|  |  |
 | | | | Entreprendre un long voyage en Inde avec un enfant? Handstory · 22 juillet 2010 à 21:30 9 messages · 4 participants · 1 858 affichages | | | | 22 juillet 2010 à 21:30 Entreprendre un long voyage en Inde avec un enfant? Message 1 de 9 · 1 857 affichages · Partager bonjour ! j'envisage un long voyage en Inde, pays haut en couleur avec ma soeur qui désir emmener avec nous sa jeune fille de 7 ans... hem... ça me parait pas une très bonne idée. l'idée que je me fais de ce voyage est simple : visiter des sites, voyager donc de nuit en train. des heures de marche aussi. et peut etre de galère (??) mais j'ai pas envie d'etre encombrée par des problèmes éventuels liés a un enfant. je ne connais pas grand chose de ce pays et ses conditions d'hygiène... qui peut m'en dire plus ?? je sais que c'est un GRAND pays... ça voui ! mais j'ai pas l'intention de tout faire en une seule fois... faut pas rêver, quoique les rêves... 
merci a tous... | | | À: Handstory · 23 juillet 2010 à 18:19 Re: Entreprendre un long voyage en Inde avec un enfant? Message 2 de 9 · 1 770 affichages · Partager En tous cas faire hyper attention a l'eau, (bouteilles en pet ou la purifier) szrtout dans les villes, et la viande aussi... J'ai pas d'enfant, mais j'en ai est quand meme vu (des occidentaux)souvent la-bas et des plus jeunes. | | | À: Claudraphael · 23 juillet 2010 à 18:26 Re: Entreprendre un long voyage en Inde avec un enfant? Message 3 de 9 · 1 766 affichages · Partager merci pour la réponse claude, je dois étudier plusieurs paramètres, mais les antilles et l' inde sont deux destinations différentes. et franchement... je suis pas très chaude pour l'expérience... je pense qu'il ne faut que prendre ceux que tu cites : l' Inde est malheureusement un pays avec peu ou voire pas d'hygiène... j'ai pas trop envie d'aller a l'hosto tous les jours... hem hem... | | | À: Handstory · 24 juillet 2010 à 13:11 Re: Entreprendre un long voyage en Inde avec un enfant? Message 4 de 9 · 1 755 affichages · Partager bonjour du kerala
il y a des millions d'enfants en inde et il y a plein de petits voyageurs, accompagnant les parents! faut pas flipper à ce point! et on ne peut pas dire que l'higiène est absente en inde! ce qu'il faut faire impérativement, boire suffisamment (eau en bouteille), manger des fruits, notamment des bananes pour l'apport de potasse, mineraux et vitamines et.... voyager!
mes petites-filles viennent régulièrement en visite....... elles n'ont encore jamais vu un hôpital indien! moi-même j'y vis depuis plus de douze ans, j'ai vu des hôpitaux, allant en visite seulement!
bon voyage! monique de kochi | | | À: Kerala · 24 juillet 2010 à 13:24 Re: Entreprendre un long voyage en Inde avec un enfant? Message 5 de 9 · 1 754 affichages · Partager bonjour Monique !
et si je vous disais : alors je vais venir vous rendre visite ! que diriez vous ?? vous pourriez m'aider ainsi m'aider a me faire vivre un peu (une journée ?!) à l'indienne, puisque vous y vivez depuis 12 ans !
faites moi partager votre expérience... j'aimerai partir au moins trois semaines... ce pays me fascine pour mille et une raison que je serais heureuse de vous dire de vive voix... et vous avez l'air tellement sympathique ! comment résister à ne pas vous rendre visite ?? je veux bien apporter la nourriture pour le repas, que j'aurais acheté sur le marché.
ça vous dit ?? | | | À: Handstory · 24 juillet 2010 à 18:33 Re: Entreprendre un long voyage en Inde avec un enfant? Message 6 de 9 · 1 738 affichages · Partager Tiens si tu lis l'anglais, voici un site qui t'intéressera : www.travelling-kids.org/index.php Il n'y a aucun problème pour emmener des enfants en Inde en voyage. Le seul problème c'est "est-ce que tu as envie de l'emmener avec toi" car c'est comme partout, les enfants il faut s'en occuper, on est moins libre, ça se fatigue des visites de monuments, etc. etc. Par contre un enfant qui voyage en Inde c'est un moyen de plus pour entrer en contact avec les gens du pays et si ta nièce n'a pas été trop élevée dans un cocon, elle sera certainement très intéressée par les mille choses de la vie quotidienne indienne. | | | À: Stalingrad · 24 juillet 2010 à 20:27 Re: Entreprendre un long voyage en Inde avec un enfant? Message 7 de 9 · 1 730 affichages · Partager STALINGRAD : t'es un GE NIE !! merci ! rien qu'a la porte d'entrée tu vois où tu es... écoute, mon anglais étant ce qu'il est je pense pouvoir me débrouiller pour comprendre...
tu as raison : est ce que j'ai envie de l'emmener... tu connais la réponse, pas vrai ?? 
mais bon...
en tout cas : MERCI très cher !!
reviens ici quand tu veux ! bel intervention je dois dire... | | | À: Handstory · 25 juillet 2010 à 3:53 Re: Entreprendre un long voyage en Inde avec un enfant? Message 8 de 9 · 1 719 affichages · Partager :) bienvenue au kerala
et c'est avec plaisir que je partagerai un peu de temps avec vous! toute rencontre étant un enrichissement, je m'en réjouis déjà!
c'est pour quand, votre voyage?
bonne journée! monique de kochi | | | À: Kerala · 25 juillet 2010 à 9:44 Re: Entreprendre un long voyage en Inde avec un enfant? Message 9 de 9 · 1 716 affichages · Partager bonjour MONIQUE !
je le savais ! vous savez vivre... et vous avez Ô combien raison ! moi ce que je prèfère dans les voyages c'est la rencontre avec les autres. qu'on puisse parler ou pas la même langue m'indiffère ! j'attire tout le monde en fait...
quand je serais fixée sur les dates je reviendrais vers vous soyez en sûre !
merci de votre "chaleureux accueil" en tout cas !
je note votre "adresse dans mon carnet...
bonne journée...
ps : quelle est la meilleure période pour venir en Inde sans souffrir de la chaleur et sans se "noyer" ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |