|  |  |
 | | | | Al1marcheur · 8 octobre 2009 à 10:51 22 messages · 6 participants · 2 785 affichages | | | | 8 octobre 2009 à 10:51 Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Bonjour, Je suis de nationalité française et actuellement en marche (pèlerin a pied) vers Jerusalem. Apres avoir marché a travers le Maroc (pays d'ou je suis parti et où j'étais résident), l' Espagne, l' Italie, l' Europe de l'est et la Grèce, je suis actuellement en Turquie. A Ankara, j'ai été éconduit par l'agent en charge des visas a l'Ambassade de Syrie. Ceux-ci ne sont delivrés qu'aux résidents français en Turquie. Seul lieu possible d'emission du Visa Syrien pour un français: Ambassade de Syrie à Paris. Je voudrais savoir s'il existe d'autres possibilités pour entrer en Syrie. Je compte passer par le poste de Bab el Hawa. J'ai lu sur ce site que des voyageurs avaient pu entrer en Syrie via Kilis, et obtenir leur visa a la frontière. D'autres personnes disent que c'est impossible. J'apprécierais vivement tout conseil qui me permettrait d'avancer et poursuivre ma route. Avec mes remerciements. @l1 | | | À: Al1marcheur · 8 octobre 2009 à 11:52 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
Quelle belle marche, depuis combien de temps êtes-vous parti ?
Pour votre problème de visa, le mieux est d'essayer de passer et de demander le visa à la frontière. Je vais en Syrie depuis une dizaine d'années, j'ai toujours pris mon visa en France. Mais depuis quelques mois, des personnes de toutes nationalités sont arriver à entrer en Syrie en faisant des formalités à la frontière. Un peu de patience, 20-40 €, ce visa ne semble pas valable plus de 15 jours. Mais je n'ai aucune info validée et assermentée de façon certaine.
Bonne route
ps : le nord de la Syrie est superbe, oliviers et calcaire à perte de vue. Un must. | | | À: Zincakaseb · 20 octobre 2009 à 19:33 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos encouragements. Votre message m'a fait plaisir et m"a remonte le moral... Malgré les infos contraires données par les services de l'Ambassade de France a Ankara, le visa peut effectivement se prendre a la frontière. Il m'a été délivré en 25 minutes chrono, avec le sourire en prime et pour 28 dollars seulement. Tous les visas touristiques en Syrie sont d'une durée maxi de 2 semaines. Au delà, une extention peut s'obtenir tres facilement en repayant, le 14eme jour du séjour, aupres de n'importe quel service de police. Un numero de tel gratuit vous est remis à cet effet à votre entrée en Syrie.... Enfin, je tiens a préciser qu'il n'est plus demandé quoi que ce soit quant à la Palestine occupée.... Ils se contentent de vous demander les infos de rigueur sur votre état civil, basta... Il est important de savoir que des infos différentes de ce qui se pratique sont officiellement affichées au poste frontiere. Il est écrit qu'aucun visa n'est delivré a la frontiere... Les choses ne sont donc pas acquises. Actuellement, il y a un fosse entre le discours officiel tres contraignant et la réalite une fois a la frontiere: ils sont vraiment cools... Cordialement, | | | À: Al1marcheur · 20 octobre 2009 à 19:42 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Bonjour,
Enfin, je tiens a préciser qu'il n'est plus demandé quoi que ce soit quant à la Palestine occupée....
Ils ne posent pas la question, mais ils s'en assurent.
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2009 à 19:48 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Il ne font que te demander oralement où tu vas et ce que tu comptes faire... A toi d'etre suffisement intelligent... Ce qui est sûr, et contrairement aux infos que j'avais lu sur un post precedent, c'est que plus aucune question n'est officiellement posée à ce sujet dans le questionnaire que tu remplis à la frontiere... Il y a donc une évolution... | | | À: Al1marcheur · 20 octobre 2009 à 19:49 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Il ne font que te demander oralement où tu vas et ce que tu comptes faire... A toi d'etre suffisement intelligent...
Et de ne pas avoir de tampons sur le passeport.
Michel | | | À: Al1marcheur · 21 octobre 2009 à 16:25 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager Je voudrais savoir s'il existe d'autres possibilités pour entrer en Syrie. Je compte passer par le poste de Bab el Hawa. [..] Malgré les infos contraires données par les services de l'Ambassade de France a Ankara, le visa peut effectivement se prendre a la frontière. Il m'a été délivré en 25 minutes chrono, avec le sourire en prime et pour 28 dollars seulement.
Bonjour,
Je prépare un Tour Du Monde et compte passer par la Syrie en provenance de la Turquie.
Vous êtes parvenus à entrer, est-ce effectivement par Bab al Hawa ?
Je voudrais en être certain afin d'éviter de devoir prendre un visa en France avant de partir puisque je passerai environ 2/3 mois en Europe de l'Est avant.
Merci,
Renaud. | | | À: Youdanja · 21 octobre 2009 à 16:56 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Bonjour Renaud, Je suis effectivement entre par Bab el Hawa mais je te confirme que c'est egalement possible par Kilis. J'ai rencontre des voyageurs europeens qui sont passes par ce poste aussi sans probleme. Bon voyage. @l1 | | | À: Youdanja · 21 octobre 2009 à 17:12 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais en être certain afin d'éviter de devoir prendre un visa en France avant de partir puisque je passerai environ 2/3 mois en Europe de l'Est avant.
Cette procédure semble fonctionner à tous les postes, mais elle est officieuse et donc aléatoire ; vous ne serez jamais certain que ça marchera ; vous pouvez juste en prendre le pari.
Michel | | | À: Tatra · 22 octobre 2009 à 16:02 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager aaahhh enfin un grand bol d'espoir, c'est vraiment cool de partager ces infos. merci et bon courage pour cette marche jusqu'a jerusalem...  | | | À: Al1marcheur · 13 novembre 2009 à 10:45 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager hahah une bonne nouvelle, je vais donc tenter ma chance !! | | | À: Al1marcheur · 15 novembre 2009 à 15:55 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager En quelle devise faut il payer? Euros? Livres Turques? Livre syrienne? Et si en livre syrienne, on sait en retirer sur place je suppose? merci d'avance | | | À: Jeromelits · 15 novembre 2009 à 16:08 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Bonjour,
Payer quoi au juste ?
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2009 à 16:20 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager pardon, pour payer le visa que je vais tenter d'obtenir a la frontiere (j'ai pas le choix), l'assurance de mon vehicule, et le supplement si necessaire pour augmenter mes chances d'obtention de visa, J'ai un CPD et je suis en moto donc non diesel, Pour info le consulat syrien en Belgique contacte par email m'a confirme que je pourais fort probablement obtenir mon visa a la frontiere! | | | À: Jeromelits · 15 novembre 2009 à 16:21 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager | | | À: Tatra · 15 novembre 2009 à 16:27 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Merci
j'ai plus que a retirer des livres turques ici a Antakalya et ensuite les faire changer en Euros::: | | | À: Jeromelits · 15 novembre 2009 à 16:29 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Antakalya ? Antakya ?....
Tu peux retirer des euros à certains distributeurs directement.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2009 à 16:32 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager merci encore, antakya, je vais peut etre y rester une semaine car j'attends des pieces pour ma moto! | | | À: Jeromelits · 15 novembre 2009 à 16:35 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager Tu peux tirer des euros sans doute au distributeur de la TEB, près de la station, au carrefour. Ou à la Deniz Bank, je pense. Fais un tour à Harbiye et à Samandag, et surtout profite de la nourriture...
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2009 à 16:45 Re: Entrer en Syrie depuis la Turquie? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager je vois que tu connais bien le coin, je comptais y faire un tour effectivement! et la nouriturre j'en raffole donc c'est tout les jours la fete pour ca!! je vois que tu es motard, en fait je dois absolument changer mon kit chaine! Honda Transalp et j'ai trouve ici un concessionnaire honda! donc demain premiere heure jy fonce et je verra le temps que ca prends! vu que il y a peu de grosse cylindree jai un peu peur du delais de livraison pour un kıt chaine! Enfin j'ai vu une transalp 700 en vitrinne donc je suppose que ca ira! merci encore G www.gege.ge | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |