Et bien ça dépend un peu de ce que tu as envie de faire, de tes priorités...
Je pense que les activités du type ascencion de volcans, tu peux effectivement oublier.
A ta place, je privilégierais les truc cools : la visite d'
antigua, ville très agréable et pas stressante. la
lac atitlan, bien tranquille aussi, pas fatiguant. A voir si tu te sens de faire l'aller retour jusqu'à chichi, ça fait beaucoup de route, et honnêtement le marché est clafi de touristes, ce n'est pas l'endroit le plus passionant que j'ai visité dans ce pays...
Tikal /
Flores pas de souci, la question sera comment tu y vas... Il faut peut être que tu envisages un vol intérieur, la route est longue.
Ceibal très sympa, mail là aussi depuis
Flores le trajet est une peu long pour faire un AR dans la journée: bus + lancha, ensuite ça grimpe un peu, à faire seulement si tu te sens suffisamment en forme mais tu peux aviser sur place au dernier moment.
Coban, ça ne me semble pas poser de problème, comme toujours la question c'est le mode de transport...
Pour le
Bélize, je ne connais pas. Mais pour le transfert
Flores/
Belize, tu as intérêt à choiri un miode de transport confortable : moi je l'ai fait dans un minibus bondé de touristes (j'allais à
Chetumal, le trajet jusqu'à la frontière est le même), le faire enceinte ce n'est peut pas une bonne idée.
Donc, si ta priorité c'est paysage, nature et repos, je te recommanderais plutôt de supprimer un des sites pré-colombiens (vu ton parcours, le plus logique serait que tu n'ailles qu'à
Tikal par ex.)
Si au contraire tu veux privilégier la culture maya, alors peut être renoncer à aller jusqu'au
Belize et te trouver un coin tranquille plus près (genre sur les bords du lac
peten, très cool). Beaucoup de gens recommandent
El Remate.
A toi de voir !
NB : j'ai l'impression que vous faites ce parcours en autonome, c'est bien le cas ? Si oui, évite de réserver trop de choses à l'avance comme ça tu te laisses la possibilité de changer l'itinéraire en cours de route selon ta forme. Pas besoin de tout planifier à l'avance, on s'organise très bien au jour le jour dans ce pays...