Entretien à l'ambassade des Etats-Unis pour l'obtention du visa Kase02 · 5 avril 2007 à 18:48 6 messages · 5 participants · 10 187 affichages | | | | 5 avril 2007 à 18:48 Entretien à l'ambassade des Etats-Unis pour l'obtention du visa Message 1 de 6 · 10 175 affichages · Partager bonjour, j'ai envoyé tout mon dossier pour partir en stage aux etats unis à l'embassade et mon visa a été accepté.Je doisdonc aller pour l'entretien pour récupérer mon visa mais je ne sais pas du tout comment ça se passe la bas. Quelqu'un peux t il me renseigner sur comment ça se passe, et es ce qu'on a notre visa une fois l'entretien fini? Aider moi svp merci pour vos réponse | | | À: Kase02 · 6 avril 2007 à 19:46 Re: Entretien à l'ambassade des Etats-Unis pour l'obtention du visa Message 2 de 6 · 10 136 affichages · Partager Ta demande de visa ne devrait être acceptée qu'après l'entretien et non pas avant.. et normalement tu devrais avoir une enveloppe de renvoi que tu laisses a l'ambassade lors de l'entretien. et ton visa arrive a peu près 48h plus tard. | | | À: Kase02 · 7 avril 2007 à 0:22 Re: Entretien à l'ambassade des Etats-Unis pour l'obtention du visa Message 3 de 6 · 10 114 affichages · Partager Hello, Fabienne a raison, c'est APRES l'entretien que le fonctionnaire de l'ambassade donne le feu vert pour le visa normalement. Tu dois appeler pour avoir un RV (15 euros l'appel, tu dois donner ton numéro de carte bleue, 1ère chose qu'ils te demandent). Il faut que tu y ailles très tôt le matin (vers 07:30) même si ton RV est à 10:00 (en fait l'horaire qu'ils te donnent ne veut pas dire grand'chose), tu fais la queue à l'extérieur, ensuite ils vérifient sur leur liste que tu as bien un RV ce jour-là. J'avais un RV (novembre 2006), je venais de province avec une valise, et je n'ai pas pu rentrer à l'intérieur à cause de mon bagage, j'ai dû solliciter à nouveau un RV. Tu dois laisser ton tél portable à l'entrée. Une fois à l'intérieur, tu passes par qqles guichets où ils vérifient que tu as bien les papiers attendus (et notament l'enveloppe à ton adresse pour l'envoi du visa, avec ton passeport, la photo aux normes US etc....). Puis tu fais encore la queue dans une salle en attendant qu'on t'appelle pour un entretien avec un fonctionnaire de l'ambassade (ça peut durer assez longtemps). Et si ton dossier est accepté, tu reçois le visa très rapidement par la poste. C'est comme ça que ça s'est passé pour moi ; mais c'était pour une expat, par pour des études, peut-être le process est-il différent dans ton cas... Un conseil: prends un bouquin! Good luck ! Véro. | | | À: Vérorazade · 7 avril 2007 à 11:42 Re: Entretien à l'ambassade des Etats-Unis pour l'obtention du visa Message 4 de 6 · 10 081 affichages · Partager Bonjour,
Une curiosité : la procédure est-elle la même pour l'obtention d'un visa de tourisme ? | | | À: Vérorazade · 18 mai 2007 à 1:17 Re: Entretien à l'ambassade des Etats-Unis pour l'obtention du visa Message 5 de 6 · 9 819 affichages · Partager Salut tu pourrais juste me dire ce qu'ils posent comme questions a l'embassade ? | | | À: Christano · 19 mai 2007 à 11:50 Re: Entretien à l'ambassade des Etats-Unis pour l'obtention du visa Message 6 de 6 · 9 796 affichages · Partager Bonjour, Je pense que les questions sont variables ; mon expérience est biaisée car je partais par l'intermédiaire du travail, donc un avocat US avait préparé mon dossier, avec lettre d'argumentation etc.... l'entretien n'était pas un élément déterminant pour la réponse, puisque l'avocat avait déjà argumenté. Ceci dit, l'entretien a porté sur les voyages que j'avais faits au moyen-orient: pourquoi étais-je allé en Iran, Ouzbékistan etc.... Hope it helps Véro. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |