Epidémie de dengue au Mexique? (fin juin 2008) Maske · 26 juin 2008 à 13:58 6 messages · 3 participants · 3 679 affichages | | | | 26 juin 2008 à 13:58 Epidémie de dengue au Mexique? (fin juin 2008) Message 1 de 6 · 3 676 affichages · Partager Bonjour Je pars au mexique cet été. Je suis à deux doigts d'annuler le voyage en raison de l'épidémie de dengue qui sévit. En effet, j'ai déjà passé l'année dernière en arrêt maldie (autre raison) et pas envie de recommencer les hopitaux! Je suis d'une santé fragile. Je voudrais savoir si l'épidémie est si répandue que cela et si elle concerne toutes les régions du mexique. L'altitude ne change-t-elle rien? J'avais prévu un séjjour sur la côte pacifique mais c'est l'endroit où la maladie est la plus présente donc je voudrais changer. Qu'en pensez-vous? quels risques objectifs courent les touriste? merci | | | À: Maske · 26 juin 2008 à 14:19 Re: Epidémie de dengue au Mexique? (fin juin 2008) Message 2 de 6 · 3 670 affichages · Partager Je vis au Mexique, je n'ai jamais attrape le dengue, si tu as peur, c'est surtout a la tombee de la nuit que les moustiques piquent, donc mettre des manches longues en coton et de l'anti moustique, je crois que c'est surtout dangereux dans le Chiapas par exemple dans la jungle, sinon il y a des fumigations faites par les autorites. | | | À: Cancunparis · 26 juin 2008 à 14:22 Re: Epidémie de dengue au Mexique? (fin juin 2008) Message 3 de 6 · 3 663 affichages · Partager Merci. Tu es dans quelle région, dans quelle ville? Dans le village où j'avais prévu d'aller, il y a eu 500 cas dans les six derniers mois. | | | À: Maske · 26 juin 2008 à 14:47 Re: Epidémie de dengue au Mexique? (fin juin 2008) Message 4 de 6 · 3 647 affichages · Partager Je suis a Cancun. en ete tous les jours vers 18 h, je vois les camions passes et fumiguer de l'anti moustiques Ca aussi c'est pas bon pour la sante!!! Dans les petits villages, par ici aussi il y a des personnes qui attrapent le dengue, car il y a beaucoup d'eaux stagnantes et les moustiques adorent ca pour y laisser leurs oeufs. Tous les moustiques ne donnent pas le dengue hein? Mais, si tu vas etre inquiete, cela risque de cacher tes vacances, peut etre vaut-t-il mieux prendre une autre destination? Bonnes vacances quoi qu'il en soit. | | | À: Cancunparis · 26 juin 2008 à 16:15 Re: Epidémie de dengue au Mexique? (fin juin 2008) Message 5 de 6 · 3 627 affichages · Partager Merci, ton message est tout à fait juste, c'est censé être des vacances! De plus, mon médecin m'a donné un avis défavorable sur ce voyage, qu'il juge peu en accord à ma santé. Donc, je vais essayé d'annuler... ou je vais avoir 1000 euros dans le c..! Bref. Merci pour ton soutien | | | À: Maske · 8 juillet 2008 à 2:40 Re: Epidémie de dengue au Mexique? (fin juin 2008) Message 6 de 6 · 3 268 affichages · Partager bonjour a tous,
bah moi ca fait presque 2 ans que j habite au mexique, je suis francaise et j´ai jamais entendu parlé de cette épidemie!!! j habite vers mexico donc peut etre ke ca touche d autres region mais si ct aussi grave j en aurais certainement entendu parler mais evidamment mieux vaut se renseigner. a bientot | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |