Emmener un poster enroulé dans un avion pour l'Islande? Envallis · 23 août 2019 à 13:01 8 messages · 5 participants · 5 482 affichages | | | | 23 août 2019 à 13:01 Emmener un poster enroulé dans un avion pour l' Islande? Message 1 de 8 · 5 482 affichages · Partager Bonjour à tous,
Question attisée par la paranoïa sécuritaire ambiante...
Je dois prochainement me rendre en Islande en emmenant sous le bras un poster A0 roulé dans un tube rigide en carton. Longueur 1 m environ.
Est-ce que je risque de me faire retirer cela au contrôle sous le prétexte que c'est potentiellement une arme ??? 
Merci de vos retours | | | À: Envallis · 23 août 2019 à 21:29 Re: Emmener un poster enroulé dans un avion pour l' Islande? Message 2 de 8 · 5 453 affichages · Partager Est-ce que je risque de me faire retirer cela au contrôle sous le prétexte que c'est potentiellement une arme ??? 
aucune crainte à avoir car le tube va passer dans un scanner... | | | À: Mathews · 23 août 2019 à 22:33 Re: Emmener un poster enroulé dans un avion pour l' Islande? Message 3 de 8 · 5 446 affichages · Partager Salut, Certes le tube va passer au scanner mais vu qu'il mesure 1m quid de la compagnie aérienne?? Disons qu'on est un peu ''hors gabarit''. Bon côté poids pas de problème mais je me demande si la compagnie peut poser des problèmes (les craintes viendrait plutôt de là à mon avis!) | | | À: Lescaribous · 23 août 2019 à 22:53 Re: Emmener un poster enroulé dans un avion pour l' Islande? Message 4 de 8 · 5 443 affichages · Partager salut en général il y a toujours un service bagage "grandes dimensions" dans les aéroports. Sinon comment font les gens qui emportente des vélos avec eux dans les avions ? Je ne pense pas que cela soit un problème pour la compagnie aérienne | | | À: Mathews · 23 août 2019 à 22:58 Re: Emmener un poster enroulé dans un avion pour l' Islande? Message 5 de 8 · 5 442 affichages · Partager salut en général il y a toujours un service bagage "grandes dimensions" dans les aéroports. Sinon comment font les gens qui emportente des vélos avec eux dans les avions ? Je ne pense pas que cela soit un problème pour la compagnie aérienne
Je pense garder le poster dans son étui en cabine (je ne sais pas dans quel état je vais le récupérer s’il voyage en soute...) et c’est le côté « grosse matraque » du tube qui m'inquiète.. | | | À: Envallis · 23 août 2019 à 23:09 Re: Emmener un poster enroulé dans un avion pour l' Islande? Message 6 de 8 · 5 439 affichages · Partager Tube rigide en carton = pas de problème. Les ennuis commencent avec les tubes en PVC. | | | À: Aerogusz · 24 août 2019 à 9:56 Re: Emmener un poster enroulé dans un avion pour l' Islande? Message 7 de 8 · 5 413 affichages · Partager Tube rigide en carton = pas de problème. Les ennuis commencent avec les tubes en PVC.
ok ! Je vais le tenter | | | À: Envallis · 24 août 2019 à 17:43 Re: Emmener un poster enroulé dans un avion pour l' Islande? Message 8 de 8 · 5 395 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu beaucoup de gens voyager avec des tubes en cartons en avion, il n'y a jamais eu de soucis. En général, en cas de manque de place dans les coffres à bagages, les PNC les placent à l'arrière car ces coffres sont plus hauts que larges. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |