fait que je ne sais pas le poids, ne veut pas dire que je ne sais pas de quoi je parle  .
Bonsoir.
DameVoyage. | | | À: Brigitte42 · 16 avril 2008 à 20:35 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 3 972 affichages · Partager Salut
Peut etre ma connaissance est plus grande parce que cela fait 6 ans maintenant que j y travaille et passe une bonne partie de l annee ici
Bruxelles je connais j en encore un pied a terre a Forest 1050 rue des Allies ca te va !!!!
J ai aussi habite aussi a Grimbergen, a Jette, et Chaussee d Ixelles pres de la Toison D or
Donc desole j ai encore jamais paye les toilettes a aeroport ni dans la majorite des cafes a BXL meme Grand Place, pareil au Sablon, ou a Louise
Ayant encore des tres nombreuses relations parmi le monde des HORECA, etant un peu actionnaire dans un de ces Etablissements pres du Mappa Monde ou du Zebra desole de te contredire la majorite des toilettes sont gratuites
Je n ai pas dit non plus que partout c etait gratuit
BXL j y fais escale 1 fois par mois donc pas de probleme Si tu veux je t invites meme a prendre un verre ; c est gratuit pour mes amis ainsi que pour moi
Je fais escale Samedi 19 Avril au soir et mon avion pour l Egypte le lendemain
Donc si l invitation te tente tu est la bienvenue
Allez sans rancune, je n ai pas voulu t offenser juste un peu remettre les choses en place Experience d un court sejour et de quelques annees est differente, crois moi
Cordialement
Patrick | | | À: Nemo1001 · 17 avril 2008 à 2:31 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 3 968 affichages · Partager Bonjour,
Finalement, je me dis qu'il faut laisser tous les gogos payer avec leurs euros. La plupart du temps, ils n'ont jamais eu entre les mains une monnaie étrangère et sont complètement paumés avec tous ces billets inconnus.
Déjà qu'il leur faut mentalement tout recalculer en francs (pour autant qu'ils aient dépassé le stade des anciens francs), alors s'il fallait encore leur expliquer l'existence d'une monnaie nationale, le taux de change, etc., autant laisser les commerçants (qui sont bien plus malins que nos bons touristes) ramasser quelques sous.
En Suisse aussi, vous pouvez venir avec vos euros, on vous les prend partout ! On n'est pas plus bêtes que les Egyptiens ! | | | À: Mali31 · 17 avril 2008 à 7:44 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 3 978 affichages · Partager Bonjour,
'- musées'
Vous avez paye des entrees de musee en euros ? 
'- produits que vous allez acheter dans des magasins qui sont reconnus par l'Etat'
Cela n'existe pas ; c'est juste un baratin pour vous mettre en confiance....
Je vous dis ce que moi j'ai vécu dans ce pays après c'est peut-être inexact mais c'est mon expérience...
il semble bien que certains aient un peu abuse de vous... Pas forcement ceux auxquels vous pensiez... 
Michel | | | À: Tatra · 17 avril 2008 à 12:19 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 3 974 affichages · Partager bon écoutez, il s'agit d'un forum : j'ai voulu renseigner une personne sur quelque chose que je pensais connaître mais à vous lire, il semble qe j'ai tout faux... je ne m'y aventurerai plus. sachez juste que même si des gens partent dans le même pays, ils ne voient, ne rencontrent et ne découvrent pas les mêmes choses.vous devriez écrire un guide sur l' Egypte puisque vous êtes un si grand connaisseur. je n'ai jamais critiqué ce pays, bien au contraire, je n'ai jamais dit que l'on m'avait arnaqué : j'ai simplement communiqué les conseils que notre guide nous a donnés au cours de notre séjour. il y avait des choses à ne pas faire, qui pour nous (touristes occidentaux pleins d'argent) semblent naturelles et c'est par respect pour eux qu'il faut faire attention. lui-même était égyptien donc je ne pense pas qu'il cherchait à nous montrer pour le plaisir une mauvaise image de son pays! les egyptiens sont des gens tout à fait charmants et je n'ai rien à leur reprocher... | | | À: Mali31 · 18 avril 2008 à 7:42 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 3 970 affichages · Partager Bonjour,
' j'ai voulu renseigner une personne sur quelque chose que je pensais connaître mais à vous lire, il semble qe j'ai tout faux... je ne m'y aventurerai plus. sachez juste que même si des gens partent dans le même pays, ils ne voient, ne rencontrent et ne découvrent pas les mêmes choses.vous devriez écrire un guide sur l'Egypte puisque vous êtes un si grand connaisseur. je n'ai jamais critiqué ce pays, bien au contraire, je n'ai jamais dit que l'on m'avait arnaqué : j'ai simplement communiqué les conseils que notre guide nous a donnés au cours de notre séjour.'
Pas de probleme... il se trouve juste que les guides, en particulier en Egypte, prodiguent des conseils biaises et interesses, qu'il faut prendre avec beaucoup de recul critique. Je n'ai aucune vocation a ecrire des guides de voyage.
Michel | | | À: Nachwa · 21 juin 2008 à 17:41 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 2 056 affichages · Partager bonjour, pourriez vous me dire s'il vous plait quel temps vous avez eu ? température de l'eau surtout, et si vous avez eu du vent et si de hurghada il est possible d'aller visiter le site d' abou simbel ? merci. eve | | | À: Eve13 · 21 juin 2008 à 17:52 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 2 054 affichages · Partager Mon voyage s'est passé au Caire et au Fayoum et c'était en mars dernier. Il a fait 39° pendant plusieurs jours, puis 29 ° vers la fin du voyage. Alors, je ne peux pas vous renseigner sur la température de l'eau. De Hurgada, il me semble possible d'aller à Abou Simbel, en joingnant la route principale allant vers le sud. Le mieux, c'est de consulter une carte routière récente. bon voyage | | | À: Nachwa · 21 juin 2008 à 17:53 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 2 079 affichages · Partager Bonjour,
"De Hurgada, il me semble possible d'aller à Abou Simbel, en joingnant la route principale allant vers le sud. Le mieux, c'est de consulter une carte routière récente."
Non, les touristes identifiés comme tels ne le peuvent pas.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2008 à 18:01 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 2 078 affichages · Partager ils ne peuvent s'y rendre qu'en convoi et avec guide? | | | À: Nachwa · 21 juin 2008 à 18:07 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 2 075 affichages · Partager merci pour vos réponses. | | | À: Nachwa · 21 juin 2008 à 18:09 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 2 074 affichages · Partager " ils ne peuvent s'y rendre qu'en convoi et avec guide?"
La route du sud dont vous parlez je ne suis même pas certain qu'ils puissent la prendre comme ça ; un coup à passer par Louxor.....
Michel | | | À: Lana29 · 3 décembre 2009 à 15:51 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 711 affichages · Partager NE PAYEZ PAS EN EUROS !!!!!Il est très facile de changer en livres égyptiennes.En payant en euros vous encouragez les arnaqueurs et l'inflation des prix. Vous vous comporterez comme ces américains des années 50 et 60 qui croyaient que le monde entier était à leurs pieds avec leurs dollars, c'est écoeurant pour tout le monde.Celui qui a sorti qu'on devait payer une information dans la rue est un inconscient. Les égyptiens sont d'un naturel gentil et ils vous aideront jusqu'à se détourner de leur destination pour s'assurer que vous ne vous perdrez pas et ils ne vous demanderont JAMAIS un centime pour cela.Il ne faut jamais payer le prix qu'on vous demande, vous ne vexerez jamais personne en marchandant, au contraire...sauf quand il s'agit de sommes dérisoires, ayez tout simplement un peu de bon sens.Je crois avoir un peu de légitimité pour dire tout ça, je suis français, je suis amoureux de l'Egypte et j'y habite. | | | À: Hurghada · 3 décembre 2009 à 16:05 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 705 affichages · Partager NE PAYEZ PAS EN EUROS !!!!!Il est très facile de changer en livres égyptiennes.En payant en euros vous encouragez les arnaqueurs et l'inflation des prix. Vous vous comporterez comme ces américains des années 50 et 60 qui croyaient que le monde entier était à leurs pieds avec leurs dollars, c'est écoeurant pour tout le monde.Celui qui a sorti qu'on devait payer une information dans la rue est un inconscient. Les égyptiens sont d'un naturel gentil et ils vous aideront jusqu'à se détourner de leur destination pour s'assurer que vous ne vous perdrez pas et ils ne vous demanderont JAMAIS un centime pour cela.Il ne faut jamais payer le prix qu'on vous demande, vous ne vexerez jamais personne en marchandant, au contraire...sauf quand il s'agit de sommes dérisoires, ayez tout simplement un peu de bon sens.Je crois avoir un peu de légitimité pour dire tout ça, je suis français, je suis amoureux de l'Egypte et j'y habite. | | | À: Tatra · 3 décembre 2009 à 16:23 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 702 affichages · Partager Bonjour,
' j'ai voulu renseigner une personne sur quelque chose que je pensais connaître mais à vous lire, il semble qe j'ai tout faux... je ne m'y aventurerai plus. sachez juste que même si des gens partent dans le même pays, ils ne voient, ne rencontrent et ne découvrent pas les mêmes choses.vous devriez écrire un guide sur l'Egypte puisque vous êtes un si grand connaisseur. je n'ai jamais critiqué ce pays, bien au contraire, je n'ai jamais dit que l'on m'avait arnaqué : j'ai simplement communiqué les conseils que notre guide nous a donnés au cours de notre séjour.'
Pas de probleme... il se trouve juste que les guides, en particulier en Egypte, prodiguent des conseils biaises et interesses, qu'il faut prendre avec beaucoup de recul critique. Je n'ai aucune vocation a ecrire des guides de voyage.
Michel
Bien répondu ! C'est le bon sens qui manque souvent à nos compatriotes qui se fient à la "bonne" parole d'un guide qui est malheureusement la profession la plus pourrie et corrompue en Egypte. Il parle votre langue et la sienne est bien pendue...dans toutes les boutiques où il vous amènera il touchera son bakchich et vous encouragera à payer en euros sans discuter les prix...vous arriverez à diviser les prix par 4, 5 et parfois jusqu'à 10 fois si vous êtes juste un peu circonspects. Certains guides poussent même la sollicitude jusqu'à séduire leurs clientes et...y arrivent ! J'ai bossé au consulat du Caire et j'ai vu défiler des dizaines de françaises en détresse séduites et abandonnées par un mec qui les a dépouillées en toute légalité après les avoir "épousées". L' Egypte est un pays merveilleux pourvu qu'on en respecte les coutumes et pour peu qu'on ne sacrifie pas ses principes. Quand vous entendrez : "combien de chameaux pour ta femme", au lieu de rigoler betement, demandez donc à celui qui vous pose la question : "et combien de chameaux pour ta soeur ?", vous verrez la réaction... | | | À: Mirage · 4 décembre 2009 à 16:23 Re: Taux de change euro/livre égyptienne? Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 692 affichages · Partager eh non!
malheureusement le taux sur yahoo n'est pas bon.
yahoo: 8.25 tandis que cela vaut 8.15 actuellement
de plus, ce n'est qu'un taux interbancaire donc le taux devra etre un peu plus bas pour un particulier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |