|  |  |
 | | | | Melinapr · 17 janvier 2008 à 21:59 17 messages · 7 participants · 8 930 affichages | | | | Bonjour,
Je suis Québécoise et je poursuis actuellement des études en psychoéducation (un peu comme le travail social) en première année de maîtrise, après avoir fait deux ans et demie de bacc. Auparavant, j'ai fait et terminé un bacc en enseignement au préscolaire -primaire. Je désire interrompre mes études pour quelques temps car je souhaite ardemment m'établir en Rép. Dom. pour y enseigner dès septembre 2008. J'aimerais trouver une école française près de Santo Domingo, car ma résidence sera à Boca China. Les seules écoles que j'ai trouvé sont Théodore Chassériau ( Las Terrenas, trop loin), le Lycée Français (ils m'ont répondu qu'ils n'engageaient pas les étrangers, seulement les résidents permanents) et une autre école à Rio San Juan? (dont j'attends encore des nouvelles).
J'aimerais savoir si quelques-uns parmi vous connaissez d'autres écoles française accessibles pour y enseigner, ou si d'autres gens ont vécu une telle expérience afin de savoir si mon projet est réalisable?
Un grand merci! | | | Hola!
Il faut que tu saches que l´école de Río San Juan dont tu parles est aussi loin de Boca Chica comme celle située à Las Terrenas .
En tout cas, je te souhaite bonne chance dans tes recherches  .
Salut,
Pablo | | | Merci Pablo!
Mais est-ce que tu connais d'autres écoles françaises près de Santo Domingo?
Mélina | | | Nop!!
J'allais mentionner dans mon message précédent l'Alliance Française de Santo Domingo mais il me semble que tu ne cherches pas donner de cours de français à mes compatriotes dominicains    .
A part l'Alliance, il y a seulement le Lycée Français  .
Salut,
Pablo | | | Re merci Pablo!
Cela ne me dérangerait pas vraiment de donner des cours de français aux autres seulement, mon répertoire de mots en espagnol se limite pas mal aux alentours d'une dizaine de mots... Mais si cela ne cause pas de problème, se serait une solution envisageable!
Merci! | | | Bonjour à tous,
Je voulais seulement ajouter que j'ai très peur de ne pas me trouver du travail là-bas une fois sur place. J'aurai des économies avant de quitter le Québec, mais je ne sais pas combien de temps je peux survivre avec cet argent. Le seul petit problème en fait, c'est que je parle un peu l'anglais (je suis capable de me faire comprendre) et environ dix mots en espagnol.
Est-ce qu'il y a des gens qui vivent ou on vécu cette expérience qui pourraient bien me rassurer? (ou encore mieux, des employeurs qui cherchent des employés!! hihi)
Merci encore! | | | VOICI LE NOM D'UNE PERSONNE QUI ENSEIGNE DANS 2 ÉCOLES A LAS TERRENAS... PETIT PAYS DES GAULOIS... PLAGE DU LAGON BLEU... ET ICI 2000 FRANCAIS Y HABITE EN PERMANENCE...
SI TU VEUX TE RENSEIGNER AUPRES DE L'ENSEIGNANTE! VOICI CES CORDONNÉES: LISE LANTHIER 1-809-341-9536 ELLE ENSEIGNE LE FRANCAIS DANS 2 VILLAGES A 30 MIN.
BÉNÉVOLE OU PAS ???$$$
MAIS JE ME DEMANDE SI TU PENSE ÊTRE PAYER? CAR IL FAUT QUE TU PASSE PAR UN ORGANISME D-ICI OU DE LA BAS POUR RECEVOIR PAS UN SALAIRE COMME ON DIT, MAIS UN MONTANT POUR TES FRAIS... TU ES LOGER NOURRIT...ET UN MONTANT EN $$$ POUR TES SERVICES....ET S-EST PAS PAYANT MAIS ENRÉCHISSANT! BONNE CHANCE ! | | | Merci beaucoup pour le numéro!
Je compte bien la contacter. Oui j'espère être rémunéré afin d'être capable de vivre quelque temps là-bas. Je me doute très bien que le salaire n'est pas comparable à ici, mais j'y vais pour l'expérience et parce que je me sens bien là-bas.
Lorsque j'ai téléphoné à l'ambassade de rép. dom. au canada, ils m'ont dit que c'était moins compliqué de me procurer un visa une fois rendu sur place par mon employeur... qu'ici, les démarches seraient trop compliquées. Est-ce de ça dont tu parles? (CAR IL FAUT QUE TU PASSE PAR UN ORGANISME D-ICI OU DE LA BAS POUR RECEVOIR PAS UN SALAIRE COMME ON DIT)??
Merci encore! | | | Academia Europea Santo Domingo, gérée par des Belges et des Américains, présent dans beaucoup de pays d'Amérique latine, sans cesse en recherche de profs de langue maternelle Francaise. academia-europea.com, email: academiaeuropea_rd@yahoo.com teel: 809 549 72 31 | | | Bonjour!
Je vous remercie beaucoup pour ce contact. Je viens de leur faire parvenir un courriel et je compte bien les contacter cette semaine.
Merci encore et encore pour votre aide! | | | bonjour, je suis aussi à la recherche d'un endroit oùy aller enseigner le français ou en français en Amérique Latine (sauf le brésil). JE peux ausi travailler en activité physique (sport). J'ai un baccalauréat canadien en enseignement primaire et un en activitéphysique. Je désire partir en septembre 2008.
Tout renseignement serait grandement apprécié
Merci
Pour la RÉpublqiue Dominicaine, je connais des Soeurs qui travaillent dans des écoles, une à Cambita, l'autre à Puerto Isabela (près de santo domingo). Je connais aussi Boca Chica. Je pourrais essayer de voir si elles connaissent des écoles qui pourrait t'aider... | | | C'est gentil!
Merci! | | | salut je cherche l'adresse de l'alliance française de santiago de los caballeros pour envoyer une candidature pour partir enseigner le FLE là bas, est ce que tu l'aurais par hasard, je n'arrive pas à en trouver une valide sur le net. Merci d'avance, Marianne | | | bonjour merci pour l'adresse, c sympa et rapide ! à bientôt peut être, Marianne | | | VOICI LE NOM D'UNE PERSONNE QUI ENSEIGNE DANS 2 ÉCOLES A LAS TERRENAS... PETIT PAYS DES GAULOIS... PLAGE DU LAGON BLEU... ET ICI 2000 FRANCAIS Y HABITE EN PERMANENCE...
SI TU VEUX TE RENSEIGNER AUPRES DE L'ENSEIGNANTE! VOICI CES CORDONNÉES: LISE LANTHIER 1-809-341-9536 ELLE ENSEIGNE LE FRANCAIS DANS 2 VILLAGES A 30 MIN.
Bonjour! est-ce que cette personne a aussi une adresse e-mail, question de ne pas trop déranger pour quelques renseignements. J'étudie la possibilité d'aller lenseigner là-bas sur une période de 6-12 mois minimum, mais rien n'est encore certain, donc je ne voudrais pas déranger la-dite personne... Il me semble que par e-mail, elle pourra aller voir quand bon lui semblera!!! Merci!!!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |