J'ai fait le GR10 en 2012 (voir le lien dans ma signature).
- Autour des lacs du Lanoux et de celui des Bouillouses, plein de possibilité de bivouacs dans un cadre magnifique.
- Entre les Bouillouses et la Carança tu traverses la Cerdagne, beaucoup de villages et c'est moins nature.
- Entre Planes et la Carança il y a cependant une petite vallee où se trouve la cabane de berger de l'Orry (une partie est en libre accès), avec un torrent (La Ribérole) et un peu de forêt, c'est joli et tu as l'eau pas loin au refuge... et aussi des vaches avec des bonnes cornasses.
- Dans la vallée de la Carança, autour du refuge, plein de possibilité pour planter la tente. Les gars du refuge sont super sympas.
- La vallée de Mantet est jolie aussi.
- Autour de Py c'est bof.
- À Marialles, sur les flancs du Canigou, possibilité de bivouac sur le plateau (prés du refuge et de la cabane, mais attention accés en voiture donc beaucoup de monde !)
- Pareil au Cortalets, certains montent en voiture...
Attention autour du Canigou, très peu de sources pour remplir la gourde (en plus certaines sont bouchées).
De même entre
Arles sur Tech et Le Perthus il y a très peu d'eau. Mieux vaut avoir des pastilles pour faire le plein dans les rares torrents.
- Pas loin des Cortalets un petit lac sympa pour bivouaquer.
- À Las Salinas, plein de possibilité de bivouac (dans l'
herbe au soleil, sous les arbres, etc) et de l'eau fraîche en quantité !
- Au col de l'Ouillat se trouve une superbe pinède, propice au bivouac.
Voilà rapidement. J'espère que ces infos t'aideront.
Bonne rando !
-