|  |  |
 | | | | Anjuna84 · 7 octobre 2011 à 19:22 7 messages · 5 participants · 3 078 affichages | | | | 7 octobre 2011 à 19:22 Enseigner au Cameroun: établissement scolaire à Yaoundé? Message 1 de 7 · 3 068 affichages · Partager Je recherche pour l'été 2012 un Etablissement scolaire à Yaoundé pour proposer mes services : enseigner en cours de renforcement la matière "Français" (école, collège, lycée) et/ou formation pédagogique pour instituteurs. Je suis enseignante éducation nationale en France et suis donc disponible pendant les vacances scolaires. Je précise que je ne fais pas cette démarche "en conquérante" mais pour avoir un réel échange culturel avec mes collègues enseignants camerounais. | | | bonsoir ANJUNA l'ecole au cameroun est tres evoluée, l'unesco place ce pays parmis les plus scolarisé du monde alors cela m'etonne que depuis que vous entamez cette demarche, vous marquer d'etablissement où enseigner!!! l'ecole est gratuite pour l'ecole primaire legerement payant pour le secondaire et tres cher pour le superieur. alors si vous etes postulate pour le primaire, considérez que c'est du bénévolat, si vous postulez pour le secondaire, vous ne serrez pas loin du benevolat par contre au superieur vous avez de fortes chances de briguer un poste avec un salaire considérable. quel type d'enseignantes etes vous? | | | bonsoir ANDJUNA j'ai lu avec intérêt votre message et trouve altruiste votre geste. peut être ce que ce que j'ai à prposer ne vous satisfera pas. Mr Mbankeu vous l'a bien expliqué, au Cameroun les établissements scolaires pullulent, vous ne manquerez certainement pas d'en trouver un. mais moi uj'appartiens à une Association dénommée DREAMY et notre action est orientée vers les orphelinats. nous recherchons pour celà du personnel d'appui dans les domaines de l'éducation, de l'animation, de la psychologie. on recherche pour la plupart des bénévoles, étant donné que l'aasociation est encore naissante et donc, dépourvue de moyens pour payer des professionnels. au plaisir de vous lire bientôt | | | bonjour mon prenom est willy juste pour vous dire que mon pere est un ancien prof de mathematique et a present directeur dun college a yaoundealors vous denez au cameroun faites moi signe email.eoneeone10@hotmail.com skype.oscarwilly10 tel.00237 75 88 78 20 willy | | | bonjour je réponds tardivement à votre demande, puisque c'est pour cet été, j"ai une proposition à vous faire si vous accepter aller hors de ydé pour 1 ou 2jours au mois d'Aout, peut-être plus si ça vous interresserait, ma pte école ouvrira ses portes à la rentrée 2012 (Maternelle), donc pas la possibilité de rémunération, mais hébergement possible sur place. L'échange comme vous proposez m'interresse, avec mes jeunes enseignants pour ma pte structure naissante, situé à 140km de ydé, si ça vs semble possible je vous donnerai tous les détails en mp. espérant vous lire | | | Bonsoir, J'ai lu sur le forum votre projet et je le trouve super ! Même si j'ai l'intention d'aller à Yaoundé dans la famille de mon compagnon camerounais, j'aimerais pouvoir vous rencontrer et pourquoi pas faire de la formation pédagogique aux instits si besoin est (en effet j'ai été institutrice de maternelle entre autres). Dès que mon projet de voyage se pécise, je vous contacterai, cordialement | | | Oh merci bcp pour l'intérêt porté à mon projet, vous serez vraiment la bienvenue tenez moi au courant dès que vous serez fixé, nous sommes à 120km de ydé, route bitumé de sangmélima -ydé, réseaux téléphonique, de l'eau courante ds notre concession, possibilité d'héberement, côté rémunération ça sera un peu juste puisque la structure est naissante, mais bon...je cherche effectivement des personnes référentes en france qui seront soit en jumelage, ou simple suivi comme vous, et même avec d'autres écoles. à trés bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |