Salalah est une ville qui se modernise très rapidement (comme tout le sultanat d'
Oman). Le centre ville est une ville moderne, il reste des quartiers plus authentiques en se dirigeant vers la côte. Les environs du souk à l'encens (même
si ce n'est pas un souk au sens "souk au Yemen" sont à voir, ensuite il y a d'autres quartiers avec des vieilles maisons non encore rénovées, en se dirigeant vers le Musée archéologique il y a au bord de la route des vendeurs de noix de coco, bananes et les plantations à proximité (qui rappellent d'autres pays visités en Asie). Ensuite une visite à ce qui est appelé dans les guides "ouest
Salalah" en direction du Yemen, "est
Salalah" ou "nord
Salalah" permet de voir de beaux paysages assez surprenant très vert avec des vaches comme dans les campagnes françaises. Il y a aussi bien sûr des visites comme Jobs'tomb, Al-Marnif cave et les "blowholes", le fort de Taqah, le site de
Khor Rori, Mirbat, Bin Ali's tomb, le Wadi Darbat, les cascades, les arbres à encens, les dromadaires au milieu de la route, etc. A partir de
Salalah la visite du désert du
Rub Al-Khali avec au moins une nuit de bivouac est vraiment génial. Tout dépend bien sûr de votre budget,
Oman n'est pas un pays "bon marché" si on ne prend pas une voiture de location pour se déplacer localement. Les villes sont étendues donc les distances relativement longues à pied, à l'extérieur des villes, les omanais s'arrêtent bien volontiers.
Il y a plusieurs hôtels et guesthouses à
Nizwa, vous pouvez en trouver facilement sur internet, je ne suis allée qu'à l'hôtel
à
Nizwa, le camping est parait-il possible mais je ne peux vous répondre ne l'ayant pas expérimenté moi-même. Idem pour le camping dans les villages, d'après les différents retours sur ce site vous trouverez beaucoup d'infos sur le camping.
Bon voyage.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Gbubu.
Gbubu.
Gbubu.
Gbubu.
Gbubu.