Céleste6969 · 21 mai 2010 à 11:15 11 messages · 6 participants · 2 459 affichages | | | | Bonjour, je m'apprête à partir pour 6 mois à partir de fin juin de volontariat sur Manille auprès des enfants des rues et j'aimerais rencontrer du monde sur place de manière à profiter de l'expérience d'autres expats et me permettre aussi d'échanger sur ce que je vais vivre...je vais avoir besoin non seulement de me changer les idées mais aussi de prise de recul et de croiser d autres regards et modes de vie que celui dans lequel je vais m'immerger...alors si vous êtes depuis un moment ou récemment sur Manille je suis preneuse de contacts ! merci d avance | | | Ben pour aider les enfants des rues, les soustraire à la mafia qui les rackettent et les envoyer à l'école. | | | je pense pas avoir le pouvoir de les soustraire à quoi que ce soit et vaut mieux que j arrive humblement vu ce que je sais du contexte..mais si je peux déjà leur permettre d'être des enfants et de partager des moments agréables et légers ce sera déjà çà..on verra | | | contactes les associations sur place telle que virlanie mais ce nest pas la seule
il y a les familles pauvres et effectvemnt les gangs de mendiants organises, qui obeissent a des caids locaux
si tu veux aider au mieux
va dans les dispensaires ou centres pediatriques soins gratuits pour les plus pauvres, tu pourras aider et rencontrer ceux qui souffrent et qui meurent car pas d'argent pour les soigner, sur place les infirmieres ou docteurs te donneront des adresses utiles a ne pas en douter
amities de bohol
yannick et eva | | | oui merci de votre réponse mais on a du mal se comprendre je pars justement pour du volontariat et sans le citer il s agit en effet de Virlanie mais mon sujet etait a propos du fait de rencontrer des gens à Manille ou autres en dehors de ce contexte une fois sur place et être aussi dans une autre réalité pour faire coupure avec mon quotidien qui va pas toujours être simple..comme vous l'avez bien compris fréquenter des personnes qui vivent toute autre chose ou un autre contexte aux Philippines est aussi important pour moi et pour prendre du recul
allez jvais commencer qq cartons.. | | | Envoie moi un mp quand tu arrives... | | | Salut, Je viens d'arriver hier à Manille avec une amie française... Pour ma part, je vais commencé un stage de quelques mois à Makati... Y ora pas de soucis de se rencontrer à ton arriver aux Philippines. C tirs sympa de se retrouver entre français. Bon préparatif pour le voyage
A bientôt
Guillaumae | | | dsl dans le speed j avais pas vu que t etais dejà sur place...mais çà change rien a bientot j espere que tout se passe bien pour vous!
claire | | | hello
me voila installee justement vers makati pas trop eu le temps de souffler pour le moment mais bon j espere qu avec ton amie ca se deroule bien j ai eu le temps de croiser une autre francaise en stage lot en cabinet d avocat a makati
donc a l occase laisse ton tel
voila je suis un peu bloquee en semaine par le taf mais dans un moisca ira mieux peut etre depart mindoro ce week end
claire | | | Salu Claire, Dsl de repondre un peu tardivement...
J esper que t 'as déja pris gout à la vie au philippines!!!
Je suis deja dans ce pays depuis un mois et j 'en apprend toujours sur les philippins... ils sont très surprenant
T as deja rencontrer celling alors... c'est bien!!! Faudra essayé de ce voir des que t a du tps de libre...
Voici mon e mail: guillaumeduron@yahoo.fr
Mon facebook est guillaume durons Rajoute moi
A+ | | | Salut Je suis à Manille pour deux mois, ca serai bien si on peut se voir. Voici mon mail:aeromenug@hotmail.com.
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |