Bonjour,
Mon inquiétude me pousse à écrire ici

Je me suis rendue il y a quelques jours dans le consulat d'
Algérie correspondant à mon département de résidence (et qui se trouve à 5h de route de l'endroit où je suis actuellement en vacances) Je n'ai rien trouvé de mieux à faire que d'aller déposer ma demande de visa le jour de la fête de l'Aïd (n'étant pas musulmane et stressée par d'autres tracasseries administratives, j'ai complètement oublié cela) Après un départ à 5h du matin et 5h de route, je suis donc arrivée devant un consulat fermé et, de plus, en pleins travaux. Grosse panique ! Par chance, des membres du personnel sont sortis à ce moment là et, lorsque je leur ai dit que j'avais fait beaucoup de route, ils m'ont dit qu'ils allaient prendre mon dossier de demande de visa (que j'avais déjà préparé puisque je n'en étais pas à mon premier voyage) Je n'ai cessé de les remercier ! Le monsieur à qui j'ai confié mon dossier m'a conseillé d'aller acheter une enveloppe Chronopost pour que le consulat puisse me renvoyer mon passeport/visa et que j'évite un autre déplacement. J'ai donc suivi son conseil, je me suis rendue au bureau de Poste le plus proche et j'ai acheté cette enveloppe (25 euros quand même !) Je suis retournée au consulat et j'ai laissé l'enveloppe au gardien (qui était aussi là lorsque j'étais passée quelques minutes avant) Mais, grosse bêtise de ma part (sans doute le soleil m'avait trop tapé sur la tête

), après avoir complété le nom et l'adresse du destinataire (mon nom et l'adresse de mes parents où je vais rester encore quelques jours), j'ai détaché le feuillet destiné à être gardé par l'expéditeur et je l'ai pris avec moi (sous les yeux du gardien qui m'a laissée faire) Je suis vraiment trop bête et je m'en veux !!! Mais surtout, la question que je me pose est la suivante : le consulat va t-il pouvoir faire l'envoi ? (Je leur aurait bien posé la question directement mais personne ne répond au téléphone) Quelqu'un serait-il en mesure de me rassurer sur le forum ? (Quoiqu'avec tout ce que j'ai lu sur Chronopost, pertes, etc, j'ai vraiment la boule au ventre) Merci d'avance