Mirage · 2 octobre 2005 à 17:17 7 messages · 7 participants · 10 046 affichages | | | | 2 octobre 2005 à 17:17 Emmener un chien en Irlande? Message 1 de 7 · 10 029 affichages · Partager Je voudrais aller en irlande à Noël avec mon chien, est-ce que quelqu'un peut me dire les conditions que doit remplir mon chien, si il y a une quarantaine? Ou m'indiquer des sites qui pourront me renseigner? Merci d'avance | | | À: Mirage · 2 octobre 2005 à 21:21 Re: Emmener un chien en Irlande? Message 2 de 7 · 10 015 affichages · Partager je crois qu'il y a effectivement une quarantaine, aussi bien au royaume-uni qu'en irlande. je m'etais renseigné y'a 2 ans quand je suis allé en irlande mais peut etre que ça a changé, meme si je ne pense pas. | | | À: Mirage · 3 octobre 2005 à 20:10 Re: Emmener un chien en Irlande? Message 3 de 7 · 9 984 affichages · Partager Essaie le site de l' ambasse de la republique irlandaise mais il y a certainement une quarantaine pour tt ce qui est animal pour les iles Britanniques et l' Irlande.
Donc laisse le chien derriere. Ou part ailleurs. | | | À: Mirage · 26 octobre 2005 à 20:06 Re: Emmener un chien en Irlande? Message 4 de 7 · 9 885 affichages · Partager j'ai trouvé tous les renseignements a cette adresse: httpagriculture.gouv.fr/spip/article.php3?id_article=1016 | | | À: Mirage · 26 octobre 2005 à 20:35 Re: Emmener un chien en Irlande? Message 5 de 7 · 9 877 affichages · Partager Selon le "Let's Go travel guide britain and Ireland 2004", il y a des lois strictes de quarantaine de 6 mois. Tu peux éviter la quarantaine en adhérant au pet passeport "PETS". Il faut que tu le fasse vacciner pour ci et ça, passer une test sanguin et autres choses dans les 6 mois avant ton entrée an grande-bretagne ou irelande.
tu peux appeler the PETS helpline: 087 0241 1710 ou consulté le site: www.defra.gov.uk/animalh/quarantine
bonne chance | | | À: Myrrriam · 29 octobre 2005 à 19:22 Re: Emmener un chien en Irlande? Message 6 de 7 · 9 860 affichages · Partager Ce que tu dis est tout juste au détail près qu'il faut t'y prendre au minimum 6 mois à l'avance, et que c'est un véritable parcours du combatant, vaccins, revaccins, dosages, certificats, vermifugation..... Faut en baver pour pouvoir courir après les moutons! | | | À: Lucie74 · 29 octobre 2005 à 21:57 Re: Emmener un chien en Irlande? Message 7 de 7 · 9 857 affichages · Partager Si ton chien n'a pas la puce électronique et la vaccination anti-rabique depuis plus de 6 mois, je te conseille de les faire pour ton prochain voyage et pas delui de Noël...
Je présume que tu as un vétérinaire : il est probablement celui qui pourra le pieux te conseiller, car ils sont tenus au courant de toutes les procédures pour le voyage international des naiaux et de ce qu'ils doivent faire. Et si'ls ne savent pas par coeur, ils ont tous les accès pour se renseigner. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |