Sasha58 · 4 octobre 2007 à 18:41 20 messages · 8 participants · 9 499 affichages | | | | 4 octobre 2007 à 18:41 Ennuis de santé pour l' Inde du Nord? Message 1 de 20 · 9 329 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez fait votre voyage au Rajasthan avec un TO, pouvez vous me dire si vous avez eu des ennuis de santé (turista, dysenterie...)ou au contraire vous n'avez pas connu ce genre de soucis grace justement à votre voyagiste ? Merci. | | | salut, je suis rentrée il y 3 semaines environ. nous sommes partis avec asia, et n'avons eu aucun problème. dans le groupe il y a eu deux cas de dysenterie, le dernier jour. pas grave du tout, et quelques personnes avec la nausée. c'est tout. les bouteilles d'eau nous étaient fournies dans le bus, donc aucun problème. c'est vrai que les repas différent vraiment de ce qu'on mange en france, même si les hotels faisaient des efforts pour nous proposer de la cuisine dite "continentale", c'était quand même assez relevé. et c'est normal que l'organisme réagisse un peu à ce changement.. après, il faut prendre des précautions d'hygiène. j'avais un stock de lingettes pour nous désinfecter les mains. la plupart des toilettes lors des "arrêts techniques" sur l'autoroute étaient très douteuses.. j'ai également le souvenir très odorant des toilettes au palais d'udaipur... !!!! mais dans les hotels, rien à dire. | | | En Inde, tour operator ou pas, précautions ou pas, on est toujours à la mercie d'ennuis digestifs. Prendre donc dans sa valise de l'Ercefuryl et de l'Immodium (ou équivalent). Etre très scrupuleux sur l'hygiène : se laver les mains au savon avant de manger, la bouche et le visage aussi (à l'eau). Ne boire que de l'eau en bouteille ou bouillie (thé) si l'on ne connaît pas les lieux, prendre des pastilles de Micropur au cas où, manger des plats à base de riz ou de farine de riz (plus facile dans le sud que dans le nord), éplucher les fruits, écarter les épices + feuilles de curry comme font les indiens (plus facile si l'on mange avec les doigts qu'avec fourchette ou cueiller). Du bon sens quoi. Et ne pas penser que la cuisine "continental" est moins risquée; il vaut souvent mieux manger des plats indiens car ils sont bien préparés (les cuisiniers locaux savent les préparer) que continental que nombre de restaurants ne savent pas préparer. | | | je reviens du rajasthan, j'ai fait le circuit " palais du rajasthan" avec kuoni niveau intestin j'ai rien eu: mais je vois pas en quoi le To y est pour quelque choses, je pense que si je n'ai rien eu c'est parce que j'ai pris les precausion suivantes: me laver les mains le plus souvent possible, pas avec de l'eau mais avec un produit special qu'on vend en pharmacie je pense que ça s'appelle "assanis", j'ai pris des probiotiques, plus precisement du probiotical et ce dejà avant de partir et j'en ai pris plus que la dose prescrite j'ai mangé un max de bananes et de riz et surtout j'ai resisté à l'appel des belles patisseries des hotels de luxe style sheraton parce que c pas parce qu'on est dans un hotel de luxe qu'on est plus à l'abri! par contre, j'ai eu des soucis à l'estomac, des douleurs comme si mon estomac se pliait en deux, ça m'a pas empeché de suivre le circuit mais suite à ça j'ai plus rien osé mangé à mon avis c parce que je me suis trop goinfrée au buffet indien du sheraton de jaiphur: délicieux mais à mon avis j'ai exagéré sur la quantité heureusement j'avais du spafon sur moi, ça a calmé les douleurs | | | Je pensais seulement qu'avec un TO on avait moins de malchance d'avoir des soucis de santé, mais je crois que je vais renoncer, nous n'avons plus l'age de prendre... quelques risques... | | | Merci pour les infos, mais precisement nous n'avons pas trop envie de prendre quelques risques de santé à notre age, dommage pour ce beau pays que nous continuerons à aimer et à regarder via les livres et la télé ! | | | Je connais bien ASIA pour avoir voyagé avec eux plusieurs fois notamment JAVA, BALI, VIET NAM, CAMBODGE.. et mon mari et moi sommes tres vigilants concernant les mesures de precautions (eau, lavage mains, etc...) mais concernant l' Inde je crois que nous allons renoncer nous ne voulons pas jouer avec notre santé à notre age. Merci pour les infos. | | | je pense que ce serait vraiment dommage de se priver d'un voyage comme ça... dans mon groupe, il y avait un monsieur de 70 ans qui a adoré.. mon mari et moi-même avons 47 ans et sommes prêt à recommencer.. si on prend des précautions d'hygiène, il n'y a pas de risques, surtout en tour opérateur.. | | | Vous dites : nous n'avons pas trop envie de prendre quelques risques de santé à notre age, dommage pour ce beau pays que nous continuerons à aimer et à regarder via les livres et la télé !
Qu'est-ce cela veut dire à 58 ans Mon mari et moi nous en avons 54, et nous partons avec nos sacs à dos pour deux mois en Inde pour la première fois, et je ne me sens pas trop vieille !!! 
J'ai tout organisé en partie grâce à VF, ce qui ne veut pas dire que nous ne serons pas malade Notre médecin nou a donné ce qu'il fallait nous sommes vaccinés contre l'hépathite A. Je suis une adepte de produits bio et de légumes de mon jardin, je sais que je n'aurais pas ça là bas, mais peu importe A ce moment là ils ne faut plus rien manger ici non plus avec toutes les cochonneries que l'on veut nous faire avaler
J'ai fait le contraire de vous J'ai lu, vu, appris l' Inde pendant 20 ans chaque jours chez moi, alors maintenant il est temps d'y partir, avant d'être vieille  ................ (c'est quand au fait !!!! 
Mon blog ici | | | Ah bon 58 ans c'est vieux ! Que dois-je penser de mes parents qui à 70 ans sont allés pour la deuxième fois en Inde (certes je les accompagnais car ils ne connaissent que très peu d'anglais). Et ils n'ont pas pris de tour operator, mais ont logé chez mes amis du Kerala + voyagé en voiture (une fois en train) au Kérala + T-N + sud du Karnataka et logé dans de petits ou moyens hôtels indian style, etc.. Au retour, ils se sentaient encore en meilleure forme qu'au départ : je pense que la nourriture du sud de l' Inde y est pour beaucoup !!!! | | | j'ai omis volontairement de dire que mon mari était porteur d'une prothese cardiaque et qu'il doit être extremement prudent pour éviter l'endocardite, voilà pourquoi je renonce. Pour autant qui a dit que j'avais 58 ans ? vous je crois..... Sans rancune.......... | | | pourqoi rancune je ne voulais absolument pas polémiquer J'ai vu que vous aviez 58 ans dans votre profil Bernadette je n'ai rien inventé
Bonne santé à votre époux | | | vous savez dans le groupe où j'etais, il y avait des gens relativement agé, dont une dame de 80 ans dans une forme olympique qui etait là avec sa cousine, un peu plus jeune qui elle, avait du mal à suivre
mais faut voir au cas par cas, mais je sais par ex que ma mère qui a 51 ans n'ariverait pas à suivre la chaleur, la fatigue, les longues distances......C très epuisant! mais en ce qui concerne mes prob' d'estomac, c clairmement parce que je me suis goinfrée à mort de nourriture locale hyper epicée, sans ça j'aurai rien eu un voyage à la carte serait peut -etre plus approprié? Mais c vrai que l' inde c qd même difficile (en plus chaleur très oppressante à certain endroit, pour le coeur ça doit pas être l'ideal)
je vous conseille le sri lanka: je l'ai fait avec kuoni, il y a un an et c très facile, pas trop fatigant, pas de long trajet, route moins catastrophiques qu'au rajasthan et en plus c un superber pays si vous voulez plus de renseignements, n'hesitez pas ! | | | Comme j'ai répondu à Mouette nous avons préféré renoncer pour des raisons médicales. Par contre nous connaissons le Sri Lanka que nous avons fait en 2004 et nous avons beaucoup aimé ce pays ; nous sommes des fervents de l'Asie que nous découvrons depuis 1996 il nous restait à connaitre l' Inde....... En tous cas merci de votre message. | | | Bonjour, Nous partons à la fin du mois d'octobre en Inde pour un circuit organisé au Rajasthan. Mon médecin nous a vacciné pour l'hépatite A et pour la Thyphoide et il nous a donné pour le palu (lariam). Et vous en avez-vous pris, j'hésite beaucoup. De plus, avez-vous des trucs ou astuces qui pourraient nous être utile pour mieux préparer notre voyage. Que peut-on ramener de la-bas. Merci de votre réponse Cathy | | | nous sommes allés nous aussi en voyage organisé au rajasthan du 11 au 22 sept dernier, et nous n'avons pas eu de traitement anti-palud. notre mèdecin nous l'a déconseillé. en effet, nous n'avons pas eu trop de moustiques, pourtant c'était la fin de la mousson.. nous n'avons d'ailleurs pas eu de pluie.. je sais que certains du groupe avaient pris un traitement anti-palud et m'ont dit qu'il y avait des effets secondaires.. mal au coeur entre autre.. | | | si vous prenez l'antipallu: choisisez plutot malarone, c cher mais pour le lariam, j'ai déjà entendu parler de très gros effets secondaires notament, ma dentiste qui a eu des hallucinations et des acouphènes.......
et puis même si le risque de pallu est minime, je préfère prendre le risque, c'est une maladie trop grave que pour risquer de l'avoir
dans mon groupe qqn avait eu un membre de sa famille qui avait eu le pallu et son recit etait assez angoissant.....
par contre, moi j'avais pas pensé à la thyphoide.....
non je pense que niveau santé: manger un max de riz et de banane, prendre des probiotiques avant, des medic plus fort pour si on etait mal sur place, emporter du spaphon, eviter de se goinfrer (la nourriture locale est super mais moi j'ai abusé et mon estomac s'en est ressenti), avoir tjs en tête que c pas parce qu'on est dans un hotel luxueux style sheraton-hilton que c mieux niveau hygiène ou respect de la chaine du froid donc on oublie les crudités et les gateaux à base de crème fraiche! ne pas oublier de boire bcp d'eau et de se desinfecter les mains avec un produit style gel "assanis"
sinon: une routarde que j'avais rencontré dans la file pour avoir le visa à l'ambassade d' inde à bruxelles m'avait donné des conseils sur comment m'habiller sur place PARVAT: si tu passe par ici, peu importe la façon dont j'etais habillée j'ai vraiment eu l'impression d'etre une "attraction" pour la population locale, mais j'ai jamais eu aucun regard deplacé ou remarque malveillante (un bikaner qqn a fait la reflection à mon guide que j'etais "très elegante pour une occidentale"), la majorité du temps j'avais des jupes longues ou des pantalons et des t shirt qui cachaient mes epaules mais pas mes bras en entier
ce qu'on peut ramener de là bas, et bien moi j'ai trouvé pas mal de babioles (j'avais pas enormement à depenser): elephant en bois de teck, petit carré de soie avec un dessin d'elephant (m'a couté pas trop cher à la boutique du sheraton de jaiphur et sera super une fois encadré), des housses de coussins, de l'encens, du rhum local, des livres (ça peut paraitres bizarre mais c dans des boutiques indiennes que j'ai trouvé plein de super livres en français sur l' inde, ct un plaisir de les lire dans le car), des etoles en soie....
Sinon si vous avez plus d'argent à depenser il y a de beau bijou, des vetements en soie, du pashmira, du cachemire, des meubles et tapis............. Mais ne pas hesiter à marchander parce que parfois, le prix demander par le commerçant est totalement fou dans une boutique de pashmira, ils fesaient aussi des housses de coussins et voulaient me les vendre 10 euros pièces j'ai pas acheté et le lendemain, dans un autre mag' je trouve les même à 4 euros pièces! | | | "Pour autant qui a dit que j'avais 58 ans ? vous je crois." --> ben, tout simplement ta fiche/profil de membre... De toute façon ça n'a pas vraiment d'importance.
Je ne sais pas ce qu'est "l'endocardite", mais ce que je sais c'est que si tu voyages au Kerala, en cas de problème de santé tu as de très bons hôpitaux (à Ernakulam par exemple), de plus certainement à cause de l'eau omniprésente, c'est un endroit très propre, avec des hôtels ou resorts très confortables (évidemment il ne faut tout de même pas boire l'eau du robinet). | | | Nous avons à peu près le meme age !! Nous sommes allés une fois en Inde du Sud et une fois au Rajasthan et en Inde du Sud, nous pensons y retourner bientot, nous y sommes allés seuls, sans etre chaperonnés et pour l'instant nous n'avons pas eu de problèmes majeurs de santé, il faut bien respecter les recommandations et avoir ses vaccins à jour. Passer par un tour operator ne limite pas forçément les ennuis de santé, au contraire, on fait plus attention quand on voyage seul. | | | Salut,
Pour les précautions de base (eau en bouteille, se laver les mains, vaccins, ok) mais je voulais savoir si l'on pouvait manger en rue en Inde (comme en Thailande, Malaisie...) ou s'il vaut mieux se rendre dans des genres "snack" ou vraiment restaurant? Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |