|  |  |
 | | | | Endroit statégique pour voir les baleines au Québec? Stefe81 · 5 août 2012 à 13:51 9 messages · 9 participants · 8 384 affichages | | | | 5 août 2012 à 13:51 Endroit statégique pour voir les baleines au Québec? Message 1 de 9 · 8 337 affichages · Partager bonjour,
j'ai bien besoin de votre aide! je suis en train d'organiser un itineraire pour mon voyage au quebec. J'aimerais bien aller voir les baleines mais faisant une boucle depuis Montrela je me demandais s'il me faut absolument aller jusqu'a Tadoussac ou alors si on peut aussi les voir depuis Cahrlevoix? merci pour vos réponses qui me seront bien précieuses Stéphanie | | | À: Stefe81 · 5 août 2012 à 20:16 Re: Endroit statégique pour voir les baleines au Québec? Message 3 de 9 · 8 204 affichages · Partager Bonjour, Il faut aller minimum à Tadoussac. Tu peux suivre chaque semaine la présence des baleines au St. Laurent sur le site : httpbaleinesen direct.net Elles sont bien présentés cette année! Tu peux les voir du rivage en séjournant aux camings "paradis marin" ou "mer et monde", c'est inoubliable! Bon séjour et fait passer le message qu'il faut les protéger car ceux sont des mammifères magnifiques. | | | À: Stefe81 · 5 août 2012 à 21:27 Re: Endroit statégique pour voir les baleines au Québec? Message 4 de 9 · 8 200 affichages · Partager Maiis ce n'est pas loin Charlevoix et Tadoussac et tellement beau, tout ce trajet.
Allez-y, moi je suis québécoise et j'ivais à chaque année.
Nous irons dans deux semaines encore et c'est pour moi, toujours une merveille à découvrir.
Bon voyage! | | | À: Stefe81 · 12 août 2012 à 4:30 Re: Endroit statégique pour voir les baleines au Québec? Message 5 de 9 · 8 132 affichages · Partager Bonjour
Pour notre part nous en avons vu a Tadoussac et à Percé. En ce qui concerne la vision depuis le rivage, nous avons vu quelques marsouins au cap bon désir et un petit rorqual. Nous n'avons vu aucun beluga à baie sainte marguerite. Enfin un petit rorqual a bic et un autre vers matane. Nous n'avons peut etre pas ete très chanceux, mais les excursions aux baleines c'est plus sur. | | | À: Stefe81 · 12 août 2012 à 19:16 Re: Endroit statégique pour voir les baleines au Québec? Message 6 de 9 · 8 118 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons de notre premier voyage au Québec où nous sommes restés 17 jours. Nous sommes montés jusqu'au Escoumins, à peine 30 min au nord de Tadousac, et cette étape restera sans doute l'une des plus bells de notre voyage! Voir et entendre les baleines c'est géant.
Nous étions au condo Natakam et de notre hébergement nous pouvions voir les baleines : Rorqual, Bélugas, marsouins et aussi des phoques. Nous avons complété avec une croisière zodiac avec essipi.Le tout est un peu onéreux mais si vous pouvez vous ne serez pas déçue. | | | À: Stefe81 · 13 août 2012 à 4:42 Re: Endroit statégique pour voir les baleines au Québec? Message 7 de 9 · 8 109 affichages · Partager Si tu aurais le temps sa serais a Longue pointe de Mingan le mieux pour faire l'expédition en zodiak avec les chercheurs ''Exclusif comme trajet'' il vont viré a Anticosti... Moi j'ai manqué mon coup le fleuve était trop venteux 
Voir www.rorqual.com/index.php?lang=fr | | | À: Stefe81 · 19 mai 2013 à 3:10 Re: Endroit statégique pour voir les baleines au Québec? Message 8 de 9 · 7 186 affichages · Partager Bonjour, Au niveau de tadoussac, le fjord remonte brusquement ce qui provoque une forte concentration de krill qui attire le baleines. C est le meilleur site. Entre tadoussac et les Escoumins, il y a plusieurs sites d observation bien équipés avec des centre d interprétation et des commodités impeccables. La ballade en Zodiac est bien. Un bémol, éviter les jours de vents car on repère mal les baleines et en Zodiac cela tape fort s il y des vagues. Préfère alors le bateau croisière moins sportif et plus touriste mais plus confortable. Nous en avons vu autour du 15 mai mais la saison plus sûre commence début juin. Prévoir un jour d observation depuis la côté et un jour en croisière et choisir la meilleure météo pour sortir. | | | À: Lehnebach · 15 juin 2013 à 15:08 Re: Endroit statégique pour voir les baleines au Québec? Message 9 de 9 · 7 025 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins Lehnebach sur Tadoussac et Baie Sainte Catherine, vraiment très bon endroit pour les baleines avec le fjord. En plus, il y a le centre d'interprétation et d'observation de Pointe Noire (entre Baie Ste Catherine et l’embarcadère pour Tadoussac) d'où j'ai pu facilement voir des bélugas. Après question croisière, c'est vrai, le zodiac est plus rock'n roll mais quand on peut s'approcher à 10 mètres d'une baleine à bosse, ça n'a pas de prix. Les gros bateaux sont souvent loin des cétacés, ils sont par ailleurs beaucoup moins réactifs et arrivent sur zone souvent trop tard, il faut alors s'équiper de jumelles... c'est ça aussi l'avantage d'un zodiac. En revanche, si problème de dos s'abstenir, ça tape effectivement au milieu du Saint Laurent, plus encore lorsque votre capitaine surfe sur les vagues des autres bateaux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |