|  |  |
 | | | | | Emporter une console de jeux portable sur un vol Cubana? Agente007 · 1 août 2010 à 2:19 11 messages · 7 participants · 2 780 affichages | | | | 1 août 2010 à 2:19 Emporter une console de jeux portable sur un vol Cubana? Message 1 de 11 · 2 743 affichages · Partager nous partons demain soir vers cuba tantot mon chum a lue en dessous du billet éléctronique que par mesure de sécurité les dvd cd play station étais interdit sybole je trouve ca heavy ma fille a un nintendo ds jai appler a laéroport et vue que c`est air cubana il on pas tous les meme réglement la dame de pouvais pas men dire plus je peut pas croire que tu peut faire saute run avion avec un nintendo ds ma foie du bon yieux ceux qui revienne de cuba avec air cubana avez vous remarquer de jeune enfant avec un nintendo ds ou ceux qui peuvent me répondre quand penser vous jaurais aimer que ma fille puissent lammener des fois a laéroport aussi ca peut etre long pouvez vous méclairer la dessus ou sinon comment puijent rendre le voyage agréable a ma fille de dix ans premier voyage pour nous  merci | | | À: Agente007 · 1 août 2010 à 2:58 Re: Emporter une console de jeux portable sur un vol Cubana? Message 2 de 11 · 2 734 affichages · Partager Agente007, ça serait sympatique que vous restiez polie dans vos messages. Les gros mots ne sont vraiment pas appropriés sur un forum public.
Par ailleurs, votre agent de voyage ou le tour opérateur, peu importe qui vous a donné l'information, est dans le tors. Vous avez droit d'amener cd, dvd, play station, etc... dans l'avion et à Cuba. Il y a plusieurs années, c'était interdit, mais ça a changé il y a 4-5 ans déjà. C'est juste que votre agent ou tour opérateur ne met pas ses informations à jour. | | | À: Gigi1234 · 1 août 2010 à 3:42 Re: Emporter une console de jeux portable sur un vol Cubana? Message 3 de 11 · 2 728 affichages · Partager désoler je ne voulais pas froisser personne c`etais juste une expression ce n`est pas mon genre du tout d`être impolie désoler encore une fois je ne comprenais pas pourquoi c`étais inscrit sur mon billet qu`on ne pouvais pas emporter de petit jeux éléctronique merci | | | À: Agente007 · 1 août 2010 à 3:52 Re: Emporter une console de jeux portable sur un vol Cubana? Message 4 de 11 · 2 721 affichages · Partager je me sens mal a l`aise  je ferais attention la prochaine fois je suis pas tres internaute je suis peut etre un peut nerveuse face a ce voyage alors me voyez tres désoler bonne vacances a tous | | | À: Agente007 · 1 août 2010 à 12:01 Re: Emporter une console de jeux portable sur un vol Cubana? Message 5 de 11 · 2 696 affichages · Partager Bonjour, meme si ce n'est pas interdit, ce serait bien que votre fille puisse se laver la tete de ses jeux éléctroniques pendant les vacances, elle pourrait lire ou avoir une activité plus enrichissante. Ce serait vraiment des vacances, pas de TV, pas de portable, pas de nitendo. | | | À: Agente007 · 1 août 2010 à 13:27 · Modifié le 1 août 2010 à 14:17 Re: Emporter une console de jeux portable sur un vol Cubana? Message 6 de 11 · 2 686 affichages · Partager ce que je souhaite surtout c'est que tu ne soies pas instit parce que je plains ta fille la pauvre...................... ou alors s'il te plait fais un petit effort.... et baignez vous bien ça fera du bien à tout le monde....quant aux mesures de sécurité et l'électronique toutes les compagnies aériennes du monde appliquent les mêmes consignes.... certaines sont encore plus strictes figure toi.............. | | | À: Agente007 · 1 août 2010 à 15:26 Re: Emporter une console de jeux portable sur un vol Cubana? Message 7 de 11 · 2 658 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ce ne serait pas possible ? Quel est le problème ?
Michel | | | À: Tatra · 1 août 2010 à 18:15 Re: Emporter une console de jeux portable sur un vol Cubana? Message 8 de 11 · 2 637 affichages · Partager Parce qu'une console de jeux, comme un tel portable, comme une mémoire d'ordinateur peuvent être considérés par les autorités cubaines comme cadeau que vous laisseriez sur place et donc non acheté là-bas ! Les Cubains doivent payer des taxes pas possibles quand ils rentrent au pays avec ce type d'équipement. Cela dit les touristes arrivent souvent à justifier que c'est pour leur usage perso. Expérience d'un ami en juin dernier à Varadero...la mémoire d'ordi qu'il voulait offrir a été confisquée mais restituée au vol retour ! Un début de justification à mon sens. Cela dit...autorités plus strictes à La Havane qu'à Varadero. Les pires contrôles sont à Holguin. Bon voyage ! | | | À: Nordikcam · 1 août 2010 à 18:25 Re: Emporter une console de jeux portable sur un vol Cubana? Message 9 de 11 · 2 634 affichages · Partager Parce qu'une console de jeux, comme un tel portable, comme une mémoire d'ordinateur peuvent être considérés par les autorités cubaines comme cadeau que vous laisseriez sur place et donc non acheté là-bas ! Les Cubains doivent payer des taxes pas possibles quand ils rentrent au pays avec ce type d'équipement. Cela dit les touristes arrivent souvent à justifier que c'est pour leur usage perso.
Ah d'accord ; mais ça c'est de la douane, pas de la sécurité aérienne ; j'avais cru que la question était de savoir si c'était autorisé en cabine. J'avais mal compris.
Michel | | | À: Tatra · 1 août 2010 à 18:58 Re: Emporter une console de jeux portable sur un vol Cubana? Message 10 de 11 · 2 627 affichages · Partager mea maxima culpa....!!!! je pensais aussi à la sécurité... erreur, à part qu'il ne faut pas jouer à bord...mais c'est une autre histoire... et, en effet, il y a des jeux électroniques à bord des avions y compris pour aller à Cuba, ainsi que des portables...à l'arrivée faut déclarer et payer des taxes ou justifier de l'utilisation personnelle évidemment........ tatra est toujours présent pour "rectifier le tir"... c'est bien !!! restez vigilant!!!!! billie | | | À: Nordikcam · 1 août 2010 à 22:58 Re: Emporter une console de jeux portable sur un vol Cubana? Message 11 de 11 · 2 570 affichages · Partager D'accord avec toi pour Holguin, ce sont les pires  .
Carolita1963 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |