Chocolol · 1 octobre 2014 à 19:09 5 messages · 3 participants · 1 316 affichages | | | | Bonjour,
J'envisage de partir faire l'ascension de l' Aconcagua par la voie Normale cet hiver 2015 fin février. Il semblerait qu'El Nino montre le bout de son nez cette année. Faut-il s'attendre à des conséquences pénibles pour l'ascension de l' Aconcagua? Je sais qu'en temps normal, ''el viento blanco'' peut être assez terrible en altitude...
Merci de vos réponses | | | Il est très difficile de savoir quels seront les conséquences de El Nino, surtout que ses effets ne seront pas les mêmes suivant les régions des Andes. Tant qu'il n'est pas là, tu ne pourras pas vraiment savoir. Tu peux lire les journaux argentins (sur le web) d'ici ton départ, s'il y a des grands bouleversements, ils en parleront. | | | Bonjour, Pour el nino il est assez facile de connaitre les effets mais il est très dur de prévoir ce phénomène El nino.
Tu trouveras facilement sur internet des cartes de pluviomètrie en Am sud lors du phénomène El nino. C'est surtout en equateur et au pérou q'uil pleut des trombes. A voir si l' aconcagua subit aussi des tromes d'eau.
Il me parait évident que si un phénomène El nino se déclare, il faut s'attendre à beaucoup de pluie et beaucoup de nuages.
yoann (agrégé e géologie). | | | Merci pour ces infos, J'ai décidé d'y partir : départ depuis Montpellier dans deux jours! A bientôt | | | Merci pour ces infos. j'ai décidé de partir,... dans deux jours. La météo n'a rien d'exceptionnelle cette année. A bientôt | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |